Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Niveau : Collège
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280 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématice. N° 81. Banque d’exercices ScratchGGB pour le collège.Ressource en ligne
22022 ScratchGGB.Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Un rallye mathématique en extérieur avec l'environnement MathCityMap.Ressource en ligne
42021 Avec GeoGebra, modéliser des patrons en SVG, avec ou sans colle, en couleur ou non, en vue de leur découpe numérique avec une Silhouette CAMEO 4.Ressource en ligne
52021 BlocksCAD.Ressource en ligne
62021 Mathématice. N° 78. Activités "GeoGebra par blocs" au collège avec ScratchGGB.Ressource en ligne
72020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.Ressource en ligne
82020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.Ressource en ligne
92020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.Ressource en ligne
102020 Mathématice. N° 70. Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
112020 Modélisation avec SketchUp d'une stella octangula et sa réparation pour l'imprimer en 3D.Ressource en ligne
122020 Modélisation avec GeoGebra d'une stella octangula pour l'impression 3D en mode filaire.Ressource en ligne
132020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
142019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.Ressource en ligne
152019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
162019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
172019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
182019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !Ressource en ligne
192019 Petit x. N° 109. p. 3-16. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
202019 Probabilités au cycle 4 : applications LearningApps.Ressource en ligne