Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1522 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

11999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. Traces d'identification professionnelle au travers d'entretiens en fin d'année avec des stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 15-22.Ressource en ligne
21999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. L'acquisition de l'identité professionnelle chez les stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne
31999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. De l'étudiant au professeur stagiaire : une identité en émergence. Le cas des PLC2 de mathématiques. p. 9-14.Ressource en ligne
41999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.Ressource en ligne
51999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. Eléments d'évolution de pratiques professionnelles des PLC2 de mathématiques. p. 34-41.Ressource en ligne
61999 Actes du colloque de la commission inter-IREM Second Cycle "Mathématiques Sciences Economiques et Sociales".Ressource en ligne
71999 Activités mathématiques au Collège. Carnets de stages. Fascicule 4.Ressource en ligne
81999 Aides aux élèves en difficulté.Ressource en ligne
91999 Aimer faire des Maths au Lycée. 6.Ressource en ligne
101999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Equation du premier degré et modélisation algébrique. p. 199-249.Ressource en ligne
111999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
121999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.Ressource en ligne
131999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Les nombres relatifs : étude d'un compte-rendu d'observation d'une classe de cinquième. p. 183-198.Ressource en ligne
141999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.Ressource en ligne
151999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.Ressource en ligne
161999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Visite de l'atelier "Théorie des situations". p. 73-87.Ressource en ligne
171999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.Ressource en ligne
181999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Ecritures fractionnaires : étude de traces écrites de l'activité d'une classe de cinquième. p. 121-181.Ressource en ligne
191999 Arithmétique en Terminale S. 2ème version.
201999 Aux origines du calcul infinitésimal.
211999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.Ressource en ligne
221999 Cahier de DIDIREM. N° 33. Les pratiques des enseignants de mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
231999 Cahier de DIDIREM. N° 32. DEA de Didactique des Disciplines. Didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
241999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Isidore de Séville : Etymologies - L. III Mathématiques.
251999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
261999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 dans l'enseignement des mathématiques - des enseignant(e)s découvrent la didactique des mathématiques. p. 49-60.
271999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
281999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Les enseignants et la technologie. p. 159-163.
291999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.
301999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Le rôle de calculatrices symboliques dans la reforme de l'enseignement des mathématiques. p. 39-47.
311999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
321999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Scénario d'initiation a l'environnement de Cabri-Géomètre pour des élèves de lycée avec le module Geometry de la TI 92. p. 179-186.
331999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation d'un scénario utilisant l'environnement Cabri-Géomètre II pour l'étude de la notion de vecteur en seconde. p. 219-225.
341999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
351999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Démarche scientifique et calculatrices symboliques. p. 165-175.
361999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation de quelques thèmes de mathématiques des programmes de lycée en utilisant laTI-92 pour présenter des imagiciels. p. 281-283.
371999 Commission Inter-IREM "Rallye". Sujets et corrigés 1998.
381999 Compléments de géométrie 2 - Géométrie projective.Ressource en ligne
391999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.Ressource en ligne
401999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.Ressource en ligne
411999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.Ressource en ligne
421999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.Ressource en ligne
431999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.Ressource en ligne
441999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.Ressource en ligne
451999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Représentations de notions d'algèbre et rapport aux mathématiques. p. 469-478.Ressource en ligne
461999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
471999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.Ressource en ligne
481999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.Ressource en ligne
491999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.Ressource en ligne
501999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.Ressource en ligne
511999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.Ressource en ligne
521999 De la troisième à la seconde.
531999 Didactiques. N° 3-4. Plaidoyer pour la transposition didactique. De la transposition didactique.
541999 Enquête sur la transition Bac Post-Bac en mathématiques.Ressource en ligne
551999 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 3.
