Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Informatique récréative
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
25 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 539. p. 40-43. Faire des élèves des gamers en maths.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 541. p. 16-22. HowMany, le calcul mental par l'image.Ressource en ligne
32020 Au fil des maths. N° 535. p. 70-76. Quelques beaux problèmes du logiciel Jeux2019.Ressource en ligne
42019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !Ressource en ligne
52019 Le Petit Vert. N° 137. p. 18-28. Le jeu OGame.Ressource en ligne
62019 Le Petit Vert. N° 137. p. 52-54. La souris Zinzin.Ressource en ligne
72019 Losanges. N° 46. p. 35-40. Madame, c'est quoi une équation ?
82017 Mathématice. N° 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.Ressource en ligne
92017 Mathématice. N° 55. Jouer et apprendre des maths avec Navadra.Ressource en ligne
102017 Mathématice. N° 55. Le facteur de Mafate.Ressource en ligne
112017 Mathématice. N° 58. Des TQuiz : un nouvel outil pour développer l'activité mentale.Ressource en ligne
122016 Mathématice. N° 50. Développer un jeu au collège à l'aide du moteur PACMAN.Ressource en ligne
132016 Mathématice. N° 52. Géométrie et algorithmique en seconde.Ressource en ligne
142015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 445-454. A quoi bon remplir des grilles de Sudoku ?Ressource en ligne
152015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 15-21. JeuGebra.Ressource en ligne
162014 Des récréations arithmétiques au corps des nombres surréels et à la victoire d'un programme aux échecs : une histoire de la théorie des jeux combinatoires au XXème siècle.Ressource en ligne
172014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 20-22. L'appli Mathador.Ressource en ligne
182013 Apprendre la programmation par le jeu.
192013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 166-180. Mastermind : Des preuves par ordinateur.Ressource en ligne
202011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 63-66. Calcul mental, jeu et TICE.Ressource en ligne