Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
311 fiches trouvéesRéponses 1 à 100 Suivant Fin

11999 Repères-IREM. N° 37. p. 5-14. Pavage du plan par des quadrilatères.Ressource en ligne
21999 Repères-IREM. N° 35. p. 45-51. Rubrique Point de vue : Avis de tempête.Ressource en ligne
31999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.Ressource en ligne
41999 Repères-IREM. N° 34. p. 79-93. La moyenne : un concept inexploité d'une richesse exceptionnelle.Ressource en ligne
51999 Repères-IREM. N° 35. p. 13-22. Au tour de la symétrie centrale.Ressource en ligne
61999 Repères-IREM. N° 35. p. 71-90. Géométrie dans les espaces de paramètres.Ressource en ligne
71999 Repères-IREM. N° 37.
81999 Repères-IREM. N° 34. p. 111-126. Variations sur la dérivation.Ressource en ligne
91999 Repères-IREM. N° 36. p. 87-102. La mathématisation de la chimie au cours de son histoire.Ressource en ligne
101999 Repères-IREM. N° 35. p. 5-12. Introduction à une démarche scientifique en primaire à partir du problème de Galilée.Ressource en ligne
111999 Repères-IREM. N° 36. p. 43-53. Economie et mathématiques. Quelques éléments du débat.Ressource en ligne
121999 Repères-IREM. N° 37. p. 71-106. Figures et géométrie : la tentation du sens ?Ressource en ligne
131999 Repères-IREM. N° 36. p. 7-14. Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ?Ressource en ligne
141999 Repères-IREM. N° 37. p. 15-40. Dire, lire et écrire des mathématiques au collège.Ressource en ligne
151999 Repères-IREM. N° 37. p. 41-62. Arithmétique et cryptographie.Ressource en ligne
161999 Repères-IREM. N° 34. p. 13-28. Réflexions méthodologiques en calcul formel.Ressource en ligne
171999 Repères-IREM. N° 35. p. 23-38. Le plaisir de chercher.Ressource en ligne
181999 Repères-IREM. N° 36.
191999 Repères-IREM. N° 34.
201999 Repères-IREM. N° 35. p. 39-43. Un problème peut en cacher un autre !...Ressource en ligne
211999 Repères-IREM. N° 35. p. 52-54. Rubrique Point de vue : Le droit à l'erreur et la culture d'entreprise.Ressource en ligne
221999 Repères-IREM. N° 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.Ressource en ligne
231999 Repères-IREM. N° 35. p. 91-112. Heurs et malheurs du su et du perçu en statistiques.Ressource en ligne
241999 Repères-IREM. N° 35. p. 59-63. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.Ressource en ligne
251999 Repères-IREM. N° 34. p. 5-12. La tangente est-elle vraiment la droite qui approche le mieux la courbe au voisinage d'un point ?Ressource en ligne
261999 Repères-IREM. N° 34. p. 29-54. L'accès au littéral et à l'algébrique : un enjeu du collège.Ressource en ligne
271999 Repères-IREM. N° 36. p. 35-42. Simulation et modélisation d'un problème de bouteilles.Ressource en ligne
281999 Repères-IREM. N° 36. p. 103-126. Impressions de Russie.Ressource en ligne
291999 Repères-IREM. N° 36. p. 59-71. Les sujets de mathématiques au bac ES : le jour du bac, tu fais le con.Ressource en ligne
301999 Repères-IREM. N° 34. p. 95-110. Réflexions inspirées par le sujet du BAC de physique série S 1996.Ressource en ligne
311999 Repères-IREM. N° 37. p. 107-124. L'astrolabe.Ressource en ligne
321999 Repères-IREM. N° 34. p. 55-69. A propos du théorème des accroissements finis.Ressource en ligne
331999 Repères-IREM. N° 36. p. 77-83. Fiabilité du lanceur Ariane.Ressource en ligne
341999 Repères-IREM. N° 35.
351998 Repères-IREM. N° 32. p. 43-62. Attention un modèle peut en cacher un autre.Ressource en ligne
361998 Repères-IREM. N° 31. p. 29-38. Les lunules d'Hippocrate de Chios.Ressource en ligne
371998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.Ressource en ligne
381998 Repères-IREM. N° 32.
391998 Repères-IREM. N° 31. p. 69-104. Calcul d'aires et calcul intégral en TS : un essai pédagogique.Ressource en ligne
401998 Repères-IREM. N° 32. p. 5-24. Approche épistémologique et diverses conceptions de la probabilité.Ressource en ligne
411998 Repères-IREM. N° 32. p. 25-41. Expérimenter, simuler en classe.Ressource en ligne
421998 Repères-IREM. N° 30. p. 5-8. La recherche sur l'enseignement des disciplines et la formation des maîtres.Ressource en ligne
