Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1444 fiches trouvées Début Précédent Réponses 1301 à 1400 Suivant Fin

13012001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de copie d'élèves. p. 207-214.
13022001 Produire et lire des textes de démonstration. Narration de recherche, points d'appui pour la démonstration. p. 143-160.
13032001 Produire et lire des textes de démonstration. Schémas pour la compréhension des théorèmes en classe de quatrième. p. 129-142.
13042001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
13052001 Produire et lire des textes de démonstration. Quelques phénomènes didactiques mis en évidence par l'utilisation du logiciel DEFI. p. 255-266.
13062001 Préparer plutôt que remédier, répondre aux besoins de tous. T. 2.Ressource en ligne
13072001 Rallye mathématique Champagne-Ardenne 16 mai 2001 : finale.
13082001 Regards sur Galilée.
13092001 Repères-IREM, N°42. p. 15-25. Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral en troisième.Ressource en ligne
13102001 Repères-IREM, N°44. p. 5-31. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond.Ressource en ligne
13112001 Repères-IREM, N°43. p. 83-116. Le geste géométrique ou l'acte de démontrer.Ressource en ligne
13122001 Repères-IREM, N°44. p. 127-128. Rubrique Multimédia : Le site des IREM.Ressource en ligne
13132001 Repères-IREM, N°42. p. 60-64. Le dernier gadget à la mode : les TPE.Ressource en ligne
13142001 Repères-IREM, N°43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?Ressource en ligne
13152001 Repères-IREM, N°43. p. 117-119. Rubrique Multimédia : Liens internet relatifs aux statistiques.Ressource en ligne
13162001 Repères-IREM, N°44. p. 65-68. La fuite devant les études scientifiques : un symptôme éloquent.Ressource en ligne
13172001 Repères-IREM, N°42. p. 69-72. Contribution sur la réflexion à l'évolution du collège.Ressource en ligne
13182001 Repères-IREM, N°42. p. 45-58. L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques.Ressource en ligne
13192001 Repères-IREM, N°43. p. 55-58. Réforme ou changement de culture.Ressource en ligne
13202001 Repères-IREM, N°45. p. 109-118. Travail sur les formulaires dans une classe de terminale.Ressource en ligne
13212001 Repères-IREM, N°44. p. 69-80. Une enquête statistique au service de la proportionnalité.Ressource en ligne
13222001 Repères-IREM, N°44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?Ressource en ligne
13232001 Repères-IREM, N°45. p. 5-23. Eloge du papier quadrillé.Ressource en ligne
13242001 Simulation d'expériences aléatoires.Ressource en ligne
13252001 Situations modules en lycée professionnel.
13262001 Traité de la construction et des principaux usages des instrumens de mathématique.Ressource en ligne
13272001 Une introduction des suites récurrentes utilisant MAPLE (DEUG 1).Ressource en ligne
13282001 Une application industrielle des statistiques : La carte de contrôle.
13292001 Une année de quatrième en mathématiques.
13302001 Utilisation de Géoespac au collège : Pyramides en 4e - Sections planes en 3e.
13312000 17 fiches de calcul fractionnaire en 3ème : programme 1998.Ressource en ligne
13322000 Actes du 7ème colloque de la CORFEM. Les enjeux de l'enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd'hui. p. 20-42.Ressource en ligne
13332000 Actes du 7ème colloque de la CORFEM. Eléments sur la visite de classe formative en formation PLC2. p. 15-19.Ressource en ligne
13342000 Actes du 7ème colloque de la CORFEM. Activités de l'enseignant de mathématiques en lycée et collège. p. 1-13.Ressource en ligne
13352000 Actes des Séminaires SFIDA 9 à SFIDA 12. Vol. 3 (1997-1999).
13362000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.Ressource en ligne
13372000 Actes du 7ème colloque de la CORFEM. Entrez dans nos têtes ! Séance de formation "Pratiques de classe". p. 43-52.Ressource en ligne
