Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Intelligence artificielle et apprentissage
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

54 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 90. Comparaison des performances d'une IA de Google et de XCAS pour résoudre des problèmes des Olympiades internationales de mathématiques.Ressource en ligne
22024 Mathématice. N° 90. Intelligence artificielle et NSI.Ressource en ligne
32024 Mathématice. N° 91. IA et jeux mathématiques.Ressource en ligne
42023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apport combiné de deux algorithmes d'IA pour l’optimisation des parcours d'apprentissage dans le projet Adaptiv'Math. p. 855-868.Ressource en ligne
62022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.Ressource en ligne
72022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une expérience de conception de ressources numériques interactives pour le cycle 2 : le projet smart enseigno. p. 486-497.Ressource en ligne
82022 Mathématice. N° 79. La préhistoire de l'informatique.Ressource en ligne
92021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.Ressource en ligne
122019 Au fil des maths. N° 532. p. 52-54. Visite d'un fablab.Ressource en ligne
132019 Au fil des maths. N° 533. p. 55-64. Le transport optimal numérique et ses applications.Ressource en ligne
142018 Probablement approximativement correct.
152018 Tangente Education. N° 46. p. 11-11. IA : les ambitions du rapport Villani pour transformer l'éducation.
162018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
172018 Tangente Education. N° 46. p. 8-10. Apprentissage : comment l'IA change la donne.
182018 Une année d'ISN avec Java'S Cool - Terminale S.
192017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 9-11. CorotBotRessource en ligne
202017 Grand N. N° 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.Ressource en ligne