Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IGR* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
346 fiches trouvéesRéponses 1 à 100 Suivant Fin

12010 Grand N. N° 86. p. 91-107. Deux tâches avec calculette.Ressource en ligne
22010 Grand N. N° 86. p. 33-57. Mathématiques et récits.Ressource en ligne
32010 Grand N. N° 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".Ressource en ligne
42010 Grand N. N° 85. p. 7-11. Points de départ.Ressource en ligne
52010 Grand N. N° 85. p. 13-41. Le calcul humain des multiplications et des divisions de nombres naturels.Ressource en ligne
62010 Grand N. N° 85. p. 61-81. Sciences et récit : un questionnement scientifique sur la notion d'organisation en Grande Section - "7 souris dans le noir".Ressource en ligne
72010 Grand N. N° 86. p. 7-11. Points de départ.Ressource en ligne
82010 Grand N. N° 86. p 13-32 . Catégoriser et classer-classifier en biologie.Ressource en ligne
92010 Grand N. N° 86. p. 59-90. Une étude des programmes et manuels sur la numération décimale au CE2.Ressource en ligne
102010 Grand N. N° 85. p. 83 - 101. Une machine venant d'ailleurs pour travailler les leviers, de la Maternelle à la formation d'adultes.Ressource en ligne
112010 Petit x. N° 83. p. 5-26. Un phénomène d'oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficulté pour les apprentissages ?Ressource en ligne
122010 Petit x. N° 84. p. 27-45. Une nouvelle représentation en arbre des expressions algébriques dans le micromonde d'algèbre Aplusix.Ressource en ligne
132010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.Ressource en ligne
142010 Petit x. N° 82. p. 58-58. Activité... Ballade Sur une grille.Ressource en ligne
152010 Petit x. N° 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.Ressource en ligne
162010 Petit x. N° 82. p. 55-57. Activité... Octogones emboîtés.Ressource en ligne
172010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
182010 Petit x. N° 83. p. 50-50. Activité... Rugby.Ressource en ligne
192010 Petit x. N° 84. p. 7-26. Les formules de volume et le principe de Cavalieri.Ressource en ligne
202010 Petit x. N° 82. p. 59-71. Degrés, radians, arcs et sinusoïdes.Ressource en ligne
212010 Petit x. N° 83. p. 51-78. Démarche d'investigation en arithmétique, entre essais et conjectures : Un exemple en classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
222010 Petit x. N° 84. p. 46-50. Activité... Deux problèmes autour de Thalès.Ressource en ligne
232010 Petit x. N° 84. p. 69. Activité... Triangles.Ressource en ligne
242010 Petit x. N° 82. p. 31-56. Une caractérisation non usuelle des transformations géométriques du plan pour une formation d'enseignants.Ressource en ligne
252009 Grand N. N° 83. p. 85-95. "On retrouve sa place !Ressource en ligne
262009 Grand N. N° 84. p. 7-8. Points de départ.Ressource en ligne
272009 Grand N. N° 83. p. 19-26. La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en Guadeloupe.Ressource en ligne
282009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
292009 Grand N. N° 83. p. 97-116. "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP.Ressource en ligne
302009 Grand N. N° 84. p. 33-45. Constituer des espaces fictifs à l'aide de boîtes retournées pour aborder la représentation d'espaces à trois dimensions et réfléchir sur l'espace urbain.Ressource en ligne
312009 Grand N. N° 83. p. 7-8. Démarche d'investigation.Ressource en ligne
322009 Grand N. N° 84. p 89 - 98 Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l'album "3 Souris Peintres".Ressource en ligne
332009 Grand N. N° 84. p. 77-87. Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3. Une approche instrumentale.Ressource en ligne
342009 Grand N. N° 84. p. 47-75. Jouons avec les fractions.Ressource en ligne
352009 Grand N. N° 84. p. 9-32. "Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire.Ressource en ligne
362009 Grand N. N° 83. p. 27-41. L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs.Ressource en ligne
372009 Grand N. N° 83. p. 43-62. Vous avez dit "compétence non acquise" ?Ressource en ligne
382009 Grand N. N° 83. p.11-18. Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès de groupes minoritaires.Ressource en ligne
392009 Petit x. N° 79. p. 73-79. Balade autour de trois points remarquables du triangle.Ressource en ligne
402009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.Ressource en ligne
412009 Petit x. N° 81. p. 55-78. Entre monde du professeur et monde du collectif : réflexions sur la dynamique de l'association Sésamath.Ressource en ligne
422009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
432009 Petit x. N° 80. p. 23-24. Activité... Pliages et aires.Ressource en ligne
442009 Petit x. N° 79. p. 49-71. Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde.Ressource en ligne
452009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?Ressource en ligne
462009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
472009 Petit x. N° 80. p. 47-53. Activité … La mesure des angles en radians au lycée.Ressource en ligne
482009 Petit x. N° 80. p. 55-76. Caractéristiques des pratiques algébriques dans les manuels scolaires québécois.Ressource en ligne
492009 Petit x. N° 79. p. 48. Activité... Calculer avec des grands nombres.Ressource en ligne
