Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Petit x
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
659 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Petit x. N° 109. p. 17-45. La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles.Ressource en ligne
422019 Petit x. N° 109. p. 3-16. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
432019 Petit x. N° 109. p. 46-48. Activité - Une histoire de cubes insécables.Ressource en ligne
442019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.Ressource en ligne
452019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.Ressource en ligne
462019 Petit x. N° 110-111. p. 129-130. Activité - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
472019 Petit x. N° 110-111. p. 131-136. Eléments de réponse à l'activité du n° 109.Ressource en ligne
482019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?Ressource en ligne
492019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
502019 Petit x. N° 110-111. p. 57-84. De recherches en didactique des mathématiques à l'écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?Ressource en ligne
512019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
522018 Petit x. N° 106. p. 39-40. Activité... Les nombres triangulaires.Ressource en ligne
532018 Petit x. N° 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?Ressource en ligne
542018 Petit x. N° 106. p. 5-38. L'enseignement des transformations géométriques à l'école primaire dans le cadre d'un dispositif de formation lesson study en Suisse romande.Ressource en ligne
552018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.Ressource en ligne
562018 Petit x. N° 107. p. 28-28. Activité... Les nombres glissants.Ressource en ligne
572018 Petit x. N° 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.Ressource en ligne
582018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.Ressource en ligne
592018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne
602018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne