Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=1980-1989
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2862 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 200 Suivant Fin

1011989 Catastrophes et bifurcations.
1021989 Comment calculer les polyèdres réguliers et semi-réguliers.Ressource en ligne
1031989 Conditions, contraintes et discours apologétique dans l'émergence de l'enseignement des mathématiques à l'âge classique.
1041989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
1051989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
1061989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit cognitif chez Piaget : une interprétation. p. 156-161.
1071989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
1081989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Commentaires subjectifs par un observateur. p. 367-371.
1091989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
1101989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
1111989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
1121989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
1131989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
1141989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
1151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les approches pédagogiques et les conceptions conflictuelles. p. 268-276.
1161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.Ressource en ligne
1171989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Logique mentale, obstacles dans le raisonnement naturel et schémas pragmatiques. p. 195-205.
1181989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Nature et effets des oppositions dans des situations de co-résolution de problèmes entre pairs. p. 206-214.
1191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
1201989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.Ressource en ligne
1211989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
1221989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
1231989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
1241989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
1251989 Contrats d'objectifs classe de 4ème - Tome I.
1261989 Contrats d'objectifs classe de 4ème - Tome II.
1271989 Corol'aire. N° 0. p. 2. Une évaluation en CE2 et en 6e.
1281989 Corol'aire. N° 0. p. 3 . Evaluation "JOSPIN" oui...mais... !
1291989 Corol'aire. N° 0. p. 6. Le référentiel de Mathématiques en seconde.
1301989 Corol'aire. N° 0. p. 7. Opération "50 Lycées". Les mathématiques au Lycée ... et après ?
1311989 Coût et Marge.Ressource en ligne
1321989 De la troisième vers la seconde.Ressource en ligne
1331989 Découvrir les mathématiques arabes.
1341989 Des situations - Problèmes en mathématiques au collège.
1351989 Dessine-moi un vecteur.Ressource en ligne
1361989 Dessiner l'espace : solutions des exercices.
1371989 Dessiner l'espace.
1381989 Deux moments de la critique du calcul infinitésimal : Michel Rolle et George Berkeley.
1391989 Elmer.
1401989 EMIL. Exercices de mathématiques de l'informatique au lycée
1411989 Entretiens avec des mathématiciens. L'heuristique mathématique.
1421989 Equilibres. Barycentres associés.Ressource en ligne
1431989 Et pourtant... ils ne remplissent pas N !
1441989 Evaluation et remédiation en classe de sixième / cinquième.
1451989 Expérimentations mathématiques - Physique en classe de 2nde
1461989 fenêtre active. Math plein écran.
1471989 Géométrie descriptive.
1481989 Grand N. N° 44. p. 15-38. Tortue de sol - LOGO à l'école maternelle.Ressource en ligne
1491989 Grand N. N° 44. p. 39-52. Faire de la géographie au CE2 : vers la construction du concept d'espace géographique.Ressource en ligne
1501989 Grand N. N° 44. p. 5-13. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.Ressource en ligne
1511989 Grand N. N° 44. p. 53-74. Les origamis, l'ordinateur et les cercles au CP et au CE1.Ressource en ligne
1521989 Grand N. N° 44. p. 75-77. Informathèque.Ressource en ligne
1531989 Grand N. N° 45. p. 21-30. Le kaléidoscope et le périscope. Activités sur la symétrie au CE2.Ressource en ligne
1541989 Grand N. N° 45. p. 31-41. Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves.Ressource en ligne
1551989 Grand N. N° 45. p. 43-80. LOGO graphique et macroprimitives, en grande section, CP et CE1.Ressource en ligne
1561989 Grand N. N° 45. p. 5-20. Jeu de communication en géométrie dans l'espace : Une expérience en CE2.Ressource en ligne
