Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1420 fiches trouvées Début Précédent Réponses 301 à 400 Suivant Fin

3012008 Feuille de vigne. N° 110. p. 19-24. La notation puissance et ses mystères.Ressource en ligne
3022008 Feuille de vigne. N° 110. p. 9-18. De la mise en oeuvre d'un problème d'élève de CP à un problème de devoir blanc de PE1 : les tours à trois étages (suite).Ressource en ligne
3032008 Feuille de vigne. N° 109. p. 19-26. Pythagore encore.
3042008 Feuille de Vigne. N° 108. p. 17-19. Jeux et problèmes.Ressource en ligne
3052008 Feuille de vigne. N° 108.Ressource en ligne
3062008 Feuille de Vigne. N° 107. p. 7-10. Jeux et problèmes.Ressource en ligne
3072008 Feuille de Vigne. N° 108. p. 1-16. Bloc-notes.Ressource en ligne
3082008 Feuille de Vigne. N° 110. p. 5-7. Jeux et problèmes.Ressource en ligne
3092008 Feuille de vigne. N° 110. p. 25-31. D'autres critères pour les triangles isométriques, vagabondages mathématiques.Ressource en ligne
3102008 Feuille de vigne. N° 109. p. 9-18. Aérodynamisme et mécanique de vol : le lycée professionnel prend son envol.
3112008 Feuille de vigne. N° 107.Ressource en ligne
3122008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
3132008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.Ressource en ligne
3142008 Grand N. N° 81. p. 11-27. Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS.Ressource en ligne
3152008 Grand N. N° 82. p. 7-8. Points de départ.Ressource en ligne
3162008 Grand N. N° 82. p. 69-89. Analyse didactique d'une activité sous forme de jeu en lien avec l'addition.Ressource en ligne
3172008 Grand N. N° 82. p 31-51 . La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences.Ressource en ligne
3182008 Grand N. N° 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
3192008 Grand N. N° 81. p. 29-39. Mesurer ? Pour quoi faire ?Ressource en ligne
3202008 Instruments géométriques à l'école élémentaire.
3212008 Introduction à la didactique des mathématiques et à la didactique des sciences physiques.Ressource en ligne
3222008 Jeux2Maths.Ressource en ligne
3232008 L'AUTAN. N° 2. Le rôle du dessin dans la résolution d'un problème. p. 27-36.
3242008 L'AUTAN. N° 2.Ressource en ligne
3252008 L'AUTAN. N° 2. Sur la particularité de 26. p. 50-51.
3262008 L'AUTAN. N° 2. Hommage à Bernard Destainville. p. 2-2.
3272008 L'AUTAN. N° 2. Le plaisir des mathématiques. p. 42-45.
3282008 L'Ouvert. N° 117.Ressource en ligne
3292008 L'Ouvert. N° 117. p. 1-14. A propos des invariants des noeuds.Ressource en ligne
3302008 L'Ouvert. N° 116. p. 71-73. Retour de vacances.Ressource en ligne
3312008 L'Ouvert. N° 117. p. 15-30. Equidécomposabilité des polygones plans.Ressource en ligne
3322008 L'Ouvert. N° 116. p. 45-57. Le rêve de Ptolémée réalisé.Ressource en ligne
3332008 L'oral et son évaluation au lycée.
3342008 Le Miroir des maths. N° 1. p. 11-18. Quartiles : programme officiel, calculatrice, tableur... ou Wikipedia.Ressource en ligne
