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Classification
: Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Collège
309 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
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2020 Modélisation avec SketchUp d'une stella octangula et sa réparation pour l'imprimer en 3D.
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2020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
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2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 60-69. Droites perpendiculaires.
24
2019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.
25
2019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.
26
2019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.
27
2019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.
28
2019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !
29
2019 Petit x. N° 109. p. 3-16. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.
30
2019 Probabilités au cycle 4 : applications LearningApps.
31
2019 Probabilités au cycle 4.
32
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.
33
2018 Mathématice. N° 59. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 1).
34
2018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.
35
2018 Mathématice. N° 60. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 2).
36
2018 Mathématice. N° 61. La pédagogie de la coopér'action.
37
2018 Mathématice. N° 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.
38
2018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.
39
2018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.
40
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.