431998 Repères-IREM. N° 31.
441998 Repères-IREM. N° 30. p. 59-77. Une expérience d'enseignement en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
451998 Repères-IREM. N° 32. p. 81-110. Qu'est-ce que le hasard ? Comment le mathématiser ?Ressource en ligne
461998 Repères-IREM. N° 33. p. 5-18. Enseigner la géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
471998 Repères-IREM. N° 33. p. 77-96. Etude de figures géométriques en lycée avec la TI92.Ressource en ligne
481998 Repères-IREM. N° 33. p. 97-114. A bas la moyenne !Ressource en ligne
491998 Repères-IREM. N° 33. p. 69-73. Rubrique Point de vue : Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?Ressource en ligne
501998 Repères-IREM. N° 30. p. 9-21. Narrations de recherche : une nouvelle pratique pédagogique.Ressource en ligne
511998 Repères-IREM. N° 32. p. 63-77. Chronique d'une correspondance probablement apocryphe.Ressource en ligne
521998 Repères-IREM. N° 30. p. 95-109. Tangente à une courbe : résoudre des problèmes par le mouvement.Ressource en ligne
531998 Repères-IREM. N° 33. p. 37-58. Variations sur des énoncés de problèmes de géométrie au collège.Ressource en ligne
541998 Repères-IREM. N° 32. p. 111-120. Un problème de dés en terminale.Ressource en ligne
551998 Repères-IREM. N° 30.
561998 Repères-IREM. N° 33.
571998 Repères-IREM. N° 30. p. 51-54. Rubrique Point de vue : A propos des parcours diversifiés.Ressource en ligne
581998 Repères-IREM. N° 31. p. 105-118. Quelle intégrale pour l'an 2000 ?Ressource en ligne
591998 Repères-IREM. N° 30. p. 39-49. Histoire des calendriers ou comment l'erreur mène à la vérité.Ressource en ligne
601998 Repères-IREM. N° 33. p. 59-67. Applications du plan dans le plan en classe de seconde.Ressource en ligne
611998 Repères-IREM. N° 31. p. 5-28. Saut d'obstacle : gare aux approximations.Ressource en ligne
621998 Repères-IREM. N° 30. p. 110-116. Points de vue sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
631998 Repères-IREM. N° 30. p. 81-94. Pour diversifier les problèmes de représentation de l'espace en perspective.Ressource en ligne
641998 Repères-IREM. N° 30. p. 23-38. Une transformation qui sort de l'ordinaire : l'inversion.Ressource en ligne
651998 Repères-IREM. N° 32. p. 121-125. Bibliographie générale sur les probabilités.Ressource en ligne
661998 Repères-IREM. N° 33. p. 115-126. Les polynômes de Taylor : découvrons comment les construire et les utiliser efficacement.Ressource en ligne
671998 Repères-IREM. N° 33. p. 19-36. Voir et raisonner : à la conquête de l'espace au collège.Ressource en ligne
681997 Repères-IREM. N° 29. p. 27-42. Le raisonnement par l'absurde.Ressource en ligne
691997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.Ressource en ligne
701997 Repères-IREM. N° 29. p. 99-120. Le théorème de Pythagore, l'analyse multifractale et le mouvement brownien.Ressource en ligne
711997 Repères-IREM. N° 28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre.Ressource en ligne
721997 Repères-IREM. N° 26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?Ressource en ligne
731997 Repères-IREM. N° 27. p. 5-20. Droites sages et droites folles en Première scientifique.Ressource en ligne
741997 Repères-IREM. N° 27.
751997 Repères-IREM. N° 28. p. 9-36. Evaluation et évolution d'un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
761997 Repères-IREM. N° 29. p. 5-14. Le point de Torricelli d'un triangle.Ressource en ligne
771997 Repères-IREM. N° 27. p. 37-51. Un exemple de géométrie non-euclidienne : la géométrie hyperbolique en dimension 2.Ressource en ligne
781997 Repères-IREM. N° 26.
791997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?Ressource en ligne
801997 Repères-IREM. N° 29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ...Ressource en ligne
811997 Repères-IREM. N° 28.
821997 Repères-IREM. N° 29.
831997 Repères-IREM. N° 28. p. 75-80. Rôle de l'Histoire des Mathématiques dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
841997 Repères-IREM. N° 28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.Ressource en ligne
851997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?Ressource en ligne
861997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
871997 Repères-IREM. N° 26. p. 89-108. Hermann Grassmann et la Théorie de l'extension.Ressource en ligne
881997 Repères-IREM. N° 26. p. 41-48. Vivent les déterminants !Ressource en ligne
891997 Repères-IREM. N° 26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
901997 Repères-IREM. N° 27. p. 53-60. Rubrique Point de vue : Réflexions sur les conditions du recrutement et de le formation en mathématiques des Professeurs des Ecoles.Ressource en ligne
911997 Repères-IREM. N° 29. p. 75-92. Autour de l'équation diophantienne t^3=x^2+d.Ressource en ligne
921997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.Ressource en ligne
931997 Repères-IREM. N° 27. p. 21-35. La géométrie des figures articulées.Ressource en ligne
941997 Repères-IREM. N° 29. p. 69-72. Rubrique Point de vue : Brève réflexion sur la pluridisciplinarité.Ressource en ligne
951997 Repères-IREM. N° 26. p. 73-78. Rubrique Point de vue : Dialectiques...Ressource en ligne
961996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
971996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
981996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
991996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
1001996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.