Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1444 fiches trouvées Début Précédent Réponses 201 à 300 Suivant Fin

2012009 Feuille de vigne. N° 112. p. 21-28. Les hexagones magiques.
2022009 Feuille de Vigne. N° 112. p. 3-5. Jeux et problèmes.
2032009 Feuille de vigne. N° 111. p. 9-22. Emilie du Châtelet, Femme, Mathématicienne.Ressource en ligne
2042009 Feuille de Vigne. N° 114. p. 21-37. Arcs de cercles et courbes de Bézier rationnelles quadratiques.
2052009 Feuille de Vigne. N° 114. p. 9-12. Les piles de Gergonne.
2062009 Grand N. N° 83. p. 97-116. "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP.Ressource en ligne
2072009 Grand N. N° 84. p 89 - 98 Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l'album "3 Souris Peintres".Ressource en ligne
2082009 Grand N. N° 83. p. 85-95. "On retrouve sa place !Ressource en ligne
2092009 Grand N. N° 83. p. 27-41. L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs.Ressource en ligne
2102009 Grand N. N° 83. p. 7-8. Démarche d'investigation.Ressource en ligne
2112009 Grand N. N° 84. p. 9-32. "Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire.Ressource en ligne
2122009 Grand N. N° 84. p. 7-8. Points de départ.Ressource en ligne
2132009 Grand N. N° 84. p. 33-45. Constituer des espaces fictifs à l'aide de boîtes retournées pour aborder la représentation d'espaces à trois dimensions et réfléchir sur l'espace urbain.Ressource en ligne
2142009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
2152009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Autour de George Peacock : comment fonder une conception symbolique des opérations ? p. 229-246.
2162009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. La proportionnalité et sa descendance. p. 41-51.
2172009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Calcul et géométrie dans l'Egypte ancienne. p. 13-23.
2182009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. La théorie des fonctions algébriques d'une variable de Dedekind et Weber. p. 261-278.
2192009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Apprendre à calculer. p. 25-40.
2202009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Construction ponctuelle des courbes algébriques chez Descartes. p. 75-78.
2212009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Aller-retour Analyse Synthèse dans le discours sur les quaternions. p. 247-260.
2222009 Histoires de cerfs-volants et autres quadrilatères.Ressource en ligne
2232009 La croix dans le carré.Ressource en ligne
2242009 Le Miroir des maths. N° 3.Ressource en ligne
2252009 Le Miroir des maths. N° 3. p. 7-16. Nombres relatifs dans les manuels scolaires français et saoudiens.
2262009 Le Miroir des maths. N° 4. p. 17-27. La sinusoïde n'est pas celle que vous croyez (III-A) : le calcul des ordonnées de la "sinusoïde" selon Jacques Bernoulli.
2272009 Le Miroir des maths. N° 3. p. 5-6. Les mathématiques en Discipline non linguistique, à notre avis, ce sont...
2282009 Le Miroir des maths. N° 5. p. 17-25. La sinusoïde n'est pas celle que vous croyez (III-B) : le calcul des ordonnées de la "sinusoïde" selon Jacques Bernoulli.
2292009 Le Miroir des maths. N° 5. p. 5-13. Géométries des pliages.
2302009 Le jeu de la galaxie.Ressource en ligne
2312009 Le Miroir des maths. N° 5. p. 14-16. Le groupe Jeux 2 Maths.
2322009 Le Miroir des maths. N° 4. p. 5-16. Un conflit sociocognitif en didactique à propos de différentes médiations sémiotiques dans l'enseignement de la géométrie.
