Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisations des logiciels en mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1112 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
822019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
832019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.Ressource en ligne
842019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
852019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !Ressource en ligne
862019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
872019 Petit x. N° 109. p. 3-16. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
882019 Probabilités au cycle 4 : applications LearningApps.Ressource en ligne
892019 Probabilités au cycle 4.Ressource en ligne
902019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.Ressource en ligne
912019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.Ressource en ligne
922019 Quadrature. N° 111. p. 25-30. Nombres premiers, Euclide et Coq.
932019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.Ressource en ligne
942019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
952018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.Ressource en ligne
962018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.Ressource en ligne
972018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.Ressource en ligne
982018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126. Ressource en ligne
992018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
1002018 Au fil des maths. N° 530. p. 50-66. Cercles discrets.Ressource en ligne