Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IPS* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
Afficher les fiches par    
234 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1012007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1022007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le chaos, c'est facile.Ressource en ligne
1032007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les frères Carissan : casseurs de code de la Belle Epoque ?Ressource en ligne
1042007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la logique et qu'on n'a jamais voulu vous révéler.Ressource en ligne
1052006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.Ressource en ligne
1062006 Cahier de DIDIREM. N° 54. Trouver ou ne pas trouver : ce qui peut faire des différences entre élèves dans la résolution de problèmes arithmétiques ordinaires en deuxième partie d'école élémentaire.Ressource en ligne
1072006 Cahier de DIDIREM. N° 53. "Quand les démonstrations s'écrivent ou se disent...", étude de cas en classe de seconde.Ressource en ligne
1082006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.Ressource en ligne
1092006 Cahier de DIDIREM. N° 52. Une première étude comparative de l'influence des environnements de géométrie dynamique et papier-crayon sur la constitution des espaces de travail géométriques des élèves de collège.Ressource en ligne
1102006 L'effet Doppler et ses représentations.Ressource en ligne
1112006 Le Calcul Algébrique : pistes pour une progressivité des apprentissages de l'école au lycée.Ressource en ligne
1122006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
1132006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.Ressource en ligne
1142006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).Ressource en ligne
1152006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en œuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
1162006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le retour de Fourier, commentaire sur le prix Abel.Ressource en ligne
1172006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Triplets Pythagoriciens et involutions de Fregier.Ressource en ligne
1182006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. 1945-1980 : une période d'intenses discussions sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1192006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Sur la série absurde dont le terme général est 1/(0^(2^n)).Ressource en ligne
1202006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Construction de courbes et résolution d'équations dans la géométrie de Descartes.Ressource en ligne
1212006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Promenade mathématique autour des modèles de mécanique statistique.Ressource en ligne
1222006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les mathématiques autour du théorème de Thalès.Ressource en ligne
1232006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Vive les problèmes et ceux qui les cherchent.Ressource en ligne
1242006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Calcul des probabilités et graphes : l'exemple des réseaux bayésiens.Ressource en ligne
1252006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le fabuleux destin de la racine carrée de 2.Ressource en ligne
1262006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Interdisciplinarité et modélisation, un atout et un défi pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1272005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
1282005 Cahier de DIDIREM. N° 51. Analyse d'un enseignement de topologie en première année d'Université.Ressource en ligne
1292005 Former à ... enseigner la statistique au lycée.Ressource en ligne
1302005 Un module de licence préprofessionnel.Ressource en ligne
1312005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. L'écriture des mathématiques.Ressource en ligne
1322005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Un siècle d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1332005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Sur la contribution de l'enseignement des mathématiques à l'apprentissage de la démarche scientifique.Ressource en ligne
1342005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Réduire la géométrie à de l'Algèbre.Ressource en ligne
1352005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Aujourd'hui, les graphes.Ressource en ligne
1362005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Histoire de maxima et de minima.Ressource en ligne
1372005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Analyse Diophantienne et Géométrie Algébrique.Ressource en ligne
1382005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Le "Mesolabum" et le "de Analisy" de René-François de Sluse.Ressource en ligne
1392005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. La machine des frères Carissan.Ressource en ligne
1402005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Une remarque peu connue de Gödel (ou ce qu'on savait, ou plutôt ce qu'on ne savait pas...).Ressource en ligne
1412005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Isolation des racines et certificats de positivité pour les polynômes.Ressource en ligne
1422005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des opérations aux polyèdres.Ressource en ligne
1432005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La mathématique expérimentale.Ressource en ligne
1442005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les Mathématiques : démonstration, description, expérience.Ressource en ligne
1452005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les maths : Une langue morte pour l'étudiant en physique ?Ressource en ligne
1462005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Les mathématiques newtoniennes.Ressource en ligne
1472005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Combinatoire, transcendance, quasi-cristaux : ubiquité de la suite de Thue-Morse.Ressource en ligne
1482005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. La boîte à outils d'une perspective (Nuremberg, XVIème siècle).Ressource en ligne
1492005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Représentations graphiques.Ressource en ligne
1502005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le théorème de Baire : Un centenaire en pleine forme.Ressource en ligne
1512004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
1522004 Cahier de DIDIREM. N° 49. L'enseignement de la multiplication des décimaux par un professeur débutant dans une classe de sixième ZEP.Ressource en ligne
1532004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.Ressource en ligne
1542004 Cahier de DIDIREM. N° 46. TICE et enseignement supérieur. Adaptations sur les pratiques de l'enseignant.Ressource en ligne
1552004 Cahier de DIDIREM. N° 48. Former par la résolution de problèmes professionnels.Ressource en ligne
1562004 Cahier de DIDIREM. N° 50. Catalogue des publications de l'équipe DIDIREM.Ressource en ligne
1572004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.Ressource en ligne
1582004 Cahier de DIDIREM. N° 47. Des tâches proposées aux activités des élèves sur les triangles semblables en classe de 2nde : une comparaison entre ce qui est fait en classe et ce qui est fait lors des évaluations.Ressource en ligne
