Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
338 fiches trouvéesRéponses 1 à 100 Suivant Fin

12010 Repères-IREM. N° 79. p. 89-100. La rénovation de la voie professionnelle et la création du Bac Pro en trois ans.Ressource en ligne
22010 Repères-IREM. N° 80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.Ressource en ligne
32010 Repères-IREM. N° 80. p. 87-103. Formation professionnelle des enseignants du second degré.Ressource en ligne
42010 Repères-IREM. N° 78. p. 37-47. Deux algorithmes du PGCD, plus un.Ressource en ligne
52010 Repères-IREM. N° 78.
62010 Repères-IREM. N° 80. p. 29-48. De la formation des maîtres.Ressource en ligne
72010 Repères-IREM. N° 79. p. 73-88. L'enseignement de l'Arithmétique au collège.Ressource en ligne
82010 Repères-IREM. N° 80.
92010 Repères-IREM. N° 78. p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
102010 Repères-IREM. N° 81.
112010 Repères-IREM. N° 79.
122010 Repères-IREM. N° 79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
132010 Repères-IREM. N° 80. p. 49-59. A propos de la formation des maîtres.Ressource en ligne
142010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
152010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
162010 Repères-IREM. N° 78. p. 59-69. Le chapitre Probabilités en troisième.Ressource en ligne
172010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.Ressource en ligne
182010 Repères-IREM. N° 79. p. 5-22. Algorithmique et intégration des outils.Ressource en ligne
192010 Repères-IREM. N° 81. p. 49-70. Affecter ou ne pas affecter ?Ressource en ligne
202010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
212010 Repères-IREM. N° 80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
222010 Repères-IREM. N° 78. p. 51-57. L'arithmétique et la culture du problème.Ressource en ligne
232010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.Ressource en ligne
242010 Repères-IREM. N° 78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne
252010 Repères-IREM. N° 81. p. 29-48. Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l'aide d'un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce.Ressource en ligne
262010 Repères-IREM. N° 78. p. 71-100. Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs.Ressource en ligne
272009 Repères-IREM. N° 76. p. 85-103. De l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
282009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.Ressource en ligne
292009 Repères-IREM. N° 77. p. 83-101. L'aléatoire pour introduire les fréquences en classe de cinquième.Ressource en ligne
302009 Repères-IREM. N° 74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne
312009 Repères-IREM. N° 76. p. 5-29. Les volumes en classe de sixième.Ressource en ligne
322009 Repères-IREM. N° 75. p. 27-34. Mutations spontanées ou induites ?Ressource en ligne
332009 Repères-IREM. N° 77. p. 74-82. Rubrique Vie dans les IREM : Introduction de l'algorithmique en Seconde : Réflexions et propositions du groupe AMECMI de l'IREM de Lille.Ressource en ligne
342009 Repères-IREM. N° 74.
352009 Repères-IREM. N° 74. p. 31-38. Rubrique Point de vue : Du manichéisme intellectuel.Ressource en ligne
362009 Repères-IREM. N° 75. p. 46-66. Rubrique Multimédia : Sésamath, un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique.Ressource en ligne
372009 Repères-IREM. N° 75. p. 85-100. L'enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.Ressource en ligne
382009 Repères-IREM. N° 76. p. 41-59. L'utilisation du déplacement dans des logiciels de la géométrie dynamique 3D.Ressource en ligne
392009 Repères-IREM. N° 77. p. 66-73. Rubrique Multimédia : Mathenpoche-réseau, vers un déploiement académique réussi.Ressource en ligne
402009 Repères-IREM. N° 76.
412009 Repères-IREM. N° 77. p. 5-16. Le volume de la boule en troisième.Ressource en ligne
422009 Repères-IREM. N° 75. p. 35-45. Changements de cadres en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
432009 Repères-IREM. N° 74. p. 39-41. Rubrique Point de vue : Néo-conservatisme ?Ressource en ligne
442009 Repères-IREM. N° 75. p. 69-83. Travailler avec Mathenpoche autrement ?Ressource en ligne
452009 Repères-IREM. N° 74. p. 13-21 Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP... Est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
462009 Repères-IREM. N° 77. p. 53-65. Quelle problématique pour un enseignement des probabilités en Troisième ?Ressource en ligne
472009 Repères-IREM. N° 77. p. 23-52. L'apprentissage du 3D à l'école, des situations d'apprentissage à la formation des enseignants.Ressource en ligne
482009 Repères-IREM. N° 76. p. 34-40. Rubrique Multimédia : Une webcam dans la classe.Ressource en ligne
492009 Repères-IREM. N° 74. p. 23-29. Le tableau blanc interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ?Ressource en ligne
