Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IPS* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
198 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

11999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
21999 Cahier de DIDIREM. N° 33. Les pratiques des enseignants de mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
31999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.Ressource en ligne
41999 Cahier de DIDIREM. N° 32. DEA de Didactique des Disciplines. Didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
51999 Comment élaborer des énoncés en mathématiques ?Ressource en ligne
61999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.Ressource en ligne
71999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.Ressource en ligne
81999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.Ressource en ligne
91999 Mnémosyne. N° 15. p. 17-45. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.Ressource en ligne
101999 Mnémosyne. N° 15. p. 55-60. Mathématiques et Littérature.Ressource en ligne
111999 Mnémosyne. N° 15. p. 7-16. Guillaume Gosselin, algébriste de la Renaissance.Ressource en ligne
121999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.Ressource en ligne
131999 Mnémosyne. N° 15. p. 47-54. Michael Stifel, algébriste de la Renaissance.Ressource en ligne
141999 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 14. Algèbre.Ressource en ligne
151998 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 4. Intégration de calculatrices complexes dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
161998 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1998.Ressource en ligne
171998 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 6.Ressource en ligne
181998 Les problèmes d'articulation entre points de vue cartésien et paramétrique dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
191998 Mnémosyne. N° 14. p. 65-68. A propos de la quadratrice d'Ozanam.Ressource en ligne
201998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.Ressource en ligne
211998 Mnémosyne. N° 14. p. 5-8. Préface de Euclides Danicus Georg Mohr par John HJELMSLEV.Ressource en ligne
221998 Mnémosyne. N° 14. p. 61-64. Une méthode de résolution d'une équation du troisième degré par François Viète.Ressource en ligne
231998 Mnémosyne. N° 14. p. 52-60. Une méthode de résolution d'équation du troisième degré par Albert Girard.Ressource en ligne
241998 Mnémosyne. N° 14. p. 43-51. A propos de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
251998 Mnémosyne. N° 14. p. 11-42. La méthode des pesées chez Archimède, méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.Ressource en ligne
261998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.
271997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.Ressource en ligne
281997 Cahier de DIDIREM. N° 31. DEA de didactique des disciplines. Didactique des mathématiques.Ressource en ligne
291997 Cahier de DIDIREM. N° 30. Le tableau noir : un outil pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
301997 Cahier de DIDIREM. N° 28. Comment, en didactique des mathématiques, prendre en compte les pratiques effectives, en classe, des enseignants de mathématiques du lycée ?Ressource en ligne
311997 Cahier de DIDIREM. N° 23 (2). Géométrie dans les espaces de paramètres, une méthode de géométrisation.Ressource en ligne
321997 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1997.Ressource en ligne
331997 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 5.Ressource en ligne
341997 Géodésie au XIXème siècle. De l'hégémonie française à l'hégémonie allemande. Regards belges. Compensation et méthode des moindres carrés.Ressource en ligne
351997 La calculatrice au lycée.Ressource en ligne
361997 Mnémosyne. N° 13. p. 59-62. Différences finies et sommation de série par une méthode de Leibniz ou la naissance d'une vocation mathématique.Ressource en ligne
371997 Mnémosyne. N° 13. p. 63-65. Commémoration de Gottfried Wilhelm Leibniz dans la grande salle des séances de l'Académie des sciences par Michel Fichant.Ressource en ligne
381997 Mnémosyne. N° 13. p. 5-11. Présentation du texte de Leibniz.Ressource en ligne
391997 Mnémosyne. N° 13. p. 13-37. Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
401997 Mnémosyne. N° 13. p. 39-42. Chronologie 1666-1723.Ressource en ligne
411997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.Ressource en ligne
421997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
431997 Mnémosyne. N° 13. p. 43-47. Notes biographiques.Ressource en ligne
441997 Pourquoi pas des mathématiques à l'école maternelle ?Ressource en ligne
451997 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 13. Géométrie ou de la mesure de l'étendue.Ressource en ligne
461996 Cahier de DIDIREM. N° 27. Rapports entre habileté calculatoire et "prise de sens" dans la résolution de problèmes numériques, étude d'un exemple : impact d'une pratique régulière de calcul mental sur les procédures et performances des élèves de l'école élémentaire.Ressource en ligne
471996 Cahier de DIDIREM. N° 26. Une approche de la formation professionnelle initiale des futurs enseignants de lycée et collège en mathématiques. Un essai de didactique professionnelle.Ressource en ligne
481996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
491996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.Ressource en ligne
501996 Formation professionnelle initiale en mathématiques : Tuteurs et stagiaires en collège et lycée.Ressource en ligne
