Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisations des logiciels en mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1093 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 881 à 900 Suivant Fin

8811996 Outils informatiques pour l'enseignement modulaire en mathématiques (seconde, première, terminale).
8821996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.Ressource en ligne
8831996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
8841996 PLOT. N° 73. p. 14-16. Vision géométrique de la logique avec Cabri-géomètre.
8851996 Repères-IREM. N° 24. p. 35-42. Tangente à une courbe et dérivation.Ressource en ligne
8861996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
8871996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
8881996 Repères-IREM. N° 25. p. 89-90. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.Ressource en ligne
8891996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.Ressource en ligne
8901996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
8911995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 507-517. Quelques problèmes pédagogiques posés par l'utilisation des outils informatiques.Ressource en ligne
8921995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 893-901. Quel(s) rôle(s) attribuer aux instruments informatiques dans l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
8931995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 902-910. Place de l'informatique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
8941995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 911-925. Questions à Robert Amalberti : DERIVE et la programmation fonctionnelle.Ressource en ligne
8951995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 926-936. Calcul symbolique et formel.Ressource en ligne
8961995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 937-941. La recherche universitaire en calcul formel.Ressource en ligne
8971995 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 3. Une recherche sur le logiciel DERIVE. Rapport.Ressource en ligne
8981995 Dessiner l'espace.
8991995 Environnements interactifs et enseignement des mathématiques. Années 1994-1995.Ressource en ligne
9001995 Exemples d'utilisations pédagogiques de l'ordinateur en collège et lycée.