561999 Fractions 5ème.Ressource en ligne
571999 Fragments d'arithmétique.Ressource en ligne
581999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
591999 Grand N. N° 65. p. 5-7. Points de départ.Ressource en ligne
601999 Grand N. N° 65. p. 61-66. Formes et équilibre.Ressource en ligne
611999 Grand N. N° 65. p. 37-59. L'enseignement de l'espace à l'école primaire.Ressource en ligne
621999 Grand N. N° 65. p. 67-76 . Mouvements d'air chaud et d'air froid.Ressource en ligne
631999 Grand N. N° 65. p. 15-34. Reproduction de figures au cycle III.Ressource en ligne
641999 Initiation à l'Arithmétique.Ressource en ligne
651999 L'Ouvert. N° 97. p. 46-49. Rencontre régionale des professeurs de mathématiques.Ressource en ligne
661999 L'Ouvert. N° 97. p. 60-63. A vos stylos.Ressource en ligne
671999 L'Ouvert. N° 97. p. 37-45. L'enseignement des mathématiques en Hongrie.Ressource en ligne
681999 L'Ouvert. N° 94. p. 32-45. Versions polyédriques du retournement de la sphère.Ressource en ligne
691999 L'Ouvert. N° 94. p. 56-61. L'histoire des mathématiques par correspondance.Ressource en ligne
701999 L'Ouvert. N° 96. p. 34-46. Les remarques de Méray : un témoignage important dans la préhistoire de l'axiome du choix.Ressource en ligne
711999 L'Ouvert. N° 94. p. 1-17. Jeu de taquin et tableaux de Young.Ressource en ligne
721999 L'Ouvert. N° 96. p. 14-33. La "maison des quadrilatères" - une suggestion pour animer l'activité mathématique véritable.Ressource en ligne
731999 L'Ouvert. N° 96. p. 47-50. Maria Gaetana Agnesi (1718-1799).Ressource en ligne
741999 L'Ouvert. N° 96. p. 51-64. Rallye Mathématique d'Alsace 1999 (corrigé).Ressource en ligne
751999 L'Ouvert. N° 95. p. 57-58. Rallye mathématique d'Alsace 1999.Ressource en ligne
761999 L'Ouvert. N° 94. p. 18-31. Le volume des dômes dans les mathématiques arabes.Ressource en ligne
771999 L'Ouvert. N° 95. p. 59-60. A vos stylos.Ressource en ligne
781999 L'Ouvert. N° 94. p. 46-50. Enseigner au moyen du multimédia.Ressource en ligne
791999 L'approche du chaos.
801999 L'enseignement des statistiques et des probabilités dans les sections de techniciens supérieurs.
811999 La Geometrie de Samuel Marolois. Problèmes de sections et quadratures en première p. 12-14.Ressource en ligne
821999 La géométrie de Samuel Marolois : Quadratures et trisections en classe.Ressource en ligne
831999 La Geometrie de Samuel Marolois. Une trisection de triangle p. 15-17.Ressource en ligne
841999 La multiplication des nombres décimaux.
851999 La Geometrie de Samuel Marolois. Marolois dans les classes p. 8-11.Ressource en ligne
861999 La Geometrie de Samuel Marolois. Annexes. p. 20-36.Ressource en ligne
871999 La sixième entre fractions et décimaux.
881999 La perspective centrale au Collège, et... peut-être au Lycée.
891999 La Geometrie de Samuel Marolois. Conclusion. p. 18-19.Ressource en ligne
901999 Langage, argumentation et déduction en mathématiques au collège.
911999 Le théorème fondamental de l'algèbre.
921999 Le calcul littéral au collège.
931999 Lecture didactique des nouveaux programmes de math.Ressource en ligne
941999 Les Mathématiques et le réel.
951999 Les calculatrices : faire face à la diversité !Ressource en ligne
961999 Les cahiers du formateur. T. 1. Enseignement et apprentissage en PE1. p. 25-42.Ressource en ligne
971999 Les cahiers du formateur. T. 1. Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie du cycle 2. p. 69-76.Ressource en ligne
981999 Les cahiers du formateur. T. 1. Analyse a priori de séquences de formation à propos des décimaux. p. 43-65.Ressource en ligne
991999 Les cahiers du formateur. T. 1. La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants. p. 1-21.Ressource en ligne
1001999 Mathématiques et tableur au collège. Classe de 3ème (programme 99).