Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1052 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 841 à 860 Suivant Fin

8411996 Bulletin de l'APMEP. N° 406. p. 593-597. Une stratégie possible avec des élèves en difficulté.Ressource en ligne
8421996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 663-665. A la recherche du trésor de Rackham le Rouge ou comment Cabri-Géomètre vint en aide à nos infortunés amis.Ressource en ligne
8431996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.1, côté cours.Ressource en ligne
8441996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.2, côté jardins.Ressource en ligne
8451996 Environnements interactifs et enseignement des mathématiques. Années 1995-1996.Ressource en ligne
8461996 Faire de la géométrie en jouant avec Cabri-Géomètre. T. 1.
8471996 Faire de la géométrie en jouant avec Cabri-Géomètre. T. 2.
8481996 Faire des mathématiques avec un logiciel de calcul formel.Ressource en ligne
8491996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. De l'intelligence artificielle aux fiches-méthodes. p. 55-68.
8501996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
8511996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
8521996 L'ordinateur : un outil pour les mathématiques au collège.
8531996 L'Ouvert. N° 85. p. 23-27. Recette pour le tracé point par point de la fonction sinus sur écran graphique.Ressource en ligne
8541996 Math au long cours.
8551996 Outils informatiques pour l'enseignement modulaire en mathématiques (seconde, première, terminale).
8561996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.Ressource en ligne
8571996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
8581996 PLOT. N° 73. p. 14-16. Vision géométrique de la logique avec Cabri-géomètre.
8591996 Repères-IREM. N° 24. p. 35-42. Tangente à une courbe et dérivation.Ressource en ligne
8601996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne