Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IGR* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
Afficher les fiches par    
396 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1011997 Petit x. N° 43. p. 43-68. A propos de l'apprentissage du concept d'aire.Ressource en ligne
1021997 Petit x. N° 45. p. 59-79. Statut des lettres et notion de variable.Ressource en ligne
1031997 Petit x. N° 43. p. 42-42. Activité... chemin.Ressource en ligne
1041997 Petit x. N° 44. p. 53-79. De l'économie et de l'écologie du travail avec le logiciel Cabri-géomètre.Ressource en ligne
1051997 Petit x. N° 43. p. 27-28. Activité... sans calcul et sans calculatrice.Ressource en ligne
1061997 Petit x. N° 44. p. 35-48. A propos de charades dont la solution est un système d'équations à 2 inconnues.Ressource en ligne
1071996 Grand N. N° 59. p. 9-10. Histoires de nombres... Et mots d'enfants.Ressource en ligne
1081996 Grand N. N° 59. p. 5-8. Points de départ.Ressource en ligne
1091996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle II.
1101996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.Ressource en ligne
1111996 Grand N. N° 60. p. 87-111. Un modèle d'apprentissage constructiviste comme guide pour l'élaboration d'un manuel scolaire.Ressource en ligne
1121996 Grand N. N° 60. p. 5-6. Points de départ.Ressource en ligne
1131996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle III.
1141996 Grand N. N° 59. p. 85-105. Electricité au cycle 3.Ressource en ligne
1151996 Grand N. N° 60. p. 17-31. Les couleurs du carré magique.Ressource en ligne
1161996 Grand N. N° 59. p. 67-70. Logiciel de calcul mental.Ressource en ligne
1171996 Grand N. N° 60. p. 9-16. Une activité de marquage-désignation en petite section de maternelle.Ressource en ligne
1181996 Grand N. N° 59. p. 115-118. Courrier : à propos de l'ouvrage "j'apprends les maths CE2" Brissiaud (Retz) Livre du maître.Ressource en ligne
1191996 Grand N. N° 60. p. 57-66. Petit guide pour "Fiche de prep".Ressource en ligne
1201996 Grand N. N° 59. p. 23-39. Différenciation au CM2 dans des activités de mesure en géométrie.Ressource en ligne
1211996 Grand N. N° 59. p. 41-65. Evaluation en mathématiques des faits et des effets à propos d'exemples d'épreuves.Ressource en ligne
1221996 Grand N. N° 59. p. 19-22. Le jeu du serpent de la grande section au CM2.Ressource en ligne
1231996 Grand N. N° 59. p. 77-84. Petit guide pour "Fiche de prep".Ressource en ligne
1241996 Grand N. N° 60. p. 33-42. Regards sur la pratique : à propos du vrai ou du faux en séance de mathématiques.Ressource en ligne
1251996 Grand N. N° 60. p. 67-85. La flottaison.Ressource en ligne
1261996 Grand N. N° 59. p. 71-75. Pourquoi ? Réflexions sur les nouveaux programmes.Ressource en ligne
1271996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".Ressource en ligne
1281996 La Feuille Mathématique. N°. 6.
1291996 La Feuille Mathématique. N°. 5.
1301996 La Feuille Mathématique. N° 3.
1311996 La Feuille Mathématique. N° 4.
1321996 Le vrai et le faux en mathématiques au collège et au lycée.Ressource en ligne
1331996 Petit x. N° 41. p. 87. Activité... avec les mains.Ressource en ligne
1341996 Petit x. N° 41. p. 26-26. Activité... deux constructions.Ressource en ligne
1351996 Petit x. N° 42. p. 33-57. Les outils sémiotiques du travail mathématique.Ressource en ligne
1361996 Petit x. N° 42. p. 59-78. Les nombres négatifs dans l'abstrait, dans le contexte et sur la droite.Ressource en ligne
1371996 Petit x. N° 40. p. 15-39. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (suite de l'article commencé dans le numéro 39).Ressource en ligne
1381996 Petit x. N° 42. p. 32-32. Activité... deux hexagones.Ressource en ligne
1391996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
1401996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.Ressource en ligne
1411996 Petit x. N° 41. p. 83-86. Le musée : notices d'histoire des mathématiques par Henri Lebesgue.Ressource en ligne
1421996 Petit x. N° 40. p. 86-87. Activité... autour d'un triangle, d'un quadrilatère.Ressource en ligne
1431996 Petit x. N° 41. p. 5-25. Peut-on enseigner des méthodes ? Comment les élèves apprennent-ils des méthodes ?Ressource en ligne
1441996 Petit x. N° 40. p. 40-40. Activité... dans un cube.Ressource en ligne
1451996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.Ressource en ligne
1461996 Petit x. N° 40. p. 65-85. Pour démarrer en géométrie et en classe de 3ème : une situation problématique.Ressource en ligne