502009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
512009 Petit x. N° 81. p. 54. Activité... Trapèze.Ressource en ligne
522009 Petit x. N° 80. p. 54-54. Activité … Périmètre d'un triangle "bien" tronqué.Ressource en ligne
532009 Petit x. N° 79. p. 22. Activité... Construire un triangle quelconque.Ressource en ligne
542009 Petit x. N° 81. p. 5-24. Résolution des problèmes d'optimisation linéaire par des élèves de 16 ans au secondaire : l'analyse d'une expérimentation.Ressource en ligne
552008 Grand N. N° 82. p 31-51 . La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences.Ressource en ligne
562008 Grand N. N° 81. p. 9-10. Points de départ.Ressource en ligne
572008 Grand N. N° 81. p. 41-56. Des graines cachées dans un jardin en grande section.Ressource en ligne
582008 Grand N. N° 82. p 115-118 . Témoignage : les rallyes mathématiques.Ressource en ligne
592008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.Ressource en ligne
602008 Grand N. N° 81. p. 77-109. Un exemple d'utilisation d'un document pédagogique par une enseignante débutante.Ressource en ligne
612008 Grand N. N° 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.Ressource en ligne
622008 Grand N. N° 82. p. 53-68. Maths à Modeler : pavages par des dominos.Ressource en ligne
632008 Grand N. N° 81. p. 11-27. Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS.Ressource en ligne
642008 Grand N. N° 82. p. 69-89. Analyse didactique d'une activité sous forme de jeu en lien avec l'addition.Ressource en ligne
652008 Grand N. N° 82. p. 7-8. Points de départ.Ressource en ligne
662008 Grand N. N° 81. p. 29-39. Mesurer ? Pour quoi faire ?Ressource en ligne
672008 Grand N. N° 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
682008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.Ressource en ligne
692008 Petit x. N° 78. p. 53-78. Lecture et utilisation de PISA pour les enseignants.Ressource en ligne
702008 Petit x. N° 78. p. 24-25. Activité... Des formes et des aires.Ressource en ligne
712008 Petit x. N° 77. p. 49-75. Une calculatrice pour simplifier des fractions : des techniques inattendues.Ressource en ligne
722008 Petit x. N° 77. p. 76-76. Activité... une vieille histoire de cube.Ressource en ligne
732008 Petit x. N° 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.Ressource en ligne
742008 Petit x. N° 77. p. 47-48. Activité... Cercle circonscrit sans médiatrice.Ressource en ligne
752008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
762008 Petit x. N° 76. p. 27-53. A propos du théorème d'Euler et des parcours eulériens dans les graphes.Ressource en ligne
772008 Petit x. N° 78. p. 5-23. Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre.Ressource en ligne
782008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.Ressource en ligne
792008 Petit x. N° 76. p. 54. Activité... Ranger des disques dans un triangle.Ressource en ligne
802008 Petit x. N° 78. p. 26-52. L'angle dièdre, notion incontournable dans les constructions pratiques et théoriques des polyèdres réguliers.Ressource en ligne
812008 Petit x. N° 77. p. 22-22. Activité... histoire de bar.Ressource en ligne
822007 Grand N. N° 80. p. 5-6. Points de départ.Ressource en ligne
832007 Grand N. N° 79. p. 85-97. Régularités dans la succession des nombres naturels : pas si évident pour les jeunes élèves.Ressource en ligne
842007 Grand N. N° 80. p. 7-15. Vive les livres à compter.Ressource en ligne
852007 Grand N. N° 79. p. 33-60. Géométrie plane et figures au cycle 3.Ressource en ligne
862007 Grand N. N° 79. p. 99-111. La démarche d'investigation et son vocabulaire.Ressource en ligne
872007 Grand N. N° 80. p. 43-58. Qui peut le plus ?Ressource en ligne
882007 Grand N. N° 80. p. 29-41. Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher.Ressource en ligne
892007 Grand N. N° 80. p. 59-70. Prendre la science en conte.Ressource en ligne
902007 Grand N. N° 79. p. 5-6. Points de départ.Ressource en ligne
912007 Grand N. N° 79. p. 61-83. Apprentissage de la symétrie orthogonale en fin de cycle 3 à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
922007 Grand N. N° 80. p. 17-28. La reconnaissance des figures géométriques planes par les enfants de 5 ans.Ressource en ligne
932007 Grand N. N° 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.Ressource en ligne
942007 Petit x. N° 73. p. 71-82. Au coeur de "la calculatrice défectueuse" : un virus qu'on souhaiterait contagieux !Ressource en ligne
952007 Petit x. N° 74. p. 60-90. Diversité des offres de formation et travail du formateur d'enseignants de mathématiques du secondaire.Ressource en ligne
962007 Petit x. N° 74. p. 5-33. Rationnels et Proportionnalité : complexité et enseignement au début du collège.Ressource en ligne
972007 Petit x. N° 75. p. 6. Activité... Aires proportionnelles.Ressource en ligne
982007 Petit x. N° 73. p. 37-70. Une vue sur l'enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire en suisse romande.Ressource en ligne
992007 Petit x. N° 75. p. 50-73. La cote standard comme objet pour réfléchir aux notions statistiques avec les futurs maîtres.Ressource en ligne
1002007 Petit x. N° 75. p. 74. Activité... Aires/Périmètres.Ressource en ligne