Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IPS* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
234 fiches trouvéesRéponses 1 à 100 Suivant Fin

12010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2009.Ressource en ligne
22010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).Ressource en ligne
32010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
42010 Démarche expérimentale et TICE en mathématique au lycée.Ressource en ligne
52010 Enseignants de mathématiques du secondaire : Stages et formation professionnelle en Master ?Ressource en ligne
62010 Mnémosyne à la BNF - numéro spécial.Ressource en ligne
72010 Modélisation d'un feu de forêt.Ressource en ligne
82010 Modélisation - Mathématiques et Cancérologie.Ressource en ligne
92010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Géométrie dynamique et programmationRessource en ligne
102010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et Actuariat.Ressource en ligne
112010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Maths et Neurosciences.Ressource en ligne
122010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. M. Bühler - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
132010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les mathématiques dans le traitement d'images et la vision tridimensionnelle.Ressource en ligne
142010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Fondements mathématiques de la thermodynamique.Ressource en ligne
152010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. F. Hérault et G. Marbeuf - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
162010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et épidémies.Ressource en ligne
172010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les courbes elliptiques racontées à mes enfants.Ressource en ligne
182010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. B. Sotura - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
192010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. D. Baroux-Raymond - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
202010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les Maths après la Fac ! Les métiers de l'ingénierie Mathématiques.Ressource en ligne
212010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Algorithmes et Modèles Probabilistes dans les Réseaux de Communication.Ressource en ligne
222010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les annales du bac 2012.Ressource en ligne
232010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. A. Meyer et F. Laroussinie - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
242010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les mathématiques au pays de l'or noir.Ressource en ligne
252009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.Ressource en ligne
262009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.Ressource en ligne
272009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : enseigner les mathématiques avec WIMS à l'université. p. 69-82.Ressource en ligne
282009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.Ressource en ligne
292009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.Ressource en ligne
302009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Autour de la formation des enseignants. p. 331-354.Ressource en ligne
312009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.Ressource en ligne
322009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?Ressource en ligne
332009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Technologies numériques et enseignement des mathématiques : où en est-on ? p. 185-207.Ressource en ligne
342009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyse de différents niveaux de modélisation du réel dans le cadre de la mise en oeuvre d'une situation d'enseignement du théorème de Thalès au collège. p. 245-253.Ressource en ligne
352009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
362009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.Ressource en ligne
372009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Contribution de l'étude des grandeurs à l'étude de la numération de position avant la réforme des mathématiques modernes, en France, au cours élémentaire (2ème et 3ème années de primaire). p. 211-222.Ressource en ligne
382009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.Ressource en ligne
392009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.Ressource en ligne
402009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Enseignement des mathématiques et appui sur le réel. p. 295-311.Ressource en ligne
412009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Sésamath : questions de praticiens à la recherche en didactique. p. 175-184.Ressource en ligne
422009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.Ressource en ligne
432009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Articulation entre réel et mathématiques : spécificité et généricité de la modélisation. p. 235-244.Ressource en ligne
442009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Un aperçu des recherches en didactique des mathématiques menées dans l'équipe DIDIREM : exemples et nouvelles questions. p. 11-36.Ressource en ligne
452009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.Ressource en ligne
462009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyser les formations mathématiques aux TICE : une histoire qui continue. p. 121-129.Ressource en ligne
472009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.Ressource en ligne
482009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne
492009 Cahier de DIDIREM. N° 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.Ressource en ligne
502009 La place du cahier de cours dans les apprentissages mathématiques en classe de 4ème. Pratiques et conceptions de professeurs et d'élèves.Ressource en ligne
512009 Modélisation itinérante : du Saguenay à nos classes.Ressource en ligne
522009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Cryptographie : une introduction élémentaire.Ressource en ligne
532009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. De la géométrie à la géographie ou des polyèdres au globe terrestre.Ressource en ligne
542009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Deux réformes de l'enseignement des mathématiques dans la France du vingtième siècle.Ressource en ligne
552009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Applications de la Statistique au monde de l'entreprise.Ressource en ligne
562009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
572009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Histoires de mathématiques et de populations.Ressource en ligne
582009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Doit-on encore enseigner la géométrie ?Ressource en ligne
592009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques en Océanographie.Ressource en ligne
602009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Aires et volumes : découpage et recollement.Ressource en ligne
612009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques de la Finance.Ressource en ligne
622009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner les maths : l'arme de l'humour.Ressource en ligne
632009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les maths pour l'amour des maths.Ressource en ligne
642009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Origami et mathématiques.Ressource en ligne
652008 A propos d'éoliennes.Ressource en ligne
662008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
672008 Argumentation et démonstration de l'école au lycée.Ressource en ligne
682008 Cahier de DIDIREM. N° 58. Du monde réel au monde mathématique - un parcours bibliographique et didactique.Ressource en ligne
692008 Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège.Ressource en ligne
702008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
712008 Introduction à la didactique des mathématiques et à la didactique des sciences physiques.Ressource en ligne
722008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.Ressource en ligne
732008 Stages "Statistique et Probabilités de la seconde à la terminale".Ressource en ligne
742008 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Comment "mather" les images pour les comprimer.Ressource en ligne
752008 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Remise des prix du concours APMEP-IREM 2008.Ressource en ligne
762008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Perles de Cristal.Ressource en ligne
772008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Equations différentielles, le cas de Cauchy-Kowalevski.Ressource en ligne
782008 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les Mathématiques appliquées à l'Aéronautique et à l'Espace.Ressource en ligne
792008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La suite logistique et le chaos.Ressource en ligne
802008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Préoccupations épistémologiques pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
812008 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Internet de A(RPA) à Z(F).Ressource en ligne
822008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.Ressource en ligne
832007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne
842007 Cahier de DIDIREM. N° 57. La racine carrée en troisième. Des enseignements aux apprentissages.Ressource en ligne
852007 Cahier de DIDIREM. N° 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.Ressource en ligne
862007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).Ressource en ligne
872007 Mnémosyne. N° 19. Sur différents types de démonstrations, rencontrées spécifiquement en arithmétique.Ressource en ligne
882007 Mnémosyne. N° 19. p. 19-60. Sur différents types de démonstrations rencontrées spécifiquement en arithmétique.Ressource en ligne
892007 Mnémosyne. N° 19. p. 7-17. Les nombres figurés chez Théon de Smyrne.Ressource en ligne
902007 Mnémosyne. N° 19. p. 67-79. Quatres devoirs d'arithmétique en terminale scientifique.Ressource en ligne
912007 Mnémosyne. N° 19. p. 61-66. Une démonstration du théorème de Fermat par Leibniz.Ressource en ligne
922007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Evolutions mondiales récentes ; le rôle des mathématiques dans les formations.Ressource en ligne
932007 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. La didactique spontanée et le tracassin des réformes.Ressource en ligne
942007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les frères Carissan : casseurs de code de la Belle Epoque ?Ressource en ligne
952007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Autour de l'arbre de Stern-Brocot.Ressource en ligne
962007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et ADN.Ressource en ligne
972007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le chaos, c'est facile.Ressource en ligne
982007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La perspective décomposée.Ressource en ligne
992007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques Financières, utiliser le hasard pour annuler le risque.Ressource en ligne
1002007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Internet, un réseau non connecté.Ressource en ligne