13382000 Aimer faire des Maths au Lycée. 7.Ressource en ligne
13392000 Aires.Ressource en ligne
13402000 Apprentissage des structures logiques.Ressource en ligne
13412000 Arbres et probabilités.
13422000 Des pistes pour parcours diversifiés et travaux croisés.Ressource en ligne
13432000 Démontrer avec les aires. T. 1.Ressource en ligne
13442000 Epreuves de mathématiques aux BTS de la session de 2000.
13452000 Fonctions de l'écrit dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
13462000 Fragments d'une exposition mathématique.
13472000 Grand N. N° 66. p. 23-33. Frise d'une journée en CP.Ressource en ligne
13482000 Grand N. N° 66. p. 7-22. Enseigner l'énumération en moyenne section.Ressource en ligne
13492000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.Ressource en ligne
13502000 Géométrie à l'école.
13512000 L'Ouvert. N° 102. p. 29-42. Qu'est-ce qu'il y a dans la quatrième dimension ?Ressource en ligne
13522000 L'Ouvert. N° 99. p. 1-9. Une question de Walter Rudin : L'intégrale de Riemann et la convergence dominée.Ressource en ligne
13532000 L'Ouvert. N° 102. p. 10-14. La millionième décimale de ln(10/9).Ressource en ligne
13542000 L'Ouvert. N° 98. p. 1-22. Sur la géométrie élémentaire du triangle dans le plan complexe.Ressource en ligne
13552000 L'Ouvert. N° 100-101.Ressource en ligne
13562000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 86-89. Fabriquer un stéréogramme.Ressource en ligne
13572000 L'Ouvert. N° 99. p. 31-41. L'histoire des mathématiques par correspondance.Ressource en ligne
13582000 L'Ouvert. N° 102. p. 43-46. Rallye Mathématique en Première et en Terminale (2000).Ressource en ligne
13592000 L'Ouvert. N° 98. p. 23-50. Calcul formel ou calcul numérique ?Ressource en ligne
13602000 L'Ouvert. N° 99. p. 26-30. Sur le polynôme minimal.Ressource en ligne
13612000 L'Ouvert. N° 99. p. 42-43. Rallye Mathématique de première et de terminale 2000.Ressource en ligne
13622000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 52-68. Les lois de la cristallographie en décoration plane géométrique (1ère partie)Ressource en ligne
13632000 L'Ouvert. N° 102. p. 15-28. Les lois de la cristallographie en décoration plane périodique (2e partie).Ressource en ligne
13642000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 90-101. Mathématiques et musique chez J.-S. Bach.Ressource en ligne
13652000 L'Ouvert. N° 99. p. 48-50. A vos stylos.Ressource en ligne
13662000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.Ressource en ligne
13672000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 69-85. L'infini mathématique, ses inventeurs, découvreurs, détracteurs, maîtres, victimes, utilisateurs et spectateurs.Ressource en ligne
13682000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.Ressource en ligne
13692000 L'algèbre au lycée et au collège. Internet. p. 91-96.Ressource en ligne
13702000 L'algèbre au lycée et au collège.
13712000 L'algèbre au lycée et au collège. Aspects syntaxiques, sémantiques et épistémologiques de l'enseignement de l'algèbre en vue de l'utilisation des logiciels de calcul formel. p. 77-90.Ressource en ligne
13722000 L'apport du numérique dans l'apprentissage du raisonnement au collège.Ressource en ligne
13732000 L'astrolabe au carrefour des savoirs.Ressource en ligne
13742000 L'octomobile.
13752000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
13762000 Les nombres. Sur le manche de ma guitare... p.
13772000 Les nombres. D'une remarque "in passing" des oeuvres complètes de Hardy aux fractions continues. p.
13782000 Les cahiers du formateur. T. 2. Un exemple de gestion de module de formation en PE2. p. 86-88.Ressource en ligne
13792000 Les cahiers du formateur. T. 3. Elaborer des documents en PE2, avec les PE2. p. 40-56.Ressource en ligne
13802000 Les nombres. Côté et diagonale approche numérique des Pythagoriciens. p.
13812000 Les épreuves de mathématiques et de physique aux baccalauréats professionnels de la session 2000. Fascicule 2.
13822000 Les nombres.
13832000 Les nombres. Ressemblances et différences entre Z et K [t]. p.
13842000 Les nombres. Le billard. p. 17-32.
13852000 Les nombres. Sommes de deux carrés. p. 33-42.
13862000 Les cahiers du formateur. T. 3. Utilisation des annales de sujets de concours. p. 5-15.Ressource en ligne
13872000 Les cahiers du formateur. T. 2. Pratiques de formation en PE1 à propos de la division. p. 44-62.Ressource en ligne
13882000 Les nombres. Sur la mécanique statistique d'après les travaux de Bost-Connes. p.
13892000 Les épreuves de mathématiques et de physique aux baccalauréats professionnels de la session 1999.
13902000 Les cahiers du formateur. T. 3. Progressions comparées sur la multiplication en PE1. p. 16-38.Ressource en ligne
13912000 Les mathématiques autrement : créer et animer un club de mathématiques en Collège ou en Lycée.
13922000 Les cahiers du formateur. T. 2. Un exemple de dispositif de formation en PE2. p. 77-85.Ressource en ligne
13932000 Les cahiers du formateur. T. 2. Articulation de la formation PE1/PE2 à propos de à propos de l'enseignement des grandeurs et de leur mesure. p. 64-76.Ressource en ligne
13942000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
13952000 Liaison maths méca en STI.Ressource en ligne
13962000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelle place pour l'aléatoire en collège ? p. 181-195.Ressource en ligne
13972000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
13982000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Mais où sont les neiges d'antan ? Ou... Les statistiques dans les nouveaux programmes de collège. p. 197-208.Ressource en ligne
13992000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Perspective centrale au collège et peut-être au lycée. p 115-137.Ressource en ligne
14002000 Mathématiques en seconde : comment aider les élèves en difficulté ?Ressource en ligne