Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Environnement informatique d'apprentissage
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
114 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 797-807. Wims : serveur d'exercices mathématiques interactifs.
82
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
83
2002 Ac-Tice. N° 25. p. 32-34. WIMS.
84
2001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.
85
1999 PLOT. N° 86. p. 5-9. Erreurs, solutions et démonstrations.
86
1999 Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO. Illustration dans Calques 3D.
87
1998 Etayage et explication dans le préceptorat Distant, le cas de TéléCabri.
88
1997 Les Machines à enseigner.
89
1997 WIMS.
90
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. De l'intelligence artificielle aux fiches-méthodes. p. 55-68.
91
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.
92
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 507-517. Quelques problèmes pédagogiques posés par l'utilisation des outils informatiques.
93
1995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Analyse du rôle de l'enseignant dans une situation de préceptorat à distance : TéléCabri. p. 47-56.
94
1994 Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie (Paris).
95
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 43-66. Les concepts de l'EIAO sont-ils indépendants du domaine ? L'exemple de l'enseignement de méthodes en analyse.
96
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
97
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. Didactique et intelligence artificielle.
98
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.
99
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 139-164. DEFI : outil didactique et d'aide à la recherche en EIAO.
100
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 165-210. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique.