Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Irem
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
9780 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.Ressource en ligne
9822018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.Ressource en ligne
9832018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires.Ressource en ligne
9842018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Validation empirique, explication et démonstration.Ressource en ligne
9852018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
9862017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
9872017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l'enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l'Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.Ressource en ligne
9882017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.Ressource en ligne
9892017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.Ressource en ligne
9902017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la ressource à la séance de classe. Institutionnaliser : tâche impossible ? p. 219-242.Ressource en ligne
9912017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.Ressource en ligne
9922017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enjeux et perspectives d'une formation des maîtres à des projets interdisciplinaires impliquant les mathématiques. p. 248-261.Ressource en ligne
9932017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
9942017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
9952017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Evaluation/Notation des écrits en mathématiques pour les M2 MEEF 1er degré en alternance. p. 110-134.Ressource en ligne
9962017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.Ressource en ligne
9972017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation des Professeurs des écoles et développement de compétences mathématiques. p. 395-409.Ressource en ligne
9982017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former à la géométrie dans l'espace par la construction de polyèdres géants. p. 174-183.Ressource en ligne
9992017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.Ressource en ligne
10002017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.Ressource en ligne