Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Audiovisuel et utilisation pédagogique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
980 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3012018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La Résolution de problèmes.Ressource en ligne
3022018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.Ressource en ligne
3032018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?Ressource en ligne
3042018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?Ressource en ligne
3052018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
3062018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif.Ressource en ligne
3072018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
3082018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
3092018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
3102018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supporting students in learning mathematics at university level: practices and issues.Ressource en ligne
3112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.Ressource en ligne
3122018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.Ressource en ligne
3132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.Ressource en ligne
3142018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires.Ressource en ligne
3152018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Validation empirique, explication et démonstration.Ressource en ligne
3162017 AuDiMath (Autour de la Diffusion des Mathématiques).Ressource en ligne
3172017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 105-111. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
3182017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 244-249. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
3192017 Chaîne vidéos de l'ARPEME. La manipulation en maths, oui ou non - Vous en pensez quoi ?Ressource en ligne
3202017 Course aux Nombres.Ressource en ligne