2332009 Matou en jeu.
2342009 Modélisation itinérante : du Saguenay à nos classes.Ressource en ligne
2352009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
2362009 Petit x. N° 80. p. 47-53. Activité … La mesure des angles en radians au lycée.Ressource en ligne
2372009 Petit x. N° 79. p. 48. Activité... Calculer avec des grands nombres.Ressource en ligne
2382009 Petit x. N° 80. p. 23-24. Activité... Pliages et aires.Ressource en ligne
2392009 Petit x. N° 81. p. 5-24. Résolution des problèmes d'optimisation linéaire par des élèves de 16 ans au secondaire : l'analyse d'une expérimentation.Ressource en ligne
2402009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
2412009 Petit x. N° 80. p. 54-54. Activité … Périmètre d'un triangle "bien" tronqué.Ressource en ligne
2422009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?Ressource en ligne
2432009 Populus, un logiciel sur l'écologie.Ressource en ligne
2442009 Pour une utilisation raisonnée de Mathenpoche-réseau.Ressource en ligne
2452009 Repères-IREM, N°77. p. 83-101. L'aléatoire pour introduire les fréquences en classe de cinquième.Ressource en ligne
2462009 Repères-IREM, N°74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
2472009 Repères-IREM, N°76. p. 34-40. Rubrique Multimédia : Une webcam dans la classe.Ressource en ligne
2482009 Repères-IREM, N°77. p. 23-52. L'apprentissage du 3D à l'école, des situations d'apprentissage à la formation des enseignants.Ressource en ligne
2492009 Repères-IREM, N°77. p. 17-22. Existence et construction de l'icosaèdre.Ressource en ligne
2502009 Repères-IREM, N°75. p. 85-100. L'enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.Ressource en ligne
2512009 Repères-IREM, N°77. p. 5-16. Le volume de la boule en troisième.Ressource en ligne
2522009 Repères-IREM, N°75. p. 35-45. Changements de cadres en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
2532009 Repères-IREM, N°75. p. 69-83. Travailler avec Mathenpoche autrement ?Ressource en ligne
2542009 Repères-IREM, N°75. p. 5-26. Une base de problèmes en ligne pour le baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
2552009 Repères-IREM, N°76. p. 85-103. De l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
2562009 Repères-IREM, N°75. p. 46-66. Rubrique Multimédia : Sésamath, un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économiqueRessource en ligne
2572009 Repères-IREM, N°77. p. 66-73. Rubrique Multimédia : Mathenpoche-réseau, vers un déploiement académique réussi.Ressource en ligne
2582009 Repères-IREM, N°74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.Ressource en ligne
2592009 Repères-IREM, N°74. p. 91-103. Des expériences au modèle, via la simulation.Ressource en ligne
2602009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner les maths : l'arme de l'humour.Ressource en ligne
2612009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Aires et volumes : découpage et recollement.Ressource en ligne
2622009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Histoires de mathématiques et de populations.Ressource en ligne
2632009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Doit-on encore enseigner la géométrie ?Ressource en ligne
2642009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les maths pour l'amour des maths.Ressource en ligne
2652009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
2662009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques en Océanographie.Ressource en ligne
2672008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes. p. 136-137.Ressource en ligne
2682008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Conditions et contraintes de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
2692008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007.Ressource en ligne
2702008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
2712008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.Ressource en ligne
2722008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Le fichier "Evariste-Ecole".Ressource en ligne
2732008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Eléments de formation initiale des professeurs d'école à partir de l'algorithme de Kaprekar et de questions de pavage du plan.Ressource en ligne
2742008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Résolution de problèmes numériques à l'école primaire : place et rôle de la modélisation dans une pratique d'enseignement basée sur une mise en réseau des énoncés et de leurs représentations.Ressource en ligne
2752008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.Ressource en ligne
2762008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.Ressource en ligne
2772008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
2782008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Analyse d'un dispositif en géométrie plane pour les futurs professeurs des écoles autour de pliages et de rédaction de scenarios de construction.Ressource en ligne
2792008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Apprentissage des solides au cycle 3 : proposition et analyse de situations place dans la formation.Ressource en ligne
2802008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La place et la forme des apprentissages mathématiques au cours d'une première année de scolarisation à l'école maternelle.Ressource en ligne
2812008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Evolution d'un scénario dans l'expérience e-Colab. p. 122-131.Ressource en ligne
2822008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Fabriquer et faire vivre une organisation mathématique régionale. p. 132-146.Ressource en ligne
2832008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un rallye Internet sur le calcul mental : genèse, choix didactiques et prolongements.Ressource en ligne
2842008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les enjeux d'un enseignement du calcul mental à l'école.Ressource en ligne
2852008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.Ressource en ligne
2862008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Expérimentation en mathématiques dans le contexte de l'enseignement spécialisé : étude des apports d'un dispositif de type "laboratoires de mathématiques".Ressource en ligne
2872008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Une approche par compétences : quels fondements ? Quels enjeux ? Quel avenir ? p. 160-177.Ressource en ligne
2882008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.Ressource en ligne
2892008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. "Problèmes pour chercher", quelle contribution à la modélisation ? p. 85-103.Ressource en ligne
2902008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La modélisation dans une perspective de formation et d'enseignement. p. 111-120.Ressource en ligne
2912008 Activités de statistiques et probabilités au lycée.
2922008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
2932008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 93-111. Activité cognitive d'interprétation.Ressource en ligne
2942008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 113-132. Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería.Ressource en ligne
2952008 Cahier de DIDIREM. N° 58. Du monde réel au monde mathématique – un parcours bibliographique et didactique.Ressource en ligne
2962008 Des nombres au collège. Nombres et calculs au collège. p. 9-21.
2972008 Des nombres au collège. Introduction de la somme de deux nombres en écriture fractionnaire. p. 37-48.
2982008 Des nombres au collège. Saut de puce. p. 33-36.
2992008 Des nombres au collège.
3002008 Des nombres au collège. En troisième : La racine carrée au collège. p. 68-92.