Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée : type=article de périodique ou revue et Repères-IREM
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
810 fiches trouvées
Reponses 701 à 800
701
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 5-24. La démonstration en géométrie en quatrième et en troisième.
702
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 65-66. Mathématiques élémentaires et formation des maîtres.
703
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 67-68. Rubrique Point de vue : Etat d'âme.
704
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 75-90. De la reproduction exponentielle au logarithme népérien.
705
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
706
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 11-27. De l'Intelligence artificielle aux fiches-méthodes : histoire d'une dérive technicienne.
707
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 111-127. Les fichiers méthodes : un outil pour résoudre les problèmes.
708
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 29-40. Résolution de problèmes de géométrie et utilisation de méthodes en terminale C.
709
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 41-62. Le théâtre au service de l'algèbre.
710
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 5-10. Fiche "méthode" : une alerte.
711
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 71-82. Propos sur le "problem solving".
712
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 83-109. Quelques repères pour apprendre à démontrer avec la relation de Chasles.
713
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.
714
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 13-28. La raison et l'infini.
715
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 29-46. De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel.
716
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.
717
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 7-12. Géométrie élémentaire, mon cher Watson !
718
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 71-73. Rubrique Point de vue : Formation des maîtres : des conditions nécessaires aux conditions nécessaires et suffisantes.
719
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.
720
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 105-122. La synchronisation des feux tricolores.
721
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
722
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 25-46. CHYPRE : un logiciel d'aide au raisonnement.
723
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.
724
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
725
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 66-80. Rubrique Point de vue : Les mésaventures du parallélogramme.
726
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 91-104. Des statistiques aux probabilités : exploitons les arbres.
727
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.
728
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 33-46. Les Porismes de Steiner.
729
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
730
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 5-31. L'outil informatique ne peut donner que ce qu'il a.
731
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 64-67. Rubrique Point de vue : Et les marronniers refleuriront.
732
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 77-96. Eléments de réflexion sur l'utilisation des calculatrices programmables en première et en terminales C et E.
733
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 99-111. Qu'est-ce que l'analyse non-standard ?
734
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
735
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 15-32. Quelques outils et quelques activités pour l'apprentissage de la démonstration.
736
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 33-48. Une preuve pour construire en cinquième.
737
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 5-14. Les narrations de recherche.
738
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.
739
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 75-81. Mais... à quoi cela sert-il ?
740
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Contes d'un marronnier ordinaire.
741
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?
742
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.
743
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 131-143. Expéditions de Jean-Louis Etienne et mathématiques au collège de Vielmur.
744
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 17-34. Mathématiques, langage et communication.
745
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.
746
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 47-71. A propos d'évaluation et de remédiation en CE2-Sixième.
747
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 5-16. Paradoxes et lois de probabilité.
748
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 73-75. Rubrique Point de vue : Objet sans âme, outil sans vie.
749
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.
750
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 111-131. Perspectives sur l'enseignement des mathématiques dans la communauté française de Belgique.
751
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 132-158. Des apports de la didactique des mathématiques à l'enseignement.
752
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 20-26. Peut-on commencer le 1er trimestre de seconde par les statistiques ?
753
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.
754
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 5-19. Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ?
755
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 55-63. Rubrique Point de vue : L'enseignement de la géométrie.
756
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 81-110. Cartographie et mathématiques.
757
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
758
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 115-155. La perspective en première scientifique : une certaine suite dans les idées.
759
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 33-54. Quelques idées d'activités glanées au contact des entreprises.
760
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
761
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 55-72. A propos de la démonstration en géométrie de cinquième "l'attracteur carré ..."
762
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 74-86. Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.
763
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 93-99. Représentations des enseignants et des élèves.
764
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".
765
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 111-124. Des activités analytiques où la géométrie peut aider à comprendre.
766
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 125-140. Le secret de Léonhard.
767
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.
768
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?
769
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
770
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 67-88. Concevoir de "bonnes" fiches d'activité en mathématiques.
771
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 90-96. Rubrique Point de vue : L'abeille et la goutte de miel.
772
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.
773
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 35-60. DEFI : outil informatique de révélation du rôle de la figure et d'apprentissage de la démonstration au collège.
774
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 5-14. L'enseignement scientifique entre l'illusion langagière et l'activisme pédagogique.
775
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 61-66. A propos de géométrie au bac.
776
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 73-98. L'enseignement de la géométrie dans l'espace en BTS d'arts appliqués.
777
1992 Repères-IREM. N° 9. p.101-118. Itérations et systèmes dynamiques.
778
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.
779
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 30-50. Statistique et technologie.
780
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 5-11. Parcours d'orientation : un travail sur l'angle au collège.
781
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?
782
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.
783
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 83-85. Rubrique Point de vue : La formation des maîtres en mathématiques.
784
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs.
785
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 33-42. "Changer un terme de membre en changeant de signe" ou l'enseignement d'une règle d'action concernant les équations en Quatrième.
786
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
787
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 5-32. La perception de l'espace.
788
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.
789
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 79-82. Liaison troisième ... Maths Sup.
790
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 97-139. Elèves en difficulté en classe de sixième.
791
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 119-133. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée.
792
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 134-158. De la géométrie et des transformations.
793
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 21-52. La géométrie dans l'enseignement.
794
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 5-20. Le traitement graphique des images de géométrie.
795
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 53-62. Intelligence artificielle et enseignement de la géométrie.
796
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 63-73. Pour une transformation de la didactique des transformations.
797
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 74-83. La représentation des corps ronds.
798
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 85-88. Rubrique Point de vue : Y'a un malaise.
799
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.
800
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 23-34. L'indispensable histoire des mathématiques.