Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1428 fiches trouvéesRéponses 1 à 100 Suivant Fin

11999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Au(x) tour(s) de l'identité professionnelle. p. 47-51.Ressource en ligne
21999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. L'acquisition de l'identité professionnelle chez les stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne
31999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.Ressource en ligne
41999 Actes du colloque de la commission inter-IREM Second Cycle "Mathématiques Sciences Economiques et Sociales".Ressource en ligne
51999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Traces d'identification professionnelle au travers d'entretiens en fin d'année avec des stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 15-22.Ressource en ligne
61999 Activités mathématiques au Collège. Carnets de stages. Fascicule 4.Ressource en ligne
71999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.Ressource en ligne
81999 Aimer faire des Maths au Lycée. 6.Ressource en ligne
91999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Les nombres relatifs : étude d'un compte-rendu d'observation d'une classe de cinquième. p. 183-198.Ressource en ligne
101999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.Ressource en ligne
111999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.Ressource en ligne
121999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.Ressource en ligne
131999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Le milieu et le contrat, concepts pour la construction et l'analyse de situations d'enseignement. p. 3-16.Ressource en ligne
141999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.Ressource en ligne
151999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Visite de l'atelier "Théorie des situations". p. 73-87.Ressource en ligne
161999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.Ressource en ligne
171999 Arithmétique en Terminale S. 2e version.
181999 Autour de la liaison bac / post-bac. Problèmes de contenus et d'orientation. T. 3.
191999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.Ressource en ligne
201999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Théon de Smyrne : De l'Utilité des Mathématiques - ARITHMETIQUE. Fascicule 3.
211999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Quoi de neuf pour le professeur ? Quoi de neuf pour les élèves ? (avec des exemples testés en situation). Un cours avec une TI-92 pour chacun. p. 187-191.
221999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
231999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Démarche scientifique et calculatrices symboliques. p. 165-175.
241999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Vers un usage banalise de Cabri-Géomètre avec la TI 92 en classe de seconde : Analyse des facteurs de l'intégration. p. 79-94.
251999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Scénario d'initiation a l'environnement de Cabri-Géomètre pour des élèves de lycée avec le module Geometry de la TI 92. p. 179-186.
261999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d'une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.Ressource en ligne
271999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Evaluation et nouvelles technologies : différentes stratégies dans différents pays. p. 127-137.
281999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. TI 92 rétropojetée outil d'aide à l'introduction d'une notion, à la conjecture, à la découverte de propriétés... p. 227-238.
291999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
301999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Les enseignants et la technologie. p. 159-163.
311999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Comment travailler avec la TI 92 et la CBL ? p. 203-212.
321999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation de quelques thèmes de mathématiques des programmes de lycée en utilisant laTI-92 pour présenter des imagiciels. p. 281-283.
331999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
341999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
351999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
361999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Représentation approchée, représentation symbolique des nombres, coexistence dans une calculatrice. p. 257-266.
371999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. L'ombre à la lampe sur la TI 92. p. 193-199.
381999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
391999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Atelier d'arithmétique. p. 239-256.
401999 Compléments de géométrie 2 - Géométrie projective.Ressource en ligne
411999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.Ressource en ligne
421999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne
431999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.Ressource en ligne
441999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.Ressource en ligne
451999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
461999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.Ressource en ligne
471999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.Ressource en ligne
481999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.Ressource en ligne
491999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.Ressource en ligne
501999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le sens de l'histoire et la question de l'Origine de la géométrie chez Husserl. p. 315-330.Ressource en ligne
