Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : type=article de périodique ou revue et Repères-IREM
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
810 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 200 Suivant Fin

1012018 Repères-IREM. N° 110. p. 89-94. Rubrique Pour aller plus loin : Articles de Repères consacrés au cycle 3.Ressource en ligne
1022018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
1032018 Repères-IREM. N° 111. p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).Ressource en ligne
1042018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
1052018 Repères-IREM. N° 111. p. 91-94. Rubrique Multimédia.Ressource en ligne
1062018 Repères-IREM. N° 112. p. 21-28. Rubrique Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
1072018 Repères-IREM. N° 112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentarisé au service du citoyen.Ressource en ligne
1082018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
1092018 Repères-IREM. N° 112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
1102018 Repères-IREM. N° 112. p. 81-85. Rubrique Multimédia : Contribution à la formation citoyenne au sujet des réseaux sociaux et des grandes mutations technologiques.Ressource en ligne
1112018 Repères-IREM. N° 112. p. 87-96. Rubrique Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
1122018 Repères-IREM. N° 113. p. 26-29. Rubrique Multimédia.Ressource en ligne
1132018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
1142018 Repères-IREM. N° 113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
1152018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
1162018 Repères-IREM. N° 113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
1172018 Repères-IREM. N° 113. p. 93-95. Rubrique Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
1182017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
1192017 Repères-IREM. N° 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
1202017 Repères-IREM. N° 106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
1212017 Repères-IREM. N° 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
1222017 Repères-IREM. N° 107. p. 45-66. Roger Apéry, l'humour au service d'une pensée libre et originale sur les mathématiques constructives.Ressource en ligne
1232017 Repères-IREM. N° 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
1242017 Repères-IREM. N° 107. p. 70-72. Hommage à Rudolf Bkouche (1934 - 2016).Ressource en ligne
1252017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
1262017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
1272017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
1282017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
1292017 Repères-IREM. N° 109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
1302017 Repères-IREM. N° 109. p. 5-22. Euclide en Chine ou comment faire communiquer différentes cultures mathématiques ?Ressource en ligne
1312017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
1322017 Repères-IREM. N° 109. p. 80-83. Rubrique Multimédia.Ressource en ligne
1332016 Repères-IREM. N° 102. p. 103-108. Rubrique Pour aller plus loin : L'histoire des mathématiques et Repères IREM.Ressource en ligne
1342016 Repères-IREM. N° 102. p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
1352016 Repères-IREM. N° 102. p. 35-62. Mathématiques et connaissance du monde.Ressource en ligne
1362016 Repères-IREM. N° 102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.Ressource en ligne
1372016 Repères-IREM. N° 102. p. 63-84. La complexité, c'est simple comme la dichotomie (lycée math /ISN).Ressource en ligne
1382016 Repères-IREM. N° 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?Ressource en ligne
1392016 Repères-IREM. N° 103. p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
1402016 Repères-IREM. N° 103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
1412016 Repères-IREM. N° 103. p. 5-20. Mathématiques et interculturalité : L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.Ressource en ligne
1422016 Repères-IREM. N° 103. p. 57-63. La géométrie du compas de Lorenzo Mascheroni.Ressource en ligne
1432016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
1442016 Repères-IREM. N° 104. p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d'une histoire.Ressource en ligne
1452016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
1462016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
1472016 Repères-IREM. N° 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
1482016 Repères-IREM. N° 104. p. 63-72. Filles et mathématiques : le point 40 ans après l'année de la Femme.Ressource en ligne
1492016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
1502016 Repères-IREM. N° 105. p. 21-36. Raconte-moi une nimstoire.Ressource en ligne
1512016 Repères-IREM. N° 105. p. 37-54. Sofus, un langage spécial pour les programmes de calcul.Ressource en ligne