3352008 Le Miroir des maths. N° 1.Ressource en ligne
3362008 Le traité de navigation de Jean-Baptiste Denoville, 1760.
3372008 Le Miroir des maths. N° 2. p. 10-16. La sinusoïde n'est pas celle que vous croyez (I).Ressource en ligne
3382008 Le Miroir des maths. N° 1. p. 4-7. Caen : les chiffres romains dans la ville.Ressource en ligne
3392008 Les fonctions en mathématiques et en sciences physiques.Ressource en ligne
3402008 Les divisions.Ressource en ligne
3412008 Les éléments de géométrie d'Alexis-Claude Clairaut.
3422008 Les probabilités en classe de troisième.Ressource en ligne
3432008 Math-lp, une base d'exercices de maths pour les bac pro.Ressource en ligne
3442008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin. Règle des mélanges et proportionnalité en 5e. p. 19-31.Ressource en ligne
3452008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin. Les équations diophantiennes chez Bézout. p. 33-46.Ressource en ligne
3462008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin.Ressource en ligne
3472008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.Ressource en ligne
3482008 Petit x. N° 76. p. 27-53. A propos du théorème d'Euler et des parcours eulériens dans les graphes.Ressource en ligne
3492008 Petit x. N° 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.Ressource en ligne
3502008 Petit x. N° 77. p. 49-75. Une calculatrice pour simplifier des fractions : des techniques inattendues.Ressource en ligne
3512008 Petit x. N° 77. p. 22-22. Activité... histoire de bar.Ressource en ligne
3522008 Petit x. N° 78. p. 5-23. Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre.Ressource en ligne
3532008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.Ressource en ligne
3542008 Petit x. N° 76. p. 54. Activité... Ranger des disques dans un triangle.Ressource en ligne
3552008 Petit x. N° 78. p. 24-25. Activité... Des formes et des aires.Ressource en ligne
3562008 Quadrilatères.
3572008 Repères-IREM. N° 73. p. 5-19. Le rêve de Ptolémée réalisé.Ressource en ligne
3582008 Repères-IREM. N° 72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.Ressource en ligne
3592008 Repères-IREM. N° 71. p. 23-39. Les démonstrations en arithmétique : à propos de quelques preuves historiques du petit théorème de Fermat.Ressource en ligne
3602008 Repères-IREM. N° 70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
3612008 Repères-IREM. N° 73.
3622008 Repères-IREM. N° 73. p. 49-51. Rubrique Point de vue : Didactique des transitions.Ressource en ligne
3632008 Repères-IREM. N° 70.
3642008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.Ressource en ligne
3652008 Repères-IREM. N° 70. p. 5-12. Des tresses, des élèves.Ressource en ligne
3662008 Repères-IREM. N° 71. p. 5-22. Un exemple de démarche scientifique.Ressource en ligne
3672008 Repères-IREM. N° 73. p. 89-93. Témoignage : Ensemble et... à distance.Ressource en ligne
3682008 Repères-IREM. N° 71. p. 81-90. La géométrie dynamique au service de la transformation d'essai au rugby.Ressource en ligne
3692008 Repères-IREM. N° 72. p. 25-45. Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes.Ressource en ligne
3702008 Repères-IREM. N° 71. p. 65-80. Variations pédagogiques sur un article de géométrie analytique d'Haton de la Goupillière, paru en 1872.Ressource en ligne
3712008 Repères-IREM. N° 70. p. 79-97. Monsieur, les maths ça me sert à quoi ?Ressource en ligne
3722008 Stages "Statistique et Probabilités de la seconde à la terminale".Ressource en ligne
3732008 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Remise des prix du concours APMEP-IREM 2008.Ressource en ligne
3742008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Equations différentielles, le cas de Cauchy-Kowalevski.Ressource en ligne
3752008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Perles de Cristal.Ressource en ligne
3762008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.Ressource en ligne
3772008 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Internet de A(RPA) à Z(F).Ressource en ligne
3782008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La suite logistique et le chaos.Ressource en ligne
3792007 Actes du XXXIIIème colloque sur la formation des maîtres. La géométrie dynamique dans des classes de cycles 2 et 3.Ressource en ligne
3802007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hasard et modélisation. Quelques objectifs pour l'école primaire. p. 95-107.Ressource en ligne
3812007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Exemples de modélisation à l'école primaire allemande : Quels enjeux pour la formation des maîtres ?Ressource en ligne
3822007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.Ressource en ligne
3832007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.Ressource en ligne
3842007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?Ressource en ligne
3852007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
3862007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.Ressource en ligne
3872007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Compte-rendu du débat d'actualité : Le nouveau cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM : Incidences sur l'organisation de la formation initiale dans le second degré. p. 153-164.Ressource en ligne
3882007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.Ressource en ligne
3892007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Regard sur expérimentation et modélisation en sciences a l'école. p. 73-93.Ressource en ligne
3902007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. De l'utilisation des jeux du commerce en formation initiale et continue.Ressource en ligne
3912007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Apprentissages Géométriques et résolution de problèmes au cycle 3.Ressource en ligne
3922007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Modélisation-Simulations en Lycée. p. 69-72.Ressource en ligne
3932007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Simulation informatique et modélisation : simulation d'un sondage. p. 88-97.Ressource en ligne
3942007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Formation des PLC2 en statistique : analyse de quelques situations. p. 27-68.Ressource en ligne
3952007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Une vision prospective de l'enseignement de la statistique. p. 4-7.Ressource en ligne
3962007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mieux approcher les concepts mathématiques par une meilleure connaissance du lexique.Ressource en ligne
3972007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'expérimentation en mathématiques : quelques exemples. p. 37-72.Ressource en ligne
3982007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Expérimentation en mathématiques : une question neuve ? Retour sur l'enseignement des mathématiques sur deux siècles. p. 13-35.Ressource en ligne
3992007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.Ressource en ligne
4002007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne