Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* Bibliothèque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
Afficher les fiches par    
3540 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 9-48. Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant.Ressource en ligne
222020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.Ressource en ligne
232020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.Ressource en ligne
242020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.Ressource en ligne
252020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.Ressource en ligne
262020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.Ressource en ligne
272020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
282020 Petit x. N° 113. p. 89-89. Activité : Une portion de rectangle.Ressource en ligne
292020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.Ressource en ligne
302020 Petit x. N° 112. p. 110-110. Activité - Les trois carrés.Ressource en ligne
312020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
322020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
332020 Petit x. N° 113. p. 90-95. Activité du n° 112. Les trois carrés. Manquerait-il une donnée ? Solutions.Ressource en ligne
342020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
352020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
362020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.Ressource en ligne
372020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.Ressource en ligne
382020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
392020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?Ressource en ligne
402020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne