Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : type=article de périodique ou revue et Repères-IREM
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
810 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 701 à 800 Suivant Fin

7011994 Repères-IREM. N° 15. p. 5-24. La démonstration en géométrie en quatrième et en troisième.Ressource en ligne
7021994 Repères-IREM. N° 15. p. 65-66. Mathématiques élémentaires et formation des maîtres.Ressource en ligne
7031994 Repères-IREM. N° 15. p. 67-68. Rubrique Point de vue : Etat d'âme.Ressource en ligne
7041994 Repères-IREM. N° 15. p. 75-90. De la reproduction exponentielle au logarithme népérien.Ressource en ligne
7051994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.Ressource en ligne
7061994 Repères-IREM. N° 16. p. 11-27. De l'Intelligence artificielle aux fiches-méthodes : histoire d'une dérive technicienne.Ressource en ligne
7071994 Repères-IREM. N° 16. p. 111-127. Les fichiers méthodes : un outil pour résoudre les problèmes.Ressource en ligne
7081994 Repères-IREM. N° 16. p. 29-40. Résolution de problèmes de géométrie et utilisation de méthodes en terminale C.Ressource en ligne
7091994 Repères-IREM. N° 16. p. 41-62. Le théâtre au service de l'algèbre.Ressource en ligne
7101994 Repères-IREM. N° 16. p. 5-10. Fiche "méthode" : une alerte.Ressource en ligne
7111994 Repères-IREM. N° 16. p. 71-82. Propos sur le "problem solving".Ressource en ligne
7121994 Repères-IREM. N° 16. p. 83-109. Quelques repères pour apprendre à démontrer avec la relation de Chasles.Ressource en ligne
7131994 Repères-IREM. N° 17. p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.Ressource en ligne
7141994 Repères-IREM. N° 17. p. 13-28. La raison et l'infini.Ressource en ligne
7151994 Repères-IREM. N° 17. p. 29-46. De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel.Ressource en ligne
7161994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.Ressource en ligne
7171994 Repères-IREM. N° 17. p. 7-12. Géométrie élémentaire, mon cher Watson !Ressource en ligne
7181994 Repères-IREM. N° 17. p. 71-73. Rubrique Point de vue : Formation des maîtres : des conditions nécessaires aux conditions nécessaires et suffisantes.Ressource en ligne
7191994 Repères-IREM. N° 17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.Ressource en ligne
7201993 Repères-IREM. N° 10. p. 105-122. La synchronisation des feux tricolores.Ressource en ligne
7211993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
7221993 Repères-IREM. N° 10. p. 25-46. CHYPRE : un logiciel d'aide au raisonnement.Ressource en ligne
7231993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.Ressource en ligne
7241993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
7251993 Repères-IREM. N° 10. p. 66-80. Rubrique Point de vue : Les mésaventures du parallélogramme.Ressource en ligne
7261993 Repères-IREM. N° 10. p. 91-104. Des statistiques aux probabilités : exploitons les arbres.Ressource en ligne
7271993 Repères-IREM. N° 11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.Ressource en ligne
7281993 Repères-IREM. N° 11. p. 33-46. Les Porismes de Steiner.Ressource en ligne
7291993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
7301993 Repères-IREM. N° 11. p. 5-31. L'outil informatique ne peut donner que ce qu'il a.Ressource en ligne
7311993 Repères-IREM. N° 11. p. 64-67. Rubrique Point de vue : Et les marronniers refleuriront.Ressource en ligne
7321993 Repères-IREM. N° 11. p. 77-96. Eléments de réflexion sur l'utilisation des calculatrices programmables en première et en terminales C et E.Ressource en ligne
7331993 Repères-IREM. N° 11. p. 99-111. Qu'est-ce que l'analyse non-standard ?Ressource en ligne
7341993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
7351993 Repères-IREM. N° 12. p. 15-32. Quelques outils et quelques activités pour l'apprentissage de la démonstration.Ressource en ligne
7361993 Repères-IREM. N° 12. p. 33-48. Une preuve pour construire en cinquième.Ressource en ligne
7371993 Repères-IREM. N° 12. p. 5-14. Les narrations de recherche.Ressource en ligne
7381993 Repères-IREM. N° 12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.Ressource en ligne
7391993 Repères-IREM. N° 12. p. 75-81. Mais... à quoi cela sert-il ?Ressource en ligne
7401993 Repères-IREM. N° 12. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Contes d'un marronnier ordinaire.Ressource en ligne
7411993 Repères-IREM. N° 12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?Ressource en ligne
7421993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
7431993 Repères-IREM. N° 13. p. 131-143. Expéditions de Jean-Louis Etienne et mathématiques au collège de Vielmur.Ressource en ligne
7441993 Repères-IREM. N° 13. p. 17-34. Mathématiques, langage et communication.Ressource en ligne
7451993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.Ressource en ligne
7461993 Repères-IREM. N° 13. p. 47-71. A propos d'évaluation et de remédiation en CE2-Sixième.Ressource en ligne
7471993 Repères-IREM. N° 13. p. 5-16. Paradoxes et lois de probabilité.Ressource en ligne
7481993 Repères-IREM. N° 13. p. 73-75. Rubrique Point de vue : Objet sans âme, outil sans vie.Ressource en ligne
7491993 Repères-IREM. N° 13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.Ressource en ligne