1592004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
1602004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?Ressource en ligne
1612004 Formateurs d'enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
1622004 La transposition didactique du concept de fonction.Ressource en ligne
1632004 La modélisation.
1642004 Mnémosyne. N° 18. p. 15-58. Fonctions implicites : de la notion au théorème.Ressource en ligne
1652004 Mnémosyne. N° 18. p. 91-95. Une introduction aux logarithmes en terminale scientifique.Ressource en ligne
1662004 Mnémosyne. N° 18. p. 96-100. Approximations de solutions d'équations du type f(x)=a par la méthode de Newton.Ressource en ligne
1672004 Mnémosyne. N° 18. p. 59-90. Nombres constructibles à la règle et au compas.Ressource en ligne
1682004 Mnémosyne. N° Spécial 2. Guillaume Gosselin, algébriste de la Renaissance.Ressource en ligne
1692004 Mnémosyne. N° 18. Autour du Théorème des fonctions implicites.Ressource en ligne
1702004 Mnémosyne. N° 18. p. 7-14. Augustin Louis CAUCHY : Rapport sur les procédés de calcul imaginés et mis en pratique par un jeune pâtre de la Touraine.Ressource en ligne
1712004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.Ressource en ligne
1722004 Scénarios de formation des enseignants de mathématiques du second degré, un zoom sur l'utilisation de vidéo en formation.Ressource en ligne
1732004 Un exemple de scénario de formation.Ressource en ligne
1742004 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le Théorème de Pascal.Ressource en ligne
1752004 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le b-ê-bêê des automates.Ressource en ligne
1762003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
1772003 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré).Ressource en ligne
1782003 Cahier de DIDIREM. N° 44. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire : cohérence et contradictions, une première catégorisation.Ressource en ligne
1792003 De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
1802003 L'enseignement des mathématiques en Turquie : le cas des fonctions au lycée et au concours d'entrée à l'université.Ressource en ligne
1812003 Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique.Ressource en ligne
1822003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.Ressource en ligne
1832003 Un questionnaire sur l'utilisation du Tableau noir en classe de mathématiques (collège et lycée).Ressource en ligne
1842003 Un Semestre de DEUG SPAD : Premier Bilan.Ressource en ligne
1852002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.Ressource en ligne
1862002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.Ressource en ligne
1872002 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré). Livret d'accompagnement.
1882002 Cahier de DIDIREM. N° 39. La multiplication des nombres décimaux. Enjeux, transpositions didactiques et contraintes d'enseignement.Ressource en ligne
1892002 Cahier de DIDIREM. N° 41. Deux expériences réalisées en formation continue autour d'énoncés de problèmes de mathématiques en classes scientifiques.Ressource en ligne
1902002 Cahier de DIDIREM. N° 40. Les objets du travail personnel en mathématiques des étudiants dans l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
1912002 Cahier de DIDIREM. N° 42. Utilisation du tableau et gestion de la classe de mathématiques : à la recherche d'invariants des pratiques des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
1922002 Cahier de DIDIREM. N° 43. Etude exploratoire des capacités mathématiques chez des adultes illettrés.Ressource en ligne
1932002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.Ressource en ligne
1942002 De la méthode.
1952002 Expériences de narration de recherche en mathématiques.
1962002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.Ressource en ligne
1972002 Mnémosyne. N° 17. p. 7-15. Eugène CARISSAN : Machine à résoudre les congruences.Ressource en ligne
1982002 Mnémosyne. N° 17. p. 53-58. Devoir à la maison en terminale S.Ressource en ligne
1992002 Mnémosyne. N° 17. p. 49-52. Mathématiques et Théâtre.Ressource en ligne
2002002 Mnémosyne. N° 17. Factorisation de grands nombres : de Fermat à la machine des frères Carissan.Ressource en ligne