Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Environnement informatique d'apprentissage
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

114 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 797-807. Wims : serveur d'exercices mathématiques interactifs.Ressource en ligne
822003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
832002 Ac-Tice. N° 25. p. 32-34. WIMS.
842001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.Ressource en ligne
851999 PLOT. N° 86. p. 5-9. Erreurs, solutions et démonstrations.Ressource en ligne
861999 Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO. Illustration dans Calques 3D.Ressource en ligne
871998 Etayage et explication dans le préceptorat Distant, le cas de TéléCabri.Ressource en ligne
881997 Les Machines à enseigner.
891997 WIMS.Ressource en ligne
901996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. De l'intelligence artificielle aux fiches-méthodes. p. 55-68.
911996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.Ressource en ligne
921995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 507-517. Quelques problèmes pédagogiques posés par l'utilisation des outils informatiques.Ressource en ligne
931995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Analyse du rôle de l'enseignant dans une situation de préceptorat à distance : TéléCabri. p. 47-56.
941994 Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie (Paris).Ressource en ligne
951994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 43-66. Les concepts de l'EIAO sont-ils indépendants du domaine ? L'exemple de l'enseignement de méthodes en analyse.Ressource en ligne
961994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
971994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. Didactique et intelligence artificielle.
981994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.Ressource en ligne
991994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 139-164. DEFI : outil didactique et d'aide à la recherche en EIAO.Ressource en ligne
1001994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 165-210. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique.Ressource en ligne