Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Environnement informatique d'apprentissage
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

115 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812004 Repères-IREM. N° 57. p. 95-100. Rubrique Multimédia : Quelques réflexions sur les travaux IREM / Mathenpoche.Ressource en ligne
822003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 797-807. Wims : serveur d'exercices mathématiques interactifs.Ressource en ligne
832003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
842002 Ac-Tice. N° 25. p. 32-34. WIMS.
852001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.Ressource en ligne
861999 PLOT. N° 86. p. 5-9. Erreurs, solutions et démonstrations.Ressource en ligne
871999 Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO. Illustration dans Calques 3D.Ressource en ligne
881998 Etayage et explication dans le préceptorat Distant, le cas de TéléCabri.Ressource en ligne
891997 Les Machines à enseigner.
901997 WIMS.Ressource en ligne
911996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. De l'intelligence artificielle aux fiches-méthodes. p. 55-68.
921996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.Ressource en ligne
931995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 507-517. Quelques problèmes pédagogiques posés par l'utilisation des outils informatiques.Ressource en ligne
941995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Analyse du rôle de l'enseignant dans une situation de préceptorat à distance : TéléCabri. p. 47-56.
951994 Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie (Paris).Ressource en ligne
961994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 43-66. Les concepts de l'EIAO sont-ils indépendants du domaine ? L'exemple de l'enseignement de méthodes en analyse.Ressource en ligne
971994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
981994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. Didactique et intelligence artificielle.
991994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.Ressource en ligne
1001994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 139-164. DEFI : outil didactique et d'aide à la recherche en EIAO.Ressource en ligne