Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Grand N
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
673 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
22020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
32020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
42020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
52019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d’élèves.
62019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l’iceberg singapourien.
72019 Grand N. N° 104. p. 23-38. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.
82019 Grand N. N° 104. p. 5-21. Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau.
92019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
102019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
112019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
122019 Grand N. N° 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.
132018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?Ressource en ligne
142018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
152018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.Ressource en ligne
162018 Grand N. N° 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.Ressource en ligne
172018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d’une séquence d'enseignement en cycle 3.Ressource en ligne
182018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
192018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
202018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.