Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

354 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2811997 Faire des mathématiques avec l'ordinateur au lycée. T. 2
2821997 GeoIrem.Ressource en ligne
2831997 KAPPA.
2841997 L'Ouvert. N° 86. p. 43-58. Une transformation oubliée qui sort de l'ordinaire : l'inversion.Ressource en ligne
2851997 Le logiciel de calcul formel au collège et au lycée DERIVE, un renouveau inéluctable ?
2861997 Le Petit Vert. N° 50. p. 10-13. Résolution approchée d'une équation avec la calculatrice graphique.Ressource en ligne
2871997 Le Petit Vert. N° 51. p. 8-14. L'élastique.Ressource en ligne
2881997 Les Maths en collège et en lycée. Calculatrices au lycée : problèmes et perspectives. p. 244-253.
2891997 PLOT. N° 80. p. 27-34. Cabri, Derive et Maple.Ressource en ligne
2901997 Quelques thèmes mathématiques du lycée présentés avec le logiciel Maple.
2911997 Repères-IREM. N° 27. p. 21-35. La géométrie des figures articulées.Ressource en ligne
2921997 Repères-IREM. N° 27. p. 5-20. Droites sages et droites folles en Première scientifique.Ressource en ligne
2931997 Utilisation de l'informatique en classe de seconde.
2941996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 421-427. Calculatrices : intégration, ou désintégration ?Ressource en ligne
2951996 Bulletin de l'APMEP. N° 406. p. 593-597. Une stratégie possible avec des élèves en difficulté.Ressource en ligne
2961996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.1, côté cours.Ressource en ligne
2971996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.2, côté jardins.Ressource en ligne
2981996 Faire des mathématiques avec un logiciel de calcul formel.Ressource en ligne
2991996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
3001996 Math au long cours.