1571989 Histoire illustrée des mathématiques.
1581989 Information et activités à propos de fiabilité.
1591989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.Ressource en ligne
1601989 Jean Bodin et la justice harmonique.
1611989 L'Analogie en physique. T. 1.Ressource en ligne
1621989 L'approche du chaos.
1631989 L'aspect sémantique des problèmes additifs.
1641989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
1651989 L'introduction des fractions au cours moyen. 2e édition.Ressource en ligne
1661989 L'Ouvert. N° 53.Ressource en ligne
1671989 L'Ouvert. N° 53. p. 1-8. Sur un problème de Fermat.Ressource en ligne
1681989 L'Ouvert. N° 53. p. 11-12. Savoir fabriquer un test.Ressource en ligne
1691989 L'Ouvert. N° 53. p. 13-17. Un miroir aux alouettes.Ressource en ligne
1701989 L'Ouvert. N° 53. p. 19-25. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
1711989 L'Ouvert. N° 53. p. 27-31. Des conjectures.Ressource en ligne
1721989 L'Ouvert. N° 53. p. 33-42. Un mathématicien alsacien sous la révolution française : Louis Arbogast.Ressource en ligne
1731989 L'Ouvert. N° 53. p. 42-42. Les espaces éthyliques (suite et fin).
1741989 L'Ouvert. N° 53. p. 43-45. A vos stylos.Ressource en ligne
1751989 L'Ouvert. N° 53. p. 9-9. A propos de...l'étendue des jours (L'Ouvert n° 48, page 1 et n°51, page 32).Ressource en ligne
1761989 L'Ouvert. N° 54.Ressource en ligne
1771989 L'Ouvert. N° 54. p. 1-10. Soucoupes volantes et caustiques (avec point de vue sur l'arc-en-ciel).Ressource en ligne
1781989 L'Ouvert. N° 54. p. 11-17. Le calcul des dérivations d'Arbogast.Ressource en ligne
1791989 L'Ouvert. N° 54. p. 18-26. Géométrie analytique sans coordonnées... ou presque.Ressource en ligne
1801989 L'Ouvert. N° 54. p. 27-32. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
1811989 L'Ouvert. N° 54. p. 33-38. Les lycéens face à l'enseignement des mathématiques - quelques résultats de l'opération 50 lycées (les maths et vous).Ressource en ligne
1821989 L'Ouvert. N° 54. p. 39-40. Une expérience pédagogique.Ressource en ligne
1831989 L'Ouvert. N° 54. p. 41-45. Calculs, calculateurs, calculatrices un PAE au collège Charles Munch de Niederbronn-les-Bains.Ressource en ligne
1841989 L'Ouvert. N° 54. p. 46-47. A vos stylos.Ressource en ligne
1851989 L'Ouvert. N° 55.Ressource en ligne
1861989 L'Ouvert. N° 55. p. 1-10. Une semaine, une classe, un problème.Ressource en ligne
1871989 L'Ouvert. N° 55. p. 11-11. Témoignage par un professeur de Lycée Professionnel.Ressource en ligne
1881989 L'Ouvert. N° 55. p. 12-20. Analyse non standard et calcul numérique sur ordinateur.Ressource en ligne
1891989 L'Ouvert. N° 55. p. 21. Un reste positif.Ressource en ligne
1901989 L'Ouvert. N° 55. p. 22-27. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
1911989 L'Ouvert. N° 55. p. 28-41. La construction des logarithmes de Neper (quelques pages destinées aux élèves des classes terminales et à leurs professeurs).Ressource en ligne
1921989 L'Ouvert. N° 55. p. 42-43. A vos stylos.Ressource en ligne
1931989 L'Ouvert. N° 56.Ressource en ligne
1941989 L'Ouvert. N° 56. p. 1-15. Des tas de sable aux graphes (ou les étonnements d'un amateur de géométrie).Ressource en ligne
1951989 L'Ouvert. N° 56. p. 16-21. Le menuisier mathématicien.Ressource en ligne
1961989 L'Ouvert. N° 56. p. 22-28. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
1971989 L'Ouvert. N° 56. p. 29-36. Monge et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1981989 L'Ouvert. N° 56. p. 37-39. A vos stylos.Ressource en ligne
1991989 L'Ouvert. N° 57Ressource en ligne
2001989 L'Ouvert. N° 57. p. 1-9. Equations diophantiennes.Ressource en ligne