Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Grand N
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
705 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812013 Grand N. N° 92. p. 67-96. Des moments d'éducation scientifiques et technologiques à l'école maternelle (1970-2008) : contenus, entremêlements et enracinement des pratiques contemporaines.Ressource en ligne
822013 Grand N. N° 92. p. 7-14. Points de départ.Ressource en ligne
832013 Grand N. N° 92. p. 97-116. De l'interdisciplinarité des albums de fiction et d'une démarche d'investigation sur le réel : la graine et les étapes de la germination au cycle 2.Ressource en ligne
842012 Grand N. N° 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
852012 Grand N. N° 89. p. 15-38. Comment varie la masse des oeufs au cours de l'incubation ?Ressource en ligne
862012 Grand N. N° 89. p. 39-70. Consolider la maîtrise de la numération des entiers et des grandeurs. Le système métrique peut-il être utile ?Ressource en ligne
872012 Grand N. N° 89. p. 7-14. Points de départ.Ressource en ligne
882012 Grand N. N° 89. p. 71-102. Des outils aux signes : construire des représentations arithmétiques du quotidien au CP.Ressource en ligne
892012 Grand N. N° 90. p. 15-32. Analyse de trois stratégies de mise en oeuvre du concept de cahier des charges dans une approche intégrée des sciences expérimentales et de la technologie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
902012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.Ressource en ligne
912012 Grand N. N° 90. p. 49-68. Reconnaissance de situations de proportionnalité en CM2-sixième.Ressource en ligne
922012 Grand N. N° 90. p. 69-87. Les problèmes de mathématiques dans les instructions et programmes officiels de l'école primaire, de 1833 à nos jours.Ressource en ligne
932012 Grand N. N° 90. p. 7-14. Points de départ.Ressource en ligne
942011 Grand N. N° 87. p. 17-49. Calculatrice et propriétés arithmétiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
952011 Grand N. N° 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?Ressource en ligne
962011 Grand N. N° 87. p. 7-15. Points de départ.Ressource en ligne
972011 Grand N. N° 87. p. 77-91. La procédure de la mesure du périmètre terrestre par la méthode dite "d'Ératosthène" : un support pour une reconstruction didactique.Ressource en ligne
982011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
992011 Grand N. N° 88. p. 15-32. Les démarches en technologie à l'école primaire : adaptation à l'étude et à la fabrication de véhicules.Ressource en ligne
1002011 Grand N. N° 88. p. 67 - 82. Conditions sociocognitives de la conceptualisation dans les échanges entre élèves.Ressource en ligne