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Classification
: Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Collège
306 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2004 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 2. Du raisonnement à la démonstration au collège.
182
2004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 69-99. Apprenti géomètre : un nouveau logiciel.
183
2004 Quelques activités informatiques pour les classes de lycée et collège.
184
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 41-49. Classe de Cinquième : de Clairaut à Pythagore.
185
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 31-58. Géoclé : des clés pour démontrer au collège.
186
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Questions sur la modalité outil des transformations géométriques dans l'enseignement, le cas des problèmes de construction. p. 32-50.
187
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 443-454. Les TICE entre discours officiels et réalités de terrain.
188
2003 Petit x. N° 61. p. 35-50. Des logiciels dans les classes : impact sur les connaissances des élèves et intégration à l'enseignement.
189
2003 PLOT. N° 103. p. 27-38. Le projet GéoWeb.
190
2003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.
191
2002 Ac-Tice. N° 25. p. 21-23. Enseigner la symétrie axiale en utilisant des vidéos numérisées.
192
2002 Ac-Tice. N° 25. p. 35-38. Un grapheur en ligne.
193
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 374-378. Un site mathématique mutualiste et gratuit sur le Net.
194
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 732-739. Un exemple d'utilisation du "tableau noir virtuel".
195
2002 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 40. p. 54. Deux outils pour les maths.
196
2002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.
197
2002 Un ordinateur en géométrie et des problèmes.
198
2001 Ac-Tice. N° 18. p. 32-33. Faire plus et autrement.
199
2001 Ac-Tice. N° 28. p. 4-7. Escritor, pisteur de stratégies.
200
2001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.