Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1052 fiches trouvées
Reponses 841 à 860
841
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 406. p. 593-597. Une stratégie possible avec des élèves en difficulté.
842
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 663-665. A la recherche du trésor de Rackham le Rouge ou comment Cabri-Géomètre vint en aide à nos infortunés amis.
843
1996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.1, côté cours.
844
1996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.2, côté jardins.
845
1996 Environnements interactifs et enseignement des mathématiques. Années 1995-1996.
846
1996 Faire de la géométrie en jouant avec Cabri-Géomètre. T. 1.
847
1996 Faire de la géométrie en jouant avec Cabri-Géomètre. T. 2.
848
1996 Faire des mathématiques avec un logiciel de calcul formel.
849
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. De l'intelligence artificielle aux fiches-méthodes. p. 55-68.
850
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
851
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
852
1996 L'ordinateur : un outil pour les mathématiques au collège.
853
1996 L'Ouvert. N° 85. p. 23-27. Recette pour le tracé point par point de la fonction sinus sur écran graphique.
854
1996 Math au long cours.
855
1996 Outils informatiques pour l'enseignement modulaire en mathématiques (seconde, première, terminale).
856
1996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.
857
1996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.
858
1996 PLOT. N° 73. p. 14-16. Vision géométrique de la logique avec Cabri-géomètre.
859
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 35-42. Tangente à une courbe et dérivation.
860
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.