Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1052 fiches trouvées
Reponses 861 à 880
861
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.
862
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.
863
1996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
864
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 507-517. Quelques problèmes pédagogiques posés par l'utilisation des outils informatiques.
865
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 893-901. Quel(s) rôle(s) attribuer aux instruments informatiques dans l'enseignement des mathématiques ?
866
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 902-910. Place de l'informatique dans l'enseignement des mathématiques.
867
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 911-925. Questions à Robert Amalberti : DERIVE et la programmation fonctionnelle.
868
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 926-936. Calcul symbolique et formel.
869
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 937-941. La recherche universitaire en calcul formel.
870
1995 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 3. Une recherche sur le logiciel DERIVE. Rapport.
871
1995 Dessiner l'espace.
872
1995 Environnements interactifs et enseignement des mathématiques. Années 1994-1995.
873
1995 Exemples d'utilisations pédagogiques de l'ordinateur en collège et lycée.
874
1995 Petit x. N° 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.
875
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 105-124. De d'Alembert à Cabri-Géomètre : le constructeur universel d'équations.
876
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
877
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 73-84. Géométrie en mouvement.
878
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
879
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 45-60. Mathématiques et calculatrices en DEUG B première année.
880
1995 Tic Tic Tic ou Pratique de l'informatique dans la classe de mathématiques.