Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1464 fiches trouvées Début Précédent Réponses 1401 à 1464

14012000 Les épreuves de mathématiques et de physique aux baccalauréats professionnels de la session 1999.
14022000 Les nombres. Ressemblances et différences entre Z et K [t]. p.
14032000 Les cahiers du formateur. T. 2. Un exemple de dispositif de formation en PE2. p. 77-85.Ressource en ligne
14042000 Les nombres. Côté et diagonale approche numérique des Pythagoriciens. p.
14052000 Les nombres. Sur la mécanique statistique d'après les travaux de Bost-Connes. p.
14062000 Les cahiers du formateur. T. 3. Progressions comparées sur la multiplication en PE1. p. 16-38.Ressource en ligne
14072000 Les nombres.
14082000 Les nombres. Sur le manche de ma guitare... p.
14092000 Les nombres. Le billard. p. 17-32.
14102000 Les cahiers du formateur. T. 2. Pratiques de formation en PE1 à propos de la division. p. 44-62.Ressource en ligne
14112000 Les nombres. D'une remarque "in passing" des oeuvres complètes de Hardy aux fractions continues. p.
14122000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
14132000 Les cahiers du formateur. T. 3. Utilisation des annales de sujets de concours. p. 5-15.Ressource en ligne
14142000 Les épreuves de mathématiques et de physique aux baccalauréats professionnels de la session 2000. Fascicule 2.
14152000 Liaison maths méca en STI.Ressource en ligne
14162000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Harmonique, moyenne, division, faisceau et la suite... p. 155-168.Ressource en ligne
14172000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Marivaudage géométrique sans mesures. p. 139-153.Ressource en ligne
14182000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Des algorithmes en géométrie. p. 241-248.Ressource en ligne
14192000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Perspective centrale au collège et peut-être au lycée. p 115-137.Ressource en ligne
14202000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
14212000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelle place pour l'aléatoire en collège ? p. 181-195.Ressource en ligne
14222000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Transformations et systèmes articulés. Modélisation à l'aide du logiciel Cabri-Géomètre. p. 169-175.Ressource en ligne
14232000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelles règles pour le débat mathématique au collège ? p. 177-179.Ressource en ligne
14242000 Mathématiques en seconde : comment aider les élèves en difficulté ?Ressource en ligne
14252000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Mais où sont les neiges d'antan ? Ou... Les statistiques dans les nouveaux programmes de collège. p. 197-208.Ressource en ligne
14262000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. L'inversion, et la projection stéréographique. p. 249-265.Ressource en ligne
14272000 Niveaux de rigueur et diversité des exigences.
14282000 Petit x. N° 52. p. 43-71. Transformations géométriques et configurations en 4ème et 3ème.Ressource en ligne
14292000 Petit x. N° 54. p. 5-28. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques.Ressource en ligne
14302000 Petit x. N° 53. p. 47-47. Activité... L'aire de rien.Ressource en ligne
14312000 Petit x. N° 53. p. 5-26. Les inéquations en classe de seconde.Ressource en ligne
14322000 Petit x. N° 54. p. 50. Activité... Eclipse.Ressource en ligne
14332000 Petit x. N° 53. p. 27-46. Elément d'analyse de descriptions en mathématiques.Ressource en ligne
14342000 Petit x. N° 54. p. 29-30. Activité... Lune et soleil.Ressource en ligne
14352000 Petit x. N° 53. p. 49-68. Les vecteurs à l'issue de la seconde. Une analyse des manuels et de quelques difficultés d'élèves.Ressource en ligne
14362000 Pouvoir et savoir faire des mathématiques.Ressource en ligne
14372000 Repères-IREM, N°38. p. 39-42. Quelques idées fortes pour une synthèse.Ressource en ligne
14382000 Repères-IREM, N°39. p. 73-99. Les spirales.Ressource en ligne
14392000 Repères-IREM, N°40. p. 5-9. Construire la géométrie élémentaire.Ressource en ligne
14402000 Repères-IREM, N°40. p. 43-70. La règle à bords parallèles.Ressource en ligne
14412000 Repères-IREM, N°38. p. 25-26. Mathématiques dans l'enseignement obligatoire.Ressource en ligne
14422000 Repères-IREM, N°38. p. 53-68. Réforme scolaire centrée sur l'efficacité : scénario 2010.Ressource en ligne
14432000 Repères-IREM, N°41. p. 85-104. Complémentarité de l'enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire.Ressource en ligne
14442000 Repères-IREM, N°40. p. 11-42. De la géométrie de traitement aux constructions dans Cabri-Géomètre II au collège.Ressource en ligne
14452000 Repères-IREM, N°38. p. 20-22. Les mathématiques : quoi enseigner et pourquoi ?Ressource en ligne
14462000 Repères-IREM, N°41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?Ressource en ligne
14472000 Repères-IREM, N°38. p. 23-24. Quels savoirs enseigner dans les lycées ?Ressource en ligne
14482000 Repères-IREM, N°39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
14492000 Repères-IREM, N°39. p. 101-114. Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement.Ressource en ligne
14502000 Repères-IREM, N°38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
14512000 Repères-IREM, N°41. p. 79-84. Clés de contrôle.Ressource en ligne
14522000 Repères-IREM, N°38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?Ressource en ligne
14532000 Repères-IREM, N°38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.Ressource en ligne
14542000 Repères-IREM, N°38. p. 17-19. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?Ressource en ligne
14552000 Repères-IREM, N°39. p. 21-34. Une approche de la démonstration en classe de sixième.Ressource en ligne
14562000 Repères-IREM, N°38. p. 80-83. Roulette russe et très basses fréquences aux bacs de techniciens.Ressource en ligne
14572000 Repères-IREM, N°39. p. 62-68. Le baccalauréat, pierre angulaire, pierre de touche et pierre d'achoppement de l'édifice éducatif.Ressource en ligne
14582000 Si le nombre m'était conté... Préhistoire de l'arithmétique. La découverte du nombre et du calcul. p. 15-40.
14592000 Si le nombre m'était conté...
14602000 Si le nombre m'était conté... Buffon et le problème de l'aiguille : Le Mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 175-192.
14612000 Si le nombre m'était conté... Sur les opérations. p. 91-108.
14622000 Si le nombre m'était conté... "Un" est-il un nombre ? p. 109-143.
14632000 Si le nombre m'était conté... L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 144-172.
14642000 Statistiques en seconde et ... un peu après.