Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
165 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Conception d'un dispositif pour étudier les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. p. 285-286.Ressource en ligne
222019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.Ressource en ligne
242019 Mathématice. N° 63. Enseigner à distance à une classe de Terminale S.Ressource en ligne
252019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
262019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.Ressource en ligne
272019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
282018 Au fil des maths. N° 529. p. 19-24. WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths.Ressource en ligne
292018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32. Ressource en ligne
302018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
312018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?Ressource en ligne
322018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
332018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.Ressource en ligne
342017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
352017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".Ressource en ligne
362017 Tangente Education. N° 41. p. 10-11. Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T. A.
372016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.Ressource en ligne
382016 Mathématice. N° 50. Formation à distance dans l'académie de Montpellier.Ressource en ligne
392015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.Ressource en ligne
402015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples. Ressource en ligne