Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
Afficher les fiches par    
274 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1011996 Repères-IREM, N°25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
1021996 Repères-IREM, N°25. p. 83-85. Si le dessin pouvait parler.Ressource en ligne
1031996 Repères-IREM, N°24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
1041996 Repères-IREM, N°22. p. 33-42. A propos d'une conjecture géométrique en terminale S.Ressource en ligne
1051996 Repères-IREM, N°24. p. 11-34. Et pourtant, ils trouvent !Ressource en ligne
1061996 Repères-IREM, N°22. p. 73-90. Saut d'obstacle.Ressource en ligne
1071996 Repères-IREM, N°22. p. 91-119. "Resveries" d'un ancien. A quoi sert la géométrie quand on a soixante quinze ans ?Ressource en ligne
1081996 Repères-IREM, N°24. p. 79-102. Est-il possible d'enseigner l'analyse aujourd'hui ?Ressource en ligne
1091996 Repères-IREM, N°23. p. 47-57. Maîtres d'école, maîtres à penser ?Ressource en ligne
1101996 Repères-IREM, N°22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.Ressource en ligne
1111996 Repères-IREM, N°24. p. 103-116. L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement.Ressource en ligne
1121996 Repères-IREM, N°23. p. 31-42. Géomètres en herbe "à l'ancienne".Ressource en ligne
1131996 Repères-IREM, N°25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
1141996 Repères-IREM, N°23. p. 63-108. IUFM : réflexion sur la formation professionnelle initiale des professeurs de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
1151996 Repères-IREM, N°25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
1161996 Repères-IREM, N°22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.Ressource en ligne
1171996 Repères-IREM, N°23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
1181996 Repères-IREM, N°22. p. 51-72. Arbres et tableaux de probabilité : analyse en termes de registres de représentation.Ressource en ligne
1191996 Repères-IREM, N°23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
1201996 Repères-IREM, N°23. p. 59-62. IUFM : quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé.Ressource en ligne
1211996 Repères-IREM, N°23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.Ressource en ligne
1221996 Repères-IREM, N°24. p. 67-76. Des limites et de la continuité dans l'enseignement.Ressource en ligne
1231996 Repères-IREM, N°25. p. 87-88. Remarque sur le "point de vue" de R. Bkouche sur l'enseignement de la notion de limite.Ressource en ligne
1241996 Repères-IREM, N°25. p. 19-34. Mathématiques et sciences physiques : translations et rotations.Ressource en ligne
1251995 Repères-IREM, N°20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (1ère partie).Ressource en ligne
1261995 Repères-IREM, N°18. p. 63-66. Variations sur nécessité et suffisance.Ressource en ligne
1271995 Repères-IREM, N°19. p. 45-46. Autour de la parution d'un manuel de didactique. Le coup du chapeau.Ressource en ligne
1281995 Repères-IREM, N°21. p. 79-89. L'achèvement de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1291995 Repères-IREM, N°18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
1301995 Repères-IREM, N°18. p. 105-124. De d'Alembert à Cabri-Géomètre : le constructeur universel d'équations.Ressource en ligne
1311995 Repères-IREM, N°18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.Ressource en ligne
1321995 Repères-IREM, N°18. p. 73-84. Géométrie en mouvement.Ressource en ligne
1331995 Repères-IREM, N°21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (2ème partie).Ressource en ligne
1341995 Repères-IREM, N°19. p. 109-128. Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ?Ressource en ligne
1351995 Repères-IREM, N°20. p. 61-70. La dérive des continents.Ressource en ligne
1361995 Repères-IREM, N°21. p. 95-106. L'apprenti fréquentiste.Ressource en ligne
1371995 Repères-IREM, N°20. p. 9-15. Les modules : une autre façon d'être professeur ?Ressource en ligne
1381995 Repères-IREM, N°18. p. 35-42. Opérons en toises pieds pouces.Ressource en ligne
1391995 Repères-IREM, N°21. p. 45-60. Mathématiques et calculatrices en DEUG B 1ère année.Ressource en ligne
1401995 Repères-IREM, N°20. p. 45-56. Modules aquitains en seconde.Ressource en ligne
1411995 Repères-IREM, N°19. p. 49-54. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (2) Un point de vue de formateur.Ressource en ligne
1421995 Repères-IREM, N°19. p. 27-44. Les droites d'équation y=ax.Ressource en ligne
1431995 Repères-IREM, N°18. p. 43-60. L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement.Ressource en ligne
1441995 Repères-IREM, N°20. p. 16-28. Eppur, si muove.Ressource en ligne
1451995 Repères-IREM, N°19. p. 59-68. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (4) Introduire à la didactique des sciences, une gageure aussi périlleuse que nécessaire !Ressource en ligne
1461995 Repères-IREM, N°20. p. 29-44. Calculatrices : quelques pièges à éviter (calculs et graphismes au lycée).Ressource en ligne
1471995 Repères-IREM, N°19. p. 47-48. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (1) Impressions de lecture.Ressource en ligne
1481995 Repères-IREM, N°19. p. 55-58. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (3) Eléments d'un débat sur la possibilité d'une science didactique.Ressource en ligne
1491995 Repères-IREM, N°21. p. 7-26. Preuve et progrès en mathématiques.Ressource en ligne
