Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IST* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
265 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1012005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
1022005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 55-93. Apprentissage de la démonstration et graphes orientés.Ressource en ligne
1032005 L'Ouvert. N° 112.Ressource en ligne
1042005 L'Ouvert. N° 111.Ressource en ligne
1052005 L'Ouvert. N° 111. p. 3-6. Quelques éléments de réflexion sur l'évaluation des TPE.Ressource en ligne
1062005 L'Ouvert. N° 112. p. 47-68. Consonance musicale et complexité mathématique.Ressource en ligne
1072005 L'Ouvert. N° 111. p. 35-39. Les TPE du vélo.Ressource en ligne
1082005 L'Ouvert. N° 111. p. 9-13. Différentes pistes bibliographiques ou documentaires.Ressource en ligne
1092005 L'Ouvert. N° 111. p. 25-34. Les antennes paraboliques en TPE.Ressource en ligne
1102005 L'Ouvert. N° 111. p. 41-46. Du pendule au vélo, la méthode d'Euler dans le cadre des TPE.Ressource en ligne
1112005 L'Ouvert. N° 112. p. 69-85. Quelques exemples d'utilisation des mathématiques dans la théorie et la composition musicales.Ressource en ligne
1122005 L'Ouvert. N° 111. p. 57-65. Les mathématiques de la relativité restreinte utilisables dans un TPE math-physique.Ressource en ligne
1132005 L'Ouvert. N° 112. p. 33-46. Famille cordique, relation de similarité, et uniformité maximum.Ressource en ligne
1142005 L'Ouvert. N° 111. p. 47-55. La forme des virus.Ressource en ligne
1152005 L'Ouvert. N° 111. p. 7-8. Evaluation, l'authentique et l'autant-toc.Ressource en ligne
1162005 L'Ouvert. N° 112. p. 19-31. Léonard Euler et la musique.Ressource en ligne
1172005 L'Ouvert. N° 112. p. 1-18. Quelques aspects théoriques d'une approche algébrique en musique.Ressource en ligne
1182005 L'Ouvert. N° 111. p. 15-24. Cinq ans de pratique des TPE Math-SVT.Ressource en ligne
1192004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 131-151. Eléments sur le comportement des élèves concernant l'autocorrection dans les algorithmes de l'algèbre élémentaire : les stratégies de localisation des erreurs.Ressource en ligne
1202004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
1212004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 117-130. Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle.Ressource en ligne
1222004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 223-245. Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie.Ressource en ligne
1232004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 7-43. Sur les méthodes et les résultats de la didactique des mathématiques.Ressource en ligne
1242004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 247-251. Résumé d'interventions.Ressource en ligne
1252004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.Ressource en ligne
1262004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathématiques : cadres et registres en jeu dans la résolution de problèmes en lien avec les connaissances des élèves et recherches sur l'action des enseignants en classe.Ressource en ligne
1272004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
1282004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 61-66. Acquis et applications de la didactique des mathématiques : quelques résultats méthodologiques et de recherches au niveau universitaire.Ressource en ligne
1292004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 101-115. L'enseignement des premières notions arithmétiques selon l'analyse des différentes représentations des quantités.Ressource en ligne
1302004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.Ressource en ligne
1312004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?Ressource en ligne
1322004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 83-100. Impact de la réforme de 1970 sur les connaissances numériques des jeunes enfants.Ressource en ligne
1332004 Graphes en Term ES.
1342004 L'Ouvert. N° 109. p. 21-31. La logique et la vérité.Ressource en ligne
1352004 L'Ouvert. N° 109. p. 52-52. Compléments sur l'article "Une page de calcul de la Condamine" de paru dans le numéro 108 de L'Ouvert.
