Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Lycée
354 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2009 Repères-IREM. N° 77. p. 74-82. Rubrique Vie dans les IREM : Introduction de l'algorithmique en Seconde : Réflexions et propositions du groupe AMECMI de l'IREM de Lille.
162
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Fonctions et TICE. p. 41-56.
163
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 23-37. Quelques interrogations à propos du "tableau de signes".
164
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 309-320. La démarche de découverte expérimentale dans les sujets du baccalauréat intégrant l'outil informatique.
165
2008 Démarche expérimentale en mathématiques.
166
2008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.
167
2008 L'oral et son évaluation au lycée.
168
2008 L'Ouvert. N° 116. p. 45-57. Le rêve de Ptolémée réalisé.
169
2008 Mathematice. N° 10. Nouveaux référentiels de maths-sciences pour le bac pro 3 ans : quelle place pour les TICE ?
170
2008 Mathematice. N° 12. Le tableau numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pourquoi l'utiliser ?
171
2008 Mathematice. N° 12. MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive.
172
2008 Mathematice. N° 8. Des micro-TP avec les curseurs de Geogebra.
173
2008 Mathematice. N° 8. Quelques réflexions sur l'utilisation des fonctions avec GeoplanW.
174
2008 Mathematice. N° 9. 2007, une année scolaire pour se préparer.
175
2008 Mathematice. N° 9. Expérimenter et prouver. Faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques. 38 variations sur un thème imposé.
176
2008 Mathematice. N° 9. Un scénario pédagogique en TS.
177
2008 Maths entre Ecran et Papier.
178
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 22. p. 18-21. Epreuve pratique en Terminale S : une expérimentation.
179
2008 Repères-IREM. N° 73. p. 5-19. Le rêve de Ptolémée réalisé.
180
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.