1522016 Repères-IREM. N° 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.Ressource en ligne
1532016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
1542015 Repères-IREM. N° 100. p. 103-107. Rubrique Pour aller plus loin : La définition en mathématiquesRessource en ligne
1552015 Repères-IREM. N° 100. p. 25-47. Les définitions de nom et les autres.Ressource en ligne
1562015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?Ressource en ligne
1572015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
1582015 Repères-IREM. N° 100. p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.Ressource en ligne
1592015 Repères-IREM. N° 100. p. 84-96. Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
1602015 Repères-IREM. N° 101. p. 33-44. L'invention du zéro, ou la revanche des bergers.Ressource en ligne
1612015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
1622015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
1632015 Repères-IREM. N° 101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1642015 Repères-IREM. N° 101. p. 91-95. Rubrique Pour aller plus loin . Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
1652015 Repères-IREM. N° 98. p. 21-51. Une initiation à la statistique en classe de Seconde.Ressource en ligne
1662015 Repères-IREM. N° 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
1672015 Repères-IREM. N° 98. p. 53-64. Euclide avait-il besoin de l'algorithme d'Euclide pour démontrer l'unicité de la factorisation ?Ressource en ligne
1682015 Repères-IREM. N° 98. p. 65-88. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?Ressource en ligne
1692015 Repères-IREM. N° 98. p. 94-95. Rubrique Multimédia : Eric Hakenholz, lauréat du Prix Hocquenghem.Ressource en ligne
1702015 Repères-IREM. N° 99. p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine.Ressource en ligne
1712015 Repères-IREM. N° 99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
1722015 Repères-IREM. N° 99. p. 5-20. Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour.Ressource en ligne
1732015 Repères-IREM. N° 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
1742015 Repères-IREM. N° 99. p. 84-90.Rubrique Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
1752014 Repères-IREM. N° 94. p. 21-45. La "preuve pour comprendre", un levier pour la construction du sens de la lettre en classe de Cinquième.Ressource en ligne
1762014 Repères-IREM. N° 94. p. 46-70. Calcul de risques de première et de seconde espèces à travers un exemple.Ressource en ligne
1772014 Repères-IREM. N° 94. p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.Ressource en ligne
1782014 Repères-IREM. N° 94. p. 71-74. Rubrique Pour aller plus loin : Semaine des mathématiques 2014 et Repères IREM.Ressource en ligne
1792014 Repères-IREM. N° 94. p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.Ressource en ligne
1802014 Repères-IREM. N° 95. p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?Ressource en ligne
1812014 Repères-IREM. N° 95. p. 49-55. Rubrique Point de vue : A propos des tests PISA.Ressource en ligne
1822014 Repères-IREM. N° 95. p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?Ressource en ligne
1832014 Repères-IREM. N° 95. p. 56-62. Rubrique Point de vue : Le risque des statistiques.Ressource en ligne
1842014 Repères-IREM. N° 95. p. 63-77. Levé de plan au graphomètre : de la cour à la feuille de papier ou à l'écran d'ordinateur.Ressource en ligne
1852014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.Ressource en ligne
1862014 Repères-IREM. N° 96. p. 35-51. Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires.Ressource en ligne
1872014 Repères-IREM. N° 96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
1882014 Repères-IREM. N° 96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.Ressource en ligne
1892014 Repères-IREM. N° 96. p. 68-74. Rubrique Pour aller plus loin : Liste des articles de Repères-IREM consacrés à la démarche d'investigation en mathématiques.Ressource en ligne
1902014 Repères-IREM. N° 96. p. 73-96. La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
1912014 Repères-IREM. N° 97. p. 29-39. Le poids du cartable.Ressource en ligne
1922014 Repères-IREM. N° 97. p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
1932014 Repères-IREM. N° 97. p. 59-66. Grandeurs et mesures.Ressource en ligne
1942014 Repères-IREM. N° 97. p. 67-89. L'enseignement des mathématiques aux jeunes filles et stéréotypes.Ressource en ligne
1952014 Repères-IREM. N° 97. p. 7-23. Mettre en oeuvre l'investigation en classe à partir d'une "vraie question".Ressource en ligne
1962013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
1972013 Repères-IREM. N° 90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.Ressource en ligne
1982013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
1992013 Repères-IREM. N° 90. p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.Ressource en ligne
2002013 Repères-IREM. N° 90. p. 81-92. Le prix du lait.Ressource en ligne