Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Repères-IREM
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
945 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 741 à 760 Suivant Fin

7411997 Repères-IREM. N° 29. p. 69-72. Rubrique Point de vue : Brève réflexion sur la pluridisciplinarité.Ressource en ligne
7421997 Repères-IREM. N° 29. p. 75-92. Autour de l'équation diophantienne t^3=x^2+d.Ressource en ligne
7431997 Repères-IREM. N° 29. p. 99-120. Le théorème de Pythagore, l'analyse multifractale et le mouvement brownien.Ressource en ligne
7441996 Repères-IREM. N° 22.
7451996 Repères-IREM. N° 22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.Ressource en ligne
7461996 Repères-IREM. N° 22. p. 33-42. A propos d'une conjecture géométrique en terminale S.Ressource en ligne
7471996 Repères-IREM. N° 22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.Ressource en ligne
7481996 Repères-IREM. N° 22. p. 51-72. Arbres et tableaux de probabilité : analyse en termes de registres de représentation.Ressource en ligne
7491996 Repères-IREM. N° 22. p. 73-90. Saut d'obstacle.Ressource en ligne
7501996 Repères-IREM. N° 22. p. 91-119. "Resveries" d'un ancien.Ressource en ligne
7511996 Repères-IREM. N° 23.
7521996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
7531996 Repères-IREM. N° 23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
7541996 Repères-IREM. N° 23. p. 31-42. Géomètres en herbe "à l'ancienne".Ressource en ligne
7551996 Repères-IREM. N° 23. p. 47-57. Rubrique Point de vue : Maîtres d'école, maîtres à penser ?Ressource en ligne
7561996 Repères-IREM. N° 23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.Ressource en ligne
7571996 Repères-IREM. N° 23. p. 59-62. IUFM : quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé.Ressource en ligne
7581996 Repères-IREM. N° 23. p. 63-108. IUFM : réflexion sur la formation professionnelle initiale des professeurs de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
7591996 Repères-IREM. N° 24.
7601996 Repères-IREM. N° 24. p. 103-116. L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement.Ressource en ligne