Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
165 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Conception d'un dispositif pour étudier les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. p. 285-286.
22
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
23
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.
24
2019 Mathématice. N° 63. Enseigner à distance à une classe de Terminale S.
25
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
26
2019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.
27
2019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.
28
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 19-24. WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths.
29
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.
30
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
31
2018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?
32
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
33
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.
34
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
35
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".
36
2017 Tangente Education. N° 41. p. 10-11. Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T. A.
37
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.
38
2016 Mathématice. N° 50. Formation à distance dans l'académie de Montpellier.
39
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.
40
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.