1362004 L'Ouvert. N° 109. p. 1-2. La médaille Félix Klein 2003 est attribuée à Guy Brousseau par la Commission internationale pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1372004 L'Ouvert. N° 109. p. 51-52. Biographie de G. W. Zinbiel.Ressource en ligne
1382004 L'Ouvert. N° 110. p. 1-16. Renforcer la place de la résolution de problèmes à l'université : développement et emploi d'un support en ligne.Ressource en ligne
1392004 L'Ouvert. N° 110. p. 17-33. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
1402004 L'Ouvert. N° 109.Ressource en ligne
1412004 L'Ouvert. N° 109. p. 33-46. Le problème de Flavius Josèphe.Ressource en ligne
1422004 L'Ouvert. N° 110. p. 75-76. Commentaires sur "la logique et la vérité".Ressource en ligne
1432004 L'Ouvert. N° 109. p. 47-49. Fiabilité et multimoteurs.Ressource en ligne
1442004 L'Ouvert. N° 110. p. 57-74. Combinatoire des dominos, un atelier mathématique pour les enfants.Ressource en ligne
1452004 L'Ouvert. N° 110. p. 35-56. Constructions géométriques, dessin industriel et informatique.Ressource en ligne
1462004 L'Ouvert. N° 109. p. 5-20. Pourquoi faut-il enseigner les mathématiques aujourd'hui ?Ressource en ligne
1472004 L'Ouvert. N° 110.Ressource en ligne
1482004 L'Ouvert. N° 109. p. 53-60. Sujets et corrigés du Rallye Mathématique d'Alsace 2004.Ressource en ligne
1492004 Les étoiles de "Mathématiques sans frontières" 2000-2003 - Fascicule 8 : édition internationale (français, allemand, italien, anglais, hongrois, polonais, espagnol).Ressource en ligne
1502004 Les étoiles de "Mathématiques sans frontières" 2000-2003 - Fascicule 7 : édition française.
1512004 Perspective à points de fuite.
1522004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première. p. 41-55.
1532004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
1542004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
1552004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Introduction du concept de limite à l'aide des nombres hyperréels. p. 77-85.
1562004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée. p. 5-22.
1572004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.
1582004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
1592004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG. p. 87-96.
1602004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.
1612004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Continuité et discontinuité. Une activité avec des enseignants en formation. p. 97-104.
1622003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1632003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L'inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.Ressource en ligne
1642003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.Ressource en ligne
1652003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 233-254. Pour une approche TGF dans les logiciels didactiques.Ressource en ligne
1662003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.Ressource en ligne
1672003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 151-165. Traitement de pathologies de l'apprentissage : démarches issues de la didactique des mathématiques. Etude d'un cas.Ressource en ligne
1682003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
1692003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 69-83. Tableaux et parcours de lecture.Ressource en ligne
1702003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?Ressource en ligne
1712003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
1722003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.Ressource en ligne
1732003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 255-271. Le caractère fonctionnel des représentations.Ressource en ligne
1742003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.Ressource en ligne
1752003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 95-112. La droite arithmétique comme modèle géométrique de l'addition et de la soustraction des nombres entiers.Ressource en ligne
1762003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.Ressource en ligne
1772003 L'Ouvert. N° 108. p. 45-58. Le raisonnement et le jugement d'existence.Ressource en ligne
1782003 L'Ouvert. N° 108. p. 7-16. Une page de calcul de La Condamine.Ressource en ligne
1792003 L'Ouvert. N° 108.Ressource en ligne
1802003 L'Ouvert. N° 107. p. 55. Rallye Mathématique d'Alsace 2003 - Enoncés.Ressource en ligne
1812003 L'Ouvert. N° 108. p. 25-33. L'utilisation des quantificateurs dans l'enseignement secondaire tunisien.Ressource en ligne
1822003 L'Ouvert. N° 108. p. 59-66. Corrigé du Rallye Mathématique d'Alsace Terminale et Première 2003.Ressource en ligne
1832003 L'Ouvert. N° 108. p. 35-43. La démonstration.Ressource en ligne
1842003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
1852003 L'Ouvert. N° 107.Ressource en ligne
1862003 L'Ouvert. N° 108. p. 17-24. Le 17e problème de Hilbert et le... groupe mathématique de Saumur.Ressource en ligne
1872003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.Ressource en ligne
1882003 L'Ouvert. N° 107. p. 39-54. Autour du septième problème de Hilbert : une excursion en transcendance.Ressource en ligne
1892003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
1902003 L'Ouvert. N° 107. p. 37-38. Compléments à l'article : Imagerie médicale : le scanner.Ressource en ligne
1912003 L'Ouvert. N° 108. p. 1-6. Mary Cartwright (1900 - 1998).Ressource en ligne
1922003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
1932003 Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire.
1942003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
1952002 L'Ouvert. N° 105. p. 47-48. Rallye mathématique d'Alsace 2002.Ressource en ligne
1962002 L'Ouvert. N° 105. p. 19-28. Approximations géométriques.Ressource en ligne
1972002 L'Ouvert. N° 106. p. 33-36. Lettre... ouverte.Ressource en ligne
1982002 L'Ouvert. N° 106. p. 37-41. Rallye Mathématique d'Alsace 2002 (Enoncés et corrigés).Ressource en ligne
1992002 L'Ouvert. N° 106.Ressource en ligne
2002002 L'Ouvert. N° 105. p. 29-35. Point de Clifford. Voulez-vous des cercles ?Ressource en ligne