1471996 Petit x. N° 42. p. 28-28. Activité... deux carrés.Ressource en ligne
1481996 Petit x. N° 40. p. 5-14. Mathématiques et formation.Ressource en ligne
1491996 Petit x. N° 42. p. 79-79. Activité... deux triangles.Ressource en ligne
1501996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?Ressource en ligne
1511995 Bibliographie Modules en Seconde.
1521995 Grand N. N° 58. p. 81-102. Images d'expériences dans un manuel de sciences.Ressource en ligne
1531995 Grand N. N° 57. p. 33-54. Une petite histoire de la division : de ses origines jusqu'à la méthode "Galley".Ressource en ligne
1541995 Grand N. N° 57. p. 89-101. S'il te plaît, dessine-moi un volcan conceptions sur le volcanisme, du cours moyen à l'IUFM.Ressource en ligne
1551995 Grand N. N° 58. p. 5-7. Points de départ.Ressource en ligne
1561995 Grand N. N° 57. p. 103-115. A propos de patrons de solides.Ressource en ligne
1571995 Grand N. N° 57. p. 59-88. Ombres et lumières au cycle II. Vers une démarche de modélisation.Ressource en ligne
1581995 Grand N. N° 58. p. 39-52. 31-18=? - regards sur le calcul mental.Ressource en ligne
1591995 Grand N. N° 58. p. 17-38. Pétales et fleurs.Ressource en ligne
1601995 Grand N. N° 57. p. 55-57. La calculatrice, quel usage "PERTINENT" ?Ressource en ligne
1611995 Grand N. N° 57. p. 5-7. Pratiques.Ressource en ligne
1621995 Grand N. N° 57. p. 9-21. Polydrons.Ressource en ligne
1631995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.Ressource en ligne
1641995 Grand N. N° 58. p. 103-106. Jeux : Quarto.Ressource en ligne
1651995 Grand N. N° 58. p. 9-15. Des enfants, des mains, des doigts..., et des livres à compter !Ressource en ligne
1661995 Grand N. N° 57. p. 23-31. Qu'est-ce qu'un carré ?Ressource en ligne
1671995 La dérivée en première.Ressource en ligne
1681995 La Feuille Mathématique. N° 2.
1691995 La Feuille Mathématique. N° 1.
1701995 Petit x. N° 37. p. 64-66. Activité... l'argent du football.Ressource en ligne
1711995 Petit x. N° 39. p. 29-53. La géométrie traite-t-elle des illusions d'optique ? Quatre élèves aux prises avec le triangle aplati.Ressource en ligne
1721995 Petit x. N° 38. p. 40-40. Activité... armoire.Ressource en ligne
1731995 Petit x. N° 39. p. 54. Activité... la famille poisson.Ressource en ligne
1741995 Petit x. N° 37. p. 67-77. La mesure en géométrie confiance et utilisation.Ressource en ligne
1751995 Petit x. N° 38. p. 5-29. Une analyse de pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques à partir du cahier de l'élève : 2 études de cas.Ressource en ligne
1761995 Petit x. N° 38. p. 72. Activité... carré hachuré.Ressource en ligne
1771995 Petit x. N° 37. p. 43-63. Un nouveau modèle de l'algèbre élémentaire comme alternative à "l'arithmétique généralisée".Ressource en ligne
1781995 Petit x. N° 38. p. 73-78. Musée.Ressource en ligne
1791995 Petit x. N° 37. p. 34-34. Activité... citerne.Ressource en ligne
1801995 Petit x. N° 39. p. 55-77. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (première partie).Ressource en ligne
1811995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.Ressource en ligne
1821995 Petit x. N° 39. p. 5-27. Ricochets.Ressource en ligne
1831995 Petit x. N° 39. p. 78-79. Activité... carré hachuré.Ressource en ligne
1841995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?Ressource en ligne
1851995 Petit x. N° 39. p. 28-28. Activité... dessine-moi un poisson.Ressource en ligne
1861995 Petit x. N° 38. p. 30-30. Activité... avec une règle.Ressource en ligne
1871995 Petit x. N° 38. p. 31-39. Triangles isocèles et cercles au collège.Ressource en ligne
1881995 Petit x. N° 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.Ressource en ligne
1891995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Macros logiques. p. 123-133.Ressource en ligne
1901995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Cabri-géomètre : un outil pédagogique pour le physicien. p. 19-27.Ressource en ligne
1911995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Témoignage : j'ai rencontré des Cabri-élèves. p. 29-48.Ressource en ligne
1921995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Réalisation et utilisation de "films de constructions" avec Cabri-géomètre. p. 135-143.Ressource en ligne
1931995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Débat en classe. p. 59-66.Ressource en ligne
1941995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Utilisation du Logiciel Cabri-géomètre en classe. p. 49-58.Ressource en ligne
1951995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Principales spécifications de Cabri-géomètre II au regard de celles de Cabri-géomètre I. p. 145-150.Ressource en ligne
1961995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Apprendre à voir et manier l'objet géométrique au-delà du tracé dans Cabri-géomètre. p. 87-97.Ressource en ligne
1971995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur.Ressource en ligne
1981995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Résoudre des problèmes avec Cabri-géomètre. p. 75-85.Ressource en ligne
1991995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Reflets d'une mise en pratique. p. 67-74.Ressource en ligne
2001995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. De d'Alembert à Cabri-Géomètre : le constructeur universel d'équations. p. 101-122.Ressource en ligne