Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1062 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 861 à 880 Suivant Fin

8611996 L'Ouvert. N° 85. p. 23-27. Recette pour le tracé point par point de la fonction sinus sur écran graphique.Ressource en ligne
8621996 Math au long cours.
8631996 Outils informatiques pour l'enseignement modulaire en mathématiques (seconde, première, terminale).
8641996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.Ressource en ligne
8651996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
8661996 PLOT. N° 73. p. 14-16. Vision géométrique de la logique avec Cabri-géomètre.
8671996 Repères-IREM. N° 24. p. 35-42. Tangente à une courbe et dérivation.Ressource en ligne
8681996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
8691996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
8701996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.Ressource en ligne
8711996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
8721995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 507-517. Quelques problèmes pédagogiques posés par l'utilisation des outils informatiques.Ressource en ligne
8731995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 893-901. Quel(s) rôle(s) attribuer aux instruments informatiques dans l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
8741995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 902-910. Place de l'informatique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
8751995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 911-925. Questions à Robert Amalberti : DERIVE et la programmation fonctionnelle.Ressource en ligne
8761995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 926-936. Calcul symbolique et formel.Ressource en ligne
8771995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 937-941. La recherche universitaire en calcul formel.Ressource en ligne
8781995 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 3. Une recherche sur le logiciel DERIVE. Rapport.Ressource en ligne
8791995 Dessiner l'espace.
8801995 Environnements interactifs et enseignement des mathématiques. Années 1994-1995.Ressource en ligne