1501995 Repères-IREM, N°20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.Ressource en ligne
1511995 Repères-IREM, N°21. p. 61-77. Les logarithmes de Briggs.Ressource en ligne
1521995 Repères-IREM, N°19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?Ressource en ligne
1531995 Repères-IREM, N°21. p. 27-44. Une voiture à la dérive.Ressource en ligne
1541995 Repères-IREM, N°19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne
1551994 Repères-IREM, N°17. p. 71-73. Formation des maîtres : des conditions nécessaires aux conditions nécessaires et suffisantes.Ressource en ligne
1561994 Repères-IREM, N°14. p. 57-59. Eléments pour un rapport sur les mémoires professionnels.Ressource en ligne
1571994 Repères-IREM, N°17. p. 13-28. La raison et l'infini.Ressource en ligne
1581994 Repères-IREM, N°14. p. 5-19. Résolution de problèmes de proportionnalité par des paysans chiliens.Ressource en ligne
1591994 Repères-IREM, N°14. p. 21-38. L'histoire de la carte de France de Cassini.Ressource en ligne
1601994 Repères-IREM, N°14. p. 101-127. Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B. Spline (1ère partie).Ressource en ligne
1611994 Repères-IREM, N°16. p. 11-27. De l'Intelligence artificielle aux fiches-méthodes : histoire d'une dérive technicienne.Ressource en ligne
1621994 Repères-IREM, N°16. p. 111-127. Les fichiers méthodes : un outil pour résoudre les problèmes.Ressource en ligne
1631994 Repères-IREM, N°15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.Ressource en ligne
1641994 Repères-IREM, N°14. p. 69-104. L'enseignement du calcul des probabilités dans le second degré.Ressource en ligne
1651994 Repères-IREM, N°17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.Ressource en ligne
1661994 Repères-IREM, N°17. p. 7-12. Géométrie élémentaire, mon cher Watson !Ressource en ligne
1671994 Repères-IREM, N°16. p. 41-62. Le théâtre au service de l'algèbre.Ressource en ligne
1681994 Repères-IREM, N°14. p. 39-85. Calculatrices graphiques : la grande illusion.Ressource en ligne
1691994 Repères-IREM, N°17. p. 29-46. De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel.Ressource en ligne
1701994 Repères-IREM, N°16. p. 5-10. Fiche "méthode" : une alerte.Ressource en ligne
1711994 Repères-IREM, N°15. p. 5-24. La démonstration en géométrie en quatrième et en troisième.Ressource en ligne
1721994 Repères-IREM, N°15. p. 119-134. Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B.Spline (2ème partie).Ressource en ligne
1731994 Repères-IREM, N°15. p. 25-36. Qu'est ce qu'une grandeur ? Analyse d'un seuil épistémologique.Ressource en ligne
1741994 Repères-IREM, N°15. p. 67-68. Etat d'âme.Ressource en ligne
1751994 Repères-IREM, N°15. p. 65-66. Mathématiques élémentaires et formation des maîtres.Ressource en ligne
1761994 Repères-IREM, N°17. p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.Ressource en ligne
1771994 Repères-IREM, N°17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.Ressource en ligne
1781994 Repères-IREM, N°16. p. 71-82. Propos sur le "problem solving".Ressource en ligne
1791994 Repères-IREM, N°16. p. 83-109. Quelques repères pour apprendre à démontrer avec la relation de Chasles.Ressource en ligne
1801994 Repères-IREM, N°15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
1811994 Repères-IREM, N°16. p. 29-40. Résolution de problèmes de géométrie et utilisation de méthodes en terminale C.Ressource en ligne
1821994 Repères-IREM, N°15. p. 75-90. De la reproduction exponentielle au logarithme népérien.Ressource en ligne
1831993 Repères-IREM, N°13. p. 17-34. Mathématiques, langage et communication.Ressource en ligne
1841993 Repères-IREM, N°10. p. 25-46. Chypre : un logiciel d'aide au raisonnement.Ressource en ligne
1851993 Repères-IREM, N°13. p. 73-75. Objet sans âme, outil sans vie.Ressource en ligne
1861993 Repères-IREM, N°10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1871993 Repères-IREM, N°12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?Ressource en ligne
1881993 Repères-IREM, N°13. p. 5-16. Paradoxes et lois de probabilité.Ressource en ligne
1891993 Repères-IREM, N°13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
1901993 Repères-IREM, N°10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
1911993 Repères-IREM, N°10. p. 91-104. Des statistiques aux probabilités, exploitons les arbres.Ressource en ligne
1921993 Repères-IREM, N°13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.Ressource en ligne
1931993 Repères-IREM, N°13. p. 47-71. A propos d'évaluation et de remédiation en CE2-Sixième.Ressource en ligne
1941993 Repères-IREM, N°11. p. 5-31. L'outil informatique ne peut donner que ce qu'il a.Ressource en ligne
1951993 Repères-IREM, N°12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
1961993 Repères-IREM, N°10. p. 105-122. La synchronisation des feux tricolores.Ressource en ligne
1971993 Repères-IREM, N°10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.Ressource en ligne
1981993 Repères-IREM, N°11. p. 77-96. Eléments de réflexion sur l'utilisation des calculatrices programmables en première et en terminales C et E.Ressource en ligne
1991993 Repères-IREM, N°13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.Ressource en ligne
2001993 Repères-IREM, N°12. p. 33-48. Une preuve pour construire en cinquième.Ressource en ligne