Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
Afficher les fiches par    
274 fiches trouvées Début Précédent Réponses 201 à 274

2011993 Repères-IREM, N°10. p. 66-80. Les mésaventures du parallélogramme.Ressource en ligne
2021993 Repères-IREM, N°11. p. 33-46. Les Porismes de Steiner.Ressource en ligne
2031993 Repères-IREM, N°11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.Ressource en ligne
2041993 Repères-IREM, N°12. p. 75-81. Mais... à quoi cela sert-il ?Ressource en ligne
2051993 Repères-IREM, N°12. p. 5-14. Les narrations de recherche.Ressource en ligne
2061993 Repères-IREM, N°13. p. 131-143. Expéditions de Jean-Louis Etienne et mathématiques au collège de Vielmur.Ressource en ligne
2071993 Repères-IREM, N°12. p. 83-85. Contes d'un marronnier ordinaire.Ressource en ligne
2081993 Repères-IREM, N°11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
2091993 Repères-IREM, N°12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.Ressource en ligne
2101993 Repères-IREM, N°12. p. 15-32. Quelques outils et quelques activités pour l'apprentissage de la démonstration.Ressource en ligne
2111993 Repères-IREM, N°11. p. 99-111. Qu'est-ce que l'analyse non-standard ?Ressource en ligne
2121993 Repères-IREM, N°11. p. 64-67. Et les marronniers refleuriront.Ressource en ligne
2131992 Repères-IREM, N°8. p. 90-96. L'abeille et la goutte de miel.Ressource en ligne
2141992 Repères-IREM, N°8. p. 125-140. Le secret de Léonhard.Ressource en ligne
2151992 Repères-IREM, N°6. p. 5-19. Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ?Ressource en ligne
2161992 Repères-IREM, N°8. p. 111-124. Des activités analytiques où la géométrie peut aider à comprendre.Ressource en ligne
2171992 Repères-IREM, N°6. p. 111-131. Perspectives sur l'enseignement des mathématiques dans la communauté française de Belgique.Ressource en ligne
2181992 Repères-IREM, N°7. p. 55-72. A propos de la démonstration en géométrie de cinquième "l'attracteur carré ...Ressource en ligne
2191992 Repères-IREM, N°8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
2201992 Repères-IREM, N°9. p. 73-98. L'enseignement de la géométrie dans l'espace en BTS d'arts appliqués.Ressource en ligne
2211992 Repères-IREM, N°7. p. 115-155. La perspective en première scientifique : une certaine suite dans les idées.Ressource en ligne
2221992 Repères-IREM, N°6. p. 132-158. Des apports de la didactique des mathématiques à l'enseignement.Ressource en ligne
2231992 Repères-IREM, N°6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.Ressource en ligne
2241992 Repères-IREM, N°7. p. 74-86. Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.Ressource en ligne
2251992 Repères-IREM, N°8. p. 5-32. Enseigner par les activités.Ressource en ligne
2261992 Repères-IREM, N°6. p. 20-26. Peut-on commencer le 1er trimestre de seconde par les statistiques ?Ressource en ligne
2271992 Repères-IREM, N°7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.Ressource en ligne
2281992 Repères-IREM, N°9. p. 61-66. A propos de géométrie au bac.Ressource en ligne
2291992 Repères-IREM, N°8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne
2301992 Repères-IREM, N°7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?Ressource en ligne
2311992 Repères-IREM, N°9. p.15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
2321992 Repères-IREM, N°6. p. 81-110. Cartographie et mathématiques.Ressource en ligne
2331992 Repères-IREM, N°7. p. 33-54. Quelques idées d'activités glanées au contact des entreprises.Ressource en ligne
2341992 Repères-IREM, N°9. p.101-118. Itérations et systèmes dynamiques.Ressource en ligne
2351992 Repères-IREM, N°7. p. 93-99. Représentations des enseignants et des élèves.Ressource en ligne
2361992 Repères-IREM, N°6. p. 55-63. L'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
2371992 Repères-IREM, N°9. p. 5-14. L'enseignement scientifique entre l'illusion langagière et l'activisme pédagogique.Ressource en ligne
2381992 Repères-IREM, N°8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne
2391992 Repères-IREM, N°9. p. 35-60. DEFI : outil informatique de révélation du rôle de la figure et d'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
2401992 Repères-IREM, N°8. p. 67-88. Concevoir de "bonnes" fiches d'activité en mathématiques.Ressource en ligne
2411991 Repères-IREM, N°2. p. 30-50. Statistique et technologie.Ressource en ligne
2421991 Repères-IREM, N°5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
2431991 Repères-IREM, N°2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs. Les relatifs : quelle histoire !Ressource en ligne
2441991 Repères-IREM, N°4. p. 85-88. Y'a un malaise.Ressource en ligne
2451991 Repères-IREM, N°5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?Ressource en ligne
2461991 Repères-IREM, N°2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.Ressource en ligne
2471991 Repères-IREM, N°4. p. 119-133. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée.Ressource en ligne
2481991 Repères-IREM, N°5. p. 43-49. Que vivent les cas d'égalité des triangles.Ressource en ligne
2491991 Repères-IREM, N°3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
2501991 Repères-IREM, N°2. p. 83-85. La formation des maîtres en mathématiques.Ressource en ligne
2511991 Repères-IREM, N°2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?Ressource en ligne
2521991 Repères-IREM, N°5. p. 65-82. Quelques difficultés d'apprentissage du concept de tangente.Ressource en ligne
2531991 Repères-IREM, N°4. p. 5-20. Le traitement graphique des images de géométrie.Ressource en ligne
2541991 Repères-IREM, N°4. p. 53-62. Intelligence artificielle et enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
2551991 Repères-IREM, N°5. p. 23-34. L'indispensable histoire des mathématiques.Ressource en ligne
2561991 Repères-IREM, N°4. p. 74-83. La représentation des corps ronds.Ressource en ligne
2571991 Repères-IREM, N°4. p. 134-158. De la géométrie et des transformations.Ressource en ligne
2581991 Repères-IREM, N°3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
2591991 Repères-IREM, N°5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.Ressource en ligne
2601991 Repères-IREM, N°3. p. 33-42. "Changer un terme de membre en changeant de signe" ou l'enseignement d'une règle d'action concernant les équations en 4ième.Ressource en ligne
2611991 Repères-IREM, N°3. p. 5-32. La perception de l'espace.Ressource en ligne
2621991 Repères-IREM, N°4. p. 21-52. La géométrie dans l'enseignement.Ressource en ligne
2631991 Repères-IREM, N°2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.Ressource en ligne
2641991 Repères-IREM, N°5. p. 35-41. Référentiels mathématiques des CAP, BEP, BP dans l'enseignement professionnel.Ressource en ligne
2651991 Repères-IREM, N°3. p. 97-139. Elèves de 6ème en difficulté.Ressource en ligne
2661991 Repères-IREM, N°4. p. 63-73. Pour une transformation de la didactique des transformations.Ressource en ligne
2671991 Repères-IREM, N°2. p. 5-11. Parcours d'orientation. Un travail sur l'angle au collège.Ressource en ligne
2681991 Repères-IREM, N°3. p. 79-82. Liaison troisième ... Maths Sup.Ressource en ligne
2691990 Repères-IREM, N°1. p. 69-91. Les Géométries non euclidiennes.Ressource en ligne
2701990 Repères-IREM, N°1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?Ressource en ligne
2711990 Repères-IREM, N°1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.Ressource en ligne
2721990 Repères-IREM, N°1. p. 5-27. Démontrer ou ne pas démontrer voilà la question.Ressource en ligne
2731990 Repères-IREM, N°1. p. 28-50. L'enseignement des mathématiques en sixième et cinquième. La contribution des IREM.Ressource en ligne
2741990 Repères-IREMRessource en ligne