Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1052 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 861 à 880 Suivant Fin

8611996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
8621996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.Ressource en ligne
8631996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
8641995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 507-517. Quelques problèmes pédagogiques posés par l'utilisation des outils informatiques.Ressource en ligne
8651995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 893-901. Quel(s) rôle(s) attribuer aux instruments informatiques dans l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
8661995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 902-910. Place de l'informatique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
8671995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 911-925. Questions à Robert Amalberti : DERIVE et la programmation fonctionnelle.Ressource en ligne
8681995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 926-936. Calcul symbolique et formel.Ressource en ligne
8691995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 937-941. La recherche universitaire en calcul formel.Ressource en ligne
8701995 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 3. Une recherche sur le logiciel DERIVE. Rapport.Ressource en ligne
8711995 Dessiner l'espace.
8721995 Environnements interactifs et enseignement des mathématiques. Années 1994-1995.Ressource en ligne
8731995 Exemples d'utilisations pédagogiques de l'ordinateur en collège et lycée.
8741995 Petit x. N° 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.Ressource en ligne
8751995 Repères-IREM. N° 18. p. 105-124. De d'Alembert à Cabri-Géomètre : le constructeur universel d'équations.Ressource en ligne
8761995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.Ressource en ligne
8771995 Repères-IREM. N° 18. p. 73-84. Géométrie en mouvement.Ressource en ligne
8781995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne
8791995 Repères-IREM. N° 21. p. 45-60. Mathématiques et calculatrices en DEUG B première année.Ressource en ligne
8801995 Tic Tic Tic ou Pratique de l'informatique dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne