Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Lycée
354 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.
262
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
263
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
264
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. TI 92 rétropojetée outil d'aide à l'introduction d'une notion, à la conjecture, à la découverte de propriétés... p. 227-238.
265
1999 Faire des maths avec les outils informatiques niveau lycée.
266
1999 Recherche(s) et formation des enseignants. Des situations pour mettre en oeuvre une démarche scientifique au lycée.
267
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 5-12. La tangente est-elle vraiment la droite qui approche le mieux la courbe au voisinage d'un point ?
268
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.
269
1999 Utilisation de l'informatique dans l'enseignement et en particulier dans l'enseignement des matières scientifiques.
270
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 444-457. Faire de la géométrie en jouant avec Cabri-Géomètre : le cas de l'orthocentre.
271
1998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 1.
272
1998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 2.
273
1998 Info-mathic.
274
1998 Interesp.
275
1998 L'Ouvert. N° 92. p. 39-43. Une classe bousculée par les nouvelles technologies relate son expérience.
276
1998 Mathematica 3 par la pratique.
277
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 23-38. Une transformation qui sort de l'ordinaire : l'inversion.
278
1998 Repères-IREM. N° 33. p. 77-96. Etude de figures géométriques en lycée avec la TI92.
279
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Qu'est-ce que GeoIrem ? p. 173-181.
280
1997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.