511999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.Ressource en ligne
521999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.Ressource en ligne
531999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
541999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
551999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.Ressource en ligne
561999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.Ressource en ligne
571999 Enquête sur la transition Bac Post-Bac en mathématiques.Ressource en ligne
581999 Faire des maths avec les outils informatiques niveau lycée.
591999 Fractions 5ème.Ressource en ligne
601999 Fragments d'arithmétique.Ressource en ligne
611999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
621999 Grand N. N° 65. p. 7-14. Trier en petite section.Ressource en ligne
631999 Grand N. N° 65. p. 37-59. L'enseignement de l'espace à l'école primaire.Ressource en ligne
641999 Grand N. N° 65. p. 77-100. Où va l'eau quand on arrose une plante ?Ressource en ligne
651999 Grand N. N° 65. p. 67-76 . Mouvements d'air chaud et d'air froid.Ressource en ligne
661999 Grand N. N° 65. p. 15-34. Reproduction de figures au cycle III.Ressource en ligne
671999 Grand N. N° 65. p. 61-66. Formes et équilibre.Ressource en ligne
681999 Grand N. N° 65. p. 107-131. Documents.Ressource en ligne
691999 Initiation à l'Arithmétique.Ressource en ligne
701999 L'Ouvert. N° 95. p. 57-58. Rallye mathématique d'Alsace 1999.Ressource en ligne
711999 L'Ouvert. N° 97. p. 16-36. Forme normale de Jordan d'une matrice.Ressource en ligne
721999 L'Ouvert. N° 96.Ressource en ligne
731999 L'Ouvert. N° 94. p. 46-50. Enseigner au moyen du multimédia.Ressource en ligne
741999 L'Ouvert. N° 97. p. 46-49. Rencontre régionale des professeurs de mathématiques.Ressource en ligne
751999 L'Ouvert. N° 95.Ressource en ligne
761999 L'Ouvert. N° 96. p. 34-46. Les remarques de Méray : un témoignage important dans la préhistoire de l'axiome du choix.Ressource en ligne
771999 L'Ouvert. N° 96. p. 14-33. La "maison des quadrilatères" - une suggestion pour animer l'activité mathématique véritable.Ressource en ligne
781999 L'Ouvert. N° 94. p. 18-31. Le volume des dômes dans les mathématiques arabes.Ressource en ligne
791999 L'Ouvert. N° 94. p. 56-61. L'histoire des mathématiques par correspondance.Ressource en ligne
801999 L'Ouvert. N° 97. p. 1-15. Les spirales (2e partie)Ressource en ligne
811999 L'Ouvert. N° 95. p. 37-53. Traduction et transmission scientifiques aux VIIIe-Xe siècles.Ressource en ligne
821999 L'Ouvert. N° 95. p. 15-36. Versions polyédriques du retournement de la sphère, retournement du cuboctaèdre.Ressource en ligne
831999 L'Ouvert. N° 94. p. 32-45. Versions polyédriques du retournement de la sphère.Ressource en ligne
841999 L'Ouvert. N° 94. p. 63-66. A vos stylos.Ressource en ligne
851999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.Ressource en ligne
861999 L'enseignement des statistiques et des probabilités dans les sections de techniciens supérieurs.
871999 L'élève acteur de sa propre correction.Ressource en ligne
881999 La Geometrie de Samuel Marolois. Conclusion. p. 18-19.Ressource en ligne
891999 La géométrie en sixième.Ressource en ligne
901999 La Geometrie de Samuel Marolois. Une trisection de triangle p. 15-17.Ressource en ligne
911999 La géométrie de Samuel Marolois : Quadratures et trisections en classe.Ressource en ligne
921999 La Feuille Mathématique. N° 9.
931999 Le calcul littéral au collège.
941999 Le théorème fondamental de l'algèbre.
951999 Le logiciel SAMAO - T. 1. Niveau seconde.
961999 Le Tournoi Mathématique du Limousin. 1990-1999 : dix années d'expérience en collège.
971999 Lecture didactique des nouveaux programmes de math.Ressource en ligne
981999 Les calculatrices : faire face à la diversité !Ressource en ligne
991999 Les cahiers du formateur. T. 1. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale. p. 99-112.Ressource en ligne
1001999 Les cahiers du formateur. T. 1. Analyse a priori de séquences de formation à propos des décimaux. p. 43-65.Ressource en ligne