502009 Repères-IREM. N° 77. p. 17-22. Existence et construction de l'icosaèdre.Ressource en ligne
512009 Repères-IREM. N° 75.
522009 Repères-IREM. N° 77.
532009 Repères-IREM. N° 75. p. 5-26. Une base de problèmes en ligne pour le baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
542009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
552009 Repères-IREM. N° 74. p. 45-52. Le Tableau Numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pour quoi l'utiliser ?Ressource en ligne
562009 Repères-IREM. N° 76. p. 61-83. Les TICE en géométrie de l'espace : Logiciels 3D ou logiciels 2D ?Ressource en ligne
572009 Repères-IREM. N° 74. p. 91-103. Des expériences au modèle, via la simulation.Ressource en ligne
582008 Repères-IREM. N° 72. p. 46-49. Témoignage : Richesses et fruit du travail en équipe.Ressource en ligne
592008 Repères-IREM. N° 71. p. 81-90. La géométrie dynamique au service de la transformation d'essai au rugby.Ressource en ligne
602008 Repères-IREM. N° 71. p. 41-64. Vous avez dit : "didactique des mathématiques ? Alors fuyons...".Ressource en ligne
612008 Repères-IREM. N° 71. p. 23-39. Les démonstrations en arithmétique : à propos de quelques preuves historiques du petit théorème de Fermat.Ressource en ligne
622008 Repères-IREM. N° 73.
632008 Repères-IREM. N° 72. p. 51-78. Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-colab (expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques).Ressource en ligne
642008 Repères-IREM. N° 71. p. 5-22. Un exemple de démarche scientifique.Ressource en ligne
652008 Repères-IREM. N° 73. p. 21-47. Les méthodes expérimentales en géométrie.Ressource en ligne
662008 Repères-IREM. N° 72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.Ressource en ligne
672008 Repères-IREM. N° 73. p. 73-88. Variations euclidiennes.Ressource en ligne
682008 Repères-IREM. N° 73. p. 49-51. Rubrique Point de vue : Didactique des transitions.Ressource en ligne
692008 Repères-IREM. N° 71.
702008 Repères-IREM. N° 72. p. 25-45. Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes.Ressource en ligne
712008 Repères-IREM. N° 70. p. 79-97. Monsieur, les maths ça me sert à quoi ?Ressource en ligne
722008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.Ressource en ligne
732008 Repères-IREM. N° 70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
742008 Repères-IREM. N° 70. p. 13-29. Qui peut le plus ? Introduction de l'aléatoire en cycle 3.Ressource en ligne
752008 Repères-IREM. N° 73. p. 95-100. Un forum pour apprendre et faire des mathématiques ensemble.Ressource en ligne
762008 Repères-IREM. N° 70.
772008 Repères-IREM. N° 70. p. 5-12. Des tresses, des élèves.Ressource en ligne
782008 Repères-IREM. N° 73. p. 52-55. Rubrique Multimédia : Sésaprof, les mathématiques ensemble.Ressource en ligne
792008 Repères-IREM. N° 73. p. 89-93. Témoignage : Ensemble et... à distance.Ressource en ligne
802008 Repères-IREM. N° 72.
812008 Repères-IREM. N° 71. p. 65-80. Variations pédagogiques sur un article de géométrie analytique d'Haton de la Goupillière, paru en 1872.Ressource en ligne
822008 Repères-IREM. N° 73. p. 5-19. Le rêve de Ptolémée réalisé.Ressource en ligne
832008 Repères-IREM. N° 72. p. 79-102. D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe.Ressource en ligne
842007 Repères-IREM. N° 67. p. 44-54. Rubrique Point de vue : La création collaborative à l'épreuve des faits.Ressource en ligne
852007 Repères-IREM. N° 69. p. 49-52. Rubrique Point de vue : Une imbécillité pédagogique.Ressource en ligne
862007 Repères-IREM. N° 69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
872007 Repères-IREM. N° 66. p. 114-119. Rubrique Multimédia : Educmath, un site de l'INRP en partenariat avec l'APMEP, l'ARDM, la CFEM, les IREM et la SMF.Ressource en ligne
882007 Repères-IREM. N° 67.
892007 Repères-IREM. N° 66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.Ressource en ligne
902007 Repères-IREM. N° 67. p. 85-100. Plaidoyer pour des transformations qui changent les formes.Ressource en ligne
912007 Repères-IREM. N° 66. p. 73-82. Mathématiques et physique en classe de troisième : l'exemple de la proportionnalité.Ressource en ligne
922007 Repères-IREM. N° 68. p. 34-50. Rubrique Point de vue : Didactique de la mesure des grandeurs : l'hélice structurale.Ressource en ligne
932007 Repères-IREM. N° 68. p. 5-20. L'arithmétisation des grandeurs.Ressource en ligne
942007 Repères-IREM. N° 66. p. 83-96. Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d'ingénieurs.Ressource en ligne
952007 Repères-IREM. N° 68. p. 51-75. Les grandeurs à l'école élémentaire dans les manuels de mathématiques et de physique depuis 1945.Ressource en ligne
962007 Repères-IREM. N° 66. p. 104-113. Rubrique Multimédia : Des mathématiques en ligne pour renouveler l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
972007 Repères-IREM. N° 69.
982007 Repères-IREM. N° 68. p. 81-103. Lecture d'énoncés et "nombres concrets".Ressource en ligne
992007 Repères-IREM. N° 66. p. 27-44. Expérience aléatoire et simulation : le jeu de croix ou pile.Ressource en ligne
1002007 Repères-IREM. N° 66. p. 62-72. Rubrique Point de vue : Redonner du sens aux mathématiques enseignées.Ressource en ligne