Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1062 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 341 à 360 Suivant Fin

3412011 Mathématice. N° 23. Quelques apports du TNI en classe : comparaison de deux configurations (AC n° 3).Ressource en ligne
3422011 Mathématice. N° 24. Internats d'Excellence : des questions de MathémaTICE à Sabrina Roberjot, membre de Sésamath.Ressource en ligne
3432011 Mathématice. N° 24. Une Boîte à Outils Mathématiques pour les élèves en situation de Handicap au Collège : un projet de l'Ecole Centrale de Lille.Ressource en ligne
3442011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.Ressource en ligne
3452011 Mathématice. N° 26. Arbres syntaxiques en algèbre.Ressource en ligne
3462011 Mathématice. N° 26. Haïti : les outils de Sésamath et le travail diversifié.Ressource en ligne
3472011 Mathématice. N° 26. Lycée professionnel : introduire des notions mathématiques à partir de l'enseignement des sciences-physiques.Ressource en ligne
3482011 Mathématice. N° 26. TUIC et Handicap.Ressource en ligne
3492011 Mathématice. N° 26. Un portable ça n'est pas une calculatrice... non c'est bien plus !Ressource en ligne
3502011 Mathématice. N° 27. De l'intérêt des constructions molles en géométrie dynamique.Ressource en ligne
3512011 Mathématiques dynamiques : activités avec la TI-Nspire CX pour la classe de Terminale.
3522011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31/2. p. 151-189. Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écoles.Ressource en ligne
3532011 Repères-IREM. N° 82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.Ressource en ligne
3542011 Repères-IREM. N° 84. p. 49-70. Enseignement des mathématiques et surdité : exemples d'utilisation des TICE.Ressource en ligne
3552011 Repères-IREM. N° 84. p. 5-18. L'enseignement des mathématiques à des élèves déficients visuels.Ressource en ligne
3562011 Repères-IREM. N° 84. p. 71-84. Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys".Ressource en ligne
3572011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 853-866. Développement de ressources pour l'enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce.Ressource en ligne
3582011 Tangente Education. N° 17. p. 16-18. L'importance des TICE dans l'enseignement des mathématiques.
3592010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Technologies, enseignement et apprentissage des mathématiques : revue de questions. p. 219-240.Ressource en ligne
3602010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A1 - Comment favoriser le développement du raisonnement statistique dans l'enseignement primaire ?Ressource en ligne