Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=2010-2019 et Irem Strasbourg
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
110 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
22019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.Ressource en ligne
32019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
42019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 183-205. A model to analyze the complexity of calculus knowledge at the beginning of university course. Presentation and examples.Ressource en ligne
52019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
62019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.Ressource en ligne
72019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.Ressource en ligne
82019 Les fractions au collège.
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
102018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 107-136. L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu.Ressource en ligne
112018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.Ressource en ligne
122018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 179-200. Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l'exemple de la méthode Reinert.Ressource en ligne
132018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.Ressource en ligne
142018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.Ressource en ligne
152018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
162018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
172018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne
182018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.Ressource en ligne
192018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne
202018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 175-188. French and English theoretical perspectives in Mathematics Education Research: an overview and discussion of key issues.Ressource en ligne