Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Recherches en didactique des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
303 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39. N° 1. p. 15-50. Fondements du travail épistémologique du professeur.
22016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
32016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
42015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 1. p. 105-135. L'équipement praxéologique de la classe : une référence coconstruite et partagée.
52015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
62014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
72014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
82013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
92013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 267-306. How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué".
102013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 307-338. The ecological dimension in the teaching of mathematical modelling at university.
112013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 45-78. Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques.
122013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
132013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manœuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
142013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 163-182. A propos du « biais d'équiprobabilité ».
152013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.
162013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
172012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
182012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.Ressource en ligne
192012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
202012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.