Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
6845 fiches trouvées Reponses 1 à 100 Suivant Fin

11999 2500 ans de mathématiques l'évolution des idées.
21999 36 élèves, 36 calculatrices. Version 7.
31999 44 fiches de calcul numérique et algébrique en 3ème.Ressource en ligne
41999 52 outils pour un travail commun au collège en français-mathématiques
51999 A history of algorithms: From the pebble to the microchip.
61999 Ac-Tice. N° 3. p. 22-23. Mathématiques et TICE.
71999 Ac-Tice. N° 3. p. 24-25. Liaison maths-éco en série économique.
81999 Ac-Tice. N° 3. p. 26-27. GEOMETRIX.
91999 Ac-Tice. N° 3. p. 28-29. Mathématiques et Internet.
101999 Ac-Tice. N° 3. p. 30-31. Envol mathématique
111999 Ac-Tice. N° 3. p. 32-33. SMAO6 Windows : mathématiques dynamiques et ludiques.
121999 Ac-Tice. N° 3. p. 34-36. Calcul formel : un renouveau inéluctable ?
131999 Ac-Tice. N° 4. p. 16-17. Mutualiser des pratiques de classe et de formation pour développer les usages des TICE.
141999 Actes du 6e colloque de la CORFEM.
151999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Au(x) tour(s) de l'identité professionnelle. p. 47-51.Ressource en ligne
161999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. De l'étudiant au professeur stagiaire : une identité en émergence. Le cas des PLC2 de mathématiques. p. 9-14.Ressource en ligne
171999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Eléments d'évolution de pratiques professionnelles des PLC2 de mathématiques. p. 34-41.Ressource en ligne
181999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. L'acquisition de l'identité professionnelle chez les stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne
191999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Le CAPES de mathématiques. Modes de relations aux mathématiques et à l'enseignement. p. 43-45.Ressource en ligne
201999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Traces d'identification professionnelle au travers d'entretiens en fin d'année avec des stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 15-22.Ressource en ligne
211999 Actes du colloque de la commission inter-IREM Second Cycle "Mathématiques Sciences Economiques et Sociales".Ressource en ligne
221999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.Ressource en ligne
231999 Activités mathématiques au Collège. Carnets de stages. Fascicule 4.Ressource en ligne
241999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.Ressource en ligne
251999 ADI, français-maths, classe de Troisième.
261999 Affaire de logique (1 - 100).
271999 Agathe.
281999 Agrégation de mathématiques. Thèmes de géométrie.
291999 Aides aux élèves en difficulté.Ressource en ligne
301999 Aimer faire des Maths au Lycée. 6.Ressource en ligne
311999 Al-Khayyam mathématicien.
321999 Algèbre en classes préparatoires MP-MP*
331999 Algèbre linéaire du lycée à la Fac.Ressource en ligne
341999 Amusements mathématiques.
351999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
361999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.Ressource en ligne
371999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.Ressource en ligne
381999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.Ressource en ligne
391999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Ecritures fractionnaires : étude de traces écrites de l'activité d'une classe de cinquième. p. 121-181.Ressource en ligne
401999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Equation du premier degré et modélisation algébrique. p. 199-249.Ressource en ligne
411999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Le milieu et le contrat, concepts pour la construction et l'analyse de situations d'enseignement. p. 3-16.Ressource en ligne
421999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Les nombres relatifs : étude d'un compte-rendu d'observation d'une classe de cinquième. p. 183-198.Ressource en ligne
431999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.Ressource en ligne
441999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.Ressource en ligne
451999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.Ressource en ligne
461999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Visite de l'atelier "Théorie des situations". p. 73-87.Ressource en ligne
471999 annabac Hatier 2000. sujets. Mathématiques L. Enseignement scientifique L.
481999 annabrevet Hatier 2000 sujets Mathématiques.
