Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I*
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
5000 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.Ressource en ligne
22023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
32023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.Ressource en ligne
42023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
52023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
62023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
72023 Repères-IREM. N° 131.
82022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
92022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
102022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
112022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
122022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
132022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
142022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.Ressource en ligne
202022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne