Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR*
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
959 fiches trouvées Début Précédent Réponses 741 à 760 Suivant Fin

7411997 Repères-IREM. N° 29. p. 5-14. Le point de Torricelli d'un triangle.Ressource en ligne
7421997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.Ressource en ligne
7431997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?Ressource en ligne
7441996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
7451996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
7461996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
7471996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
7481996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
7491996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
7501996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
7511996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
7521996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
7531996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
7541996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. De l'intelligence artificielle aux fiches-méthodes. p. 55-68.
7551996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
7561996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
7571996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
7581996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
7591996 Repères-IREM. N° 22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.Ressource en ligne
7601996 Repères-IREM. N° 22.