Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Bases de données, systèmes d'information, télécommunications.
Niveau : Ecole élémentaire
16 fiches trouvées
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.
3
2020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d’un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d’artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
6
2018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
7
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
8
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
9
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.
10
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.
11
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
12
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.
13
2009 Repères-IREM, N°75. p. 69-83. Travailler avec Mathenpoche autrement ?
14
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les TIC dans la formation et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.
15
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Résolution collaborative à distance de problèmes ouverts (classes en réseau). p. 65-84.
16
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 548-558. La main, l'outil et le cerveau.