511996 La racine carrée en troisième. Etude d'une activité.Ressource en ligne
521996 La formation professionnelle initiale des futurs enseignants de mathématiques : exemples de séances organisées à l'IUFM pour les stagiaires de deuxième année PLC2.Ressource en ligne
531996 Mnémosyne. N° 11. p. 71-73. Galilée, les satellites de Jupiter.Ressource en ligne
541996 Mnémosyne. N° 11. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.Ressource en ligne
551996 Mnémosyne. N° 12. p. 5-27. Louis Puissant : Analyse des projections de la sphère et construction des cartes géographiques.Ressource en ligne
561996 Mnémosyne. N° 12. Histoire de quelques projections cartographiques.Ressource en ligne
571996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.Ressource en ligne
581996 Mnémosyne. N° 12. p. 61-80. La mesure du méridien.Ressource en ligne
591996 Mnémosyne. N° 12. p. 29-59. Histoire de quelques projections cartographiques.Ressource en ligne
601996 Mnémosyne. N° 11. p. 9-29. Simon STEVIN : De l'Histiodromie, ou cours des Navires.Ressource en ligne
611996 Mnémosyne. N° 11. p. 68-69. Le calcul des longitudes.Ressource en ligne
621996 Mnémosyne. N° 12. p. 81-82. Méridiens de Paris.Ressource en ligne
631996 Mnémosyne. N° 11. p. 31-62. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.Ressource en ligne
641996 Mnémosyne. N° 11. p. 5-8. Qu'est-ce qu'un rumb ?Ressource en ligne
651996 Mnémosyne. N° 11. p. 75-79. G. Monge (1746-1818), J.H. Lambert (1728-1777) Géométrie pratique, géométrie spéculative.Ressource en ligne
661996 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 11. Méthode des moindres carrés.Ressource en ligne
671996 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 12. Traité du calcul différentiel et du calcul intégral.Ressource en ligne
681996 Second concours interne de recrutement des professeurs d'école. Choix de sujets 92-93-94-95. Les sujets du concours 1996.
691996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
701995 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 3. Une recherche sur le logiciel DERIVE. Rapport.Ressource en ligne
711995 Cahier de DIDIREM. N° 25. A propos de l'utilisation des calculatrices au lycée.Ressource en ligne
721995 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1995.
731995 La formation initiale, en mathématiques, des professeurs d'école : "entre conjoncture et éternité". Etude des sujets de concours de recrutement et contribution à la recherche des effets de la formation sur les professeurs stagiairesRessource en ligne
741995 La calculatrice en 1ère et Terminale Scientifique.Ressource en ligne
751995 Mnémosyne. N° 10. p. 67-71. Une approximation de pi.Ressource en ligne
761995 Mnémosyne. N° 9. Desargues et Pappus.Ressource en ligne
771995 Mnémosyne. N° 10. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.Ressource en ligne
781995 Mnémosyne. N° 9. p. 63-71. Humanismes et mathématiques autour de la figure emblématique d'Albrecht Dürer.Ressource en ligne
791995 Mnémosyne. N° 9. p. 3-17. Simon Stevin.Ressource en ligne
801995 Mnémosyne. N° 10. p. 5-26. Emile BOREL : Leçons sur les séries divergentes.Ressource en ligne
811995 Mnémosyne. N° 9. p. 45-62. 1-1+1-1+1-.... etc. à l'infini.Ressource en ligne
821995 Mnémosyne. N° 9. p. 19-44. Desargues et Pappus, les lemmes de Pappus et l'élaboration de la théorie de l'involution.Ressource en ligne
831995 Mnémosyne. N° 10. p. 27-66. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.Ressource en ligne
841995 Professeurs de mathématiques de collège et lycée : formation professionnelle initiale, ou comment désaltérer qui n'a pas soif ?Ressource en ligne
851995 Projet de formation des maîtres du premier degré en mathématiques : programmation et stratégies.Ressource en ligne
861995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 9. Recueil d'exercices sur le calcul infinitésimal.Ressource en ligne
871995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 10. Problèmes pour les arpenteurs.Ressource en ligne
881995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 8. Elémens d'algèbre.Ressource en ligne
891994 Cahier de DIDIREM. N° 24. Acquisition de connaissances concernant l'impact de l'intégration de logiciels de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
901994 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 2. Que faut-il savoir en mathématiques en fin de troisième pour "réussir sa seconde" ?Ressource en ligne
911994 Cahier de DIDIREM. N° 23 (1). Changements de cadres à partir des surfaces minimales.Ressource en ligne
921994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
931994 Enseigner la didactique des mathématiques aux futurs professeurs d'école.Ressource en ligne
941994 Etude des stratégies de formation en mathématiques utilisées par les formateurs de maîtres du premier degré.Ressource en ligne
951994 IUFM - An 3. Diversités et points communs des formations des PLC2 en mathématiques en IUFM - comparaison sur 18 IUFM.Ressource en ligne
961994 IUFM Rouen. Maths 2ème année. Evaluation 1993/94.Ressource en ligne
971994 IUFM - An 3. L'observation de classes Réflexions sur la formation à l'observation de classes des stagiaires PLC2 de Mathématiques à l'IUFM de Rouen.Ressource en ligne
981994 IUFM - An 3. Une réflexion sur la formation des PLC2.Ressource en ligne
991994 L'intégration de l'outil informatique à l'enseignement secondaire des mathématiques : symptômes d'un malaise.Ressource en ligne
1001994 Mnémosyne. N° 7. p. 35-61. Autour du théorème de Fermat.Ressource en ligne