491999 Annales 2000 brevet Vuibert.
501999 Apollo est trop gourmand.
511999 Arbres et probabilités.Ressource en ligne
521999 Arithmétique en Terminale S. 2e version.
531999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
541999 Au lit dans 10 minutes.
551999 Autour de la liaison bac / post-bac. Problèmes de contenus et d'orientation. T. 3.
561999 Autour du nombre pi.
571999 Aux origines du calcul infinitésimal.
581999 Bac avec mention. Terminales S. 12 thèmes fondamentaux en mathématiques.
591999 Bacchanales S de mathématiques. Sujets corrigés posés au Bac S en mathématiques.
601999 Bertrand-Lacoste. Mathématiques BEP industriels.
611999 BO Hors-série N° 6 du 12 août 1999. Volume 7. Mathématiques. Classe de seconde. Nouveau programme applicable à compter de l'année scolaire 2000-2001. p. 29-34.Ressource en ligne
621999 BO spécial N° 7 du 26 août 1999. Consultation nationale. Projets de documents d'application des programmes de l'école élémentaire. Ressource en ligne
631999 Bordas. Math 3e. Edition spéciale pour l'enseignant.
641999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 1. p. 18-21. Petites calculatrices, grands nombres.Ressource en ligne
651999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 1. p. 22-32. Multiple zéro.Ressource en ligne
661999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 2. p. 23-33. De Fermat à Wiles.Ressource en ligne
671999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 3. p. 10-18. Invention, découverte et créativité en mathématiques : aspects psychologiques et historiques.Ressource en ligne
681999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 3. p. 20-23. Adieu, horloge grand-père !Ressource en ligne
691999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 4. p. 43-51. Poisson : bien plus qu'une distribution.Ressource en ligne
701999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 15-22. Figures et contraintes.Ressource en ligne
711999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 23-25. Composée d'homothéties et théorème de Ménélaüs.Ressource en ligne
721999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 26-40. Voyage hasardeux dans un filtre réjecteur.Ressource en ligne
731999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 41-60. Quelle géométrie pour l'élève architecte ?Ressource en ligne
741999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 5-14. Des jeux et des mathématiques de la maternelle au CM2.Ressource en ligne
751999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 61-74. Un enseignement des probabilités en premier cycle de la filière A.E.S.Ressource en ligne
761999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 75-75 Pavé numérique.Ressource en ligne
771999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 76-80. Curiosités mathématiques : Commentaires sur 1999.Ressource en ligne
781999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 81-82. Les quatre heures au collège.Ressource en ligne
791999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 83-88. Avis de recherche.Ressource en ligne
801999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 89-98. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
811999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 133-136. André Lichnérowicz.Ressource en ligne
821999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 137-150. Un piquet au soleil.Ressource en ligne
831999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 151-156. La géométrie dans les prés.Ressource en ligne
841999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 159-162. Cercles transformés en rosace.Ressource en ligne
851999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 163-166. Composée d'homothéties et théorème de Céva.Ressource en ligne
861999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.Ressource en ligne
871999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 177-188. Démonstration automatique en géométrie. Une approche par la géométrie analytique.Ressource en ligne
881999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 189-197. Des approches variées pour un même phénomène : la datation au radiocarbone.Ressource en ligne
891999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 198-206. A propos du CAPES et des calculs numériques.Ressource en ligne
901999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 207-212. Mise en évidence de l'excentricité dans la détermination des coniques.Ressource en ligne
911999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 213-218. L'enseignement des mathématiques à l'ère des autoroutes de l'information : finalités et contenus.Ressource en ligne
921999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 219-232. Codage et cryptage.Ressource en ligne
931999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 233-239. Avis de recherche.Ressource en ligne
941999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 241-248. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
951999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 277-291. La table de Pythagore.Ressource en ligne
961999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 292-294. De la définition du trapèze.Ressource en ligne
971999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 295-306. Des fiches pour les classes : Quadrilatères au collège.Ressource en ligne
981999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 308-312. Une classe bousculée par les nouvelles technologies relate son expérience.Ressource en ligne
991999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 313-324. Nouveau programme de T.E.S, Partie Analyse, Atelier consacré aux accroissements.Ressource en ligne
1001999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 325-334. Comment exploiter les séquences éducatives en entreprise.Ressource en ligne