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304 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 7-55. Des professeurs des écoles face à un problème de modélisation : une question d'équipement praxéologique.
222012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
232012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 361-408. Débuter en collège ZEP : quelles pratiques enseignantes ? Un zoom sur deux professeurs de mathématiques.
242012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
252012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 159-193. Le cahier de cours au collège : une oeuvre du professeur ? Un instrument pour l'élève ?
262012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
272012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
282011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
292011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
302011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 229-259. Dualité dans l'enseignement de la probabilité. Apport pour l'enseignement de la statistique.
312011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
322011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 151-189. Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écoles.Ressource en ligne
332011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 51-77. Les effets de l'enseignement de la symétrie axiale sur celui de la symétrie centrale : une étude de cas en France.
342011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 9-50. ¿Qué problema se plantea el enfoque por competencias? Un análisis desde la teoría antropológica de lo didáctico.
352011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 315-357. Sémantique des problèmes et dénombrement de combinaisons.
362011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 79-130. Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs.
372010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 47-82. International comparative studies on mathematics education: A viewpoint from the anthropological theory of didactics.
382010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 83-112. Le temps didactique et ses niveaux d'étude : enjeux d'une clarification conceptuelle pour l'analyse des pratiques d'enseignement.
392010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
402010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 11-45. Equations incomplètes de plans et obstacles à la nécessité épistémique.