7501992 Repères-IREM. N° 6. p. 111-131. Perspectives sur l'enseignement des mathématiques dans la communauté française de Belgique.Ressource en ligne
7511992 Repères-IREM. N° 6. p. 132-158. Des apports de la didactique des mathématiques à l'enseignement.Ressource en ligne
7521992 Repères-IREM. N° 6. p. 20-26. Peut-on commencer le 1er trimestre de seconde par les statistiques ?Ressource en ligne
7531992 Repères-IREM. N° 6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.Ressource en ligne
7541992 Repères-IREM. N° 6. p. 5-19. Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ?Ressource en ligne
7551992 Repères-IREM. N° 6. p. 55-63. Rubrique Point de vue : L'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
7561992 Repères-IREM. N° 6. p. 81-110. Cartographie et mathématiques.Ressource en ligne
7571992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?Ressource en ligne
7581992 Repères-IREM. N° 7. p. 115-155. La perspective en première scientifique : une certaine suite dans les idées.Ressource en ligne
7591992 Repères-IREM. N° 7. p. 33-54. Quelques idées d'activités glanées au contact des entreprises.Ressource en ligne
7601992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.Ressource en ligne
7611992 Repères-IREM. N° 7. p. 55-72. A propos de la démonstration en géométrie de cinquième "l'attracteur carré ..."Ressource en ligne
7621992 Repères-IREM. N° 7. p. 74-86. Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.Ressource en ligne
7631992 Repères-IREM. N° 7. p. 93-99. Représentations des enseignants et des élèves.Ressource en ligne
7641992 Repères-IREM. N° 8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne
7651992 Repères-IREM. N° 8. p. 111-124. Des activités analytiques où la géométrie peut aider à comprendre.Ressource en ligne
7661992 Repères-IREM. N° 8. p. 125-140. Le secret de Léonhard.Ressource en ligne
7671992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne
7681992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
7691992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.Ressource en ligne
7701992 Repères-IREM. N° 8. p. 67-88. Concevoir de "bonnes" fiches d'activité en mathématiques.Ressource en ligne
7711992 Repères-IREM. N° 8. p. 90-96. Rubrique Point de vue : L'abeille et la goutte de miel.Ressource en ligne
7721992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
7731992 Repères-IREM. N° 9. p. 35-60. DEFI : outil informatique de révélation du rôle de la figure et d'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
7741992 Repères-IREM. N° 9. p. 5-14. L'enseignement scientifique entre l'illusion langagière et l'activisme pédagogique.Ressource en ligne
7751992 Repères-IREM. N° 9. p. 61-66. A propos de géométrie au bac.Ressource en ligne
7761992 Repères-IREM. N° 9. p. 73-98. L'enseignement de la géométrie dans l'espace en BTS d'arts appliqués.Ressource en ligne
7771992 Repères-IREM. N° 9. p.101-118. Itérations et systèmes dynamiques.Ressource en ligne
7781991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.Ressource en ligne
7791991 Repères-IREM. N° 2. p. 30-50. Statistique et technologie.Ressource en ligne
7801991 Repères-IREM. N° 2. p. 5-11. Parcours d'orientation : un travail sur l'angle au collège.Ressource en ligne
7811991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?Ressource en ligne
7821991 Repères-IREM. N° 2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.Ressource en ligne
7831991 Repères-IREM. N° 2. p. 83-85. Rubrique Point de vue : La formation des maîtres en mathématiques.Ressource en ligne
7841991 Repères-IREM. N° 2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs.Ressource en ligne
7851991 Repères-IREM. N° 3. p. 33-42. "Changer un terme de membre en changeant de signe" ou l'enseignement d'une règle d'action concernant les équations en Quatrième.Ressource en ligne
7861991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
7871991 Repères-IREM. N° 3. p. 5-32. La perception de l'espace.Ressource en ligne
7881991 Repères-IREM. N° 3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
7891991 Repères-IREM. N° 3. p. 79-82. Liaison troisième ... Maths Sup.Ressource en ligne
7901991 Repères-IREM. N° 3. p. 97-139. Elèves en difficulté en classe de sixième.Ressource en ligne
7911991 Repères-IREM. N° 4. p. 119-133. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée.Ressource en ligne
7921991 Repères-IREM. N° 4. p. 134-158. De la géométrie et des transformations.Ressource en ligne
7931991 Repères-IREM. N° 4. p. 21-52. La géométrie dans l'enseignement.Ressource en ligne
7941991 Repères-IREM. N° 4. p. 5-20. Le traitement graphique des images de géométrie.Ressource en ligne
7951991 Repères-IREM. N° 4. p. 53-62. Intelligence artificielle et enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
7961991 Repères-IREM. N° 4. p. 63-73. Pour une transformation de la didactique des transformations.Ressource en ligne
7971991 Repères-IREM. N° 4. p. 74-83. La représentation des corps ronds.Ressource en ligne
7981991 Repères-IREM. N° 4. p. 85-88. Rubrique Point de vue : Y'a un malaise.Ressource en ligne
7991991 Repères-IREM. N° 5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.Ressource en ligne
8001991 Repères-IREM. N° 5. p. 23-34. L'indispensable histoire des mathématiques.Ressource en ligne