Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IPS* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
Afficher les fiches par    
234 fiches trouvées Début Précédent Réponses 201 à 234

2012002 Mnémosyne. N° 17. p. 17-30. Factorisation des grands nombres, de Fermat à la machine des frères Carissan.Ressource en ligne
2022002 Mnémosyne. N° 17. p. 31-47. Arithmétique et codes secrets.Ressource en ligne
2032002 Mnémosyne. N° 17. p. 61-68. Riemann au carrefour de la physique, de la géométrie et de la philosophie.Ressource en ligne
2042002 Pratique des enseignants de mathématiques : analyse des discours accompagnant la résolution d'exercices au collège.Ressource en ligne
2052002 Vidéoconférence. Mathématiques et biologie : combinatoire, automates et génome.
2062002 Vidéoconférence. Problèmes mathématiques de la détection et des communications
2072002 Vidéoconférence. L'inégalité isopérimétrique.
2082002 Vidéoconférence. Géométrie pour des citoyens tridimensionnels.
2092002 Vidéoconférence. Chaînes d'arpenteurs, sommes d'exponentielles et...
2102002 Vidéoconférence. Le principe de moindre action.
2112002 Vidéoconférence. Files d'attente et réseaux de communication.
2122002 Vidéoconférence. Introduction à la cryptographie moderne : le potentiel des fonctions à sens unique.
2132001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
2142001 Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques des enseignants de l'école primaire.Ressource en ligne
2152001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.Ressource en ligne
2162001 Cahier de DIDIREM. N° 35. Le rapport des élèves à la factorisation en fin de troisième.Ressource en ligne
2172001 Cahier de DIDIREM. N° 36. Recherches sur l'utilisation du tableau par des enseignants de mathématiques de seconde pendant des séances d'exercices (rapport de réponse à l'appel d'offres de l'IUFM de Versailles de 99-00)Ressource en ligne
2182001 Cahier de DIDIREM. N° 38. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre dans le contexte de la résolution de problèmes arithmétiques.Ressource en ligne
2192001 Contribution à la liaison Ecole-Collège : activités et réflexion sur la géométrie plane.
2202001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).Ressource en ligne
2212001 Enseignement de la géométrie du cycle III à la sixième.Ressource en ligne
2222001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.Ressource en ligne
2232001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.Ressource en ligne
2242001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.Ressource en ligne
2252001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.Ressource en ligne
2262001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.Ressource en ligne
2272001 Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible, dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire.Ressource en ligne
2282001 Une introduction des suites récurrentes utilisant MAPLE (DEUG 1).Ressource en ligne
2292001 Vers un Nouveau dispositif d'enseignement en DEUG ; intégration des TICE en mathématiques.Ressource en ligne
2302000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne
2312000 Mnémosyne. N° 16. p. 37-51. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.Ressource en ligne
2322000 Mnémosyne. N° 16. p. 8-35. Nouveaux Elémens de Mathématiques de Jean Prestet, livre VI, Paris, 1689.Ressource en ligne
2332000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.Ressource en ligne
2342000 Mnémosyne. N